Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7232
Event 16 • Le bal des morts-vivants
Lorsque vous franchissez le portail de Ian, vous vous retrouvez face à un imposant château médiéval qui semble totalement à l'abandon et en ruine. A travers les murs à moitié écroulés et les quelques fenêtres encore entières, vous pouvez voir de la lumière et de la musique parvient jusqu'à vos oreilles. Une personne déguisée en squelette vous fait signe de suivre le chemin et d'emprunter le pont-levis. Attendez... Son déguisement à l'air tellement vrai. C'est bien un costume, n'est-ce pas ?
Après avoir traversé le pont-levis, les lourdes portes s'ouvrent en grinçant et une chouette hulule dans la nuit. Un diablotin, ailes rouge sang et queue fourchue, vous accueille avec un sourire malsain. Ce dernier conduit votre groupe jusqu'aux marches d'un grand escalier de pierre qui a l'air de ne pas avoir été emprunté depuis plusieurs siècles. De nouvelles portes s'ouvrent d'elles-mêmes avant de se refermer juste après votre entrée, un petit rire sournois se fait entendre avant qu'elles ne se ferment complétement. Peu rassurant...
Vous voilà désormais dans une immense salle de bal qui devait être magnifique à l'époque où cet endroit était encore habité. De longues tables surchargées de nourritures en tout genre, servent de buffets à volontés, de nombreux chandeliers permettent d'éclairer l'immensité de la salle, plusieurs tables et chaises attendent d'être occupées, un nombre impressionnant de citrouilles et de Jack-o'-lantern sont disposées çà et là en guise de décoration supplémentaire. On se demande bien pourquoi, alors que c'est déjà suffisamment flippant. Une grande piste de danse a été déblayée (on ne veut pas que vous vous blessiez en trébuchant sur un fémur, mouhaha), une estrade permet à un orchestre squelettique de jouer de la musique qui résonne dans l'ensemble du château. Encore des squelettes ? Décidement, leurs costumes sont très bien faits ! L'un des musiciens tourne la tête et vous regarde dans les yeux, vous pouvez voir le bougeoir posé derrière lui à travers l'une de ses orbites... Est-ce que.. ? Non, il s'agit d'un déguisement...
Au fond, deux escaliers permettent d'accéder à une bibliothèque envahie par la végétation et une cour intérieure assez glauque avec toutes ces statues.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Re: Event 16 • Le bal des morts-vivants
J’inspire, essaie de calmer mes tremblements pour corriger mon liner noir, épais de trois bons centimètres autour de mon œil. Les références de métalleux entourent mon miroir en forme de soleil. Je souris à mon reflet, mes cheveux noirs habilement crépés, dont deux mèches entourent des cornes de métal pour me donner une allure impensable. Des petites étoiles dorées parsèment ma crinière, fixées à la laque.
Je m’étire, enfile mes gants de cuir noir et tourne sur moi-même. Linda a customisé mon costume du bal de rentrée : un ensemble noir, mat, très discret. Maintenant couvert d’une couche de dentelle satiné, il brille, taché par endroit de mon faux sang. Je souris, mes dents blanches en contraste total avec le rouge-à-lèvre noir.
Un cri fend l’air et je sursaute. Mon cœur accélère. Je porte la main à ma taille, où l’ombrelle est accrochée. Les pas s’agitent dans le couloir, je me précipite à l’entrée. Le sang pulse dans mon crâne.
Olliver s’agrippe au bras de Linda, le souffle court. Je me retiens d’éclater de rire pour me tourner vers la porte, encore ouverte.
Dans le carne, un médecin de la peste noir attend, son long bec tourné vers moi, son corps mince entouré d’une fumée familière et colorée. Je souris et m’incline. Olliver jappe. Je pouffe à demi. Linda me jette un regard noir. Papa rebrousse chemin avant d’arriver.
« C’est ton ami, je suppose ? » Linda sourit. « Il veut boire quelque chose avant de… ?
_On part de suite. » Je souris à Linda, qui fait la moue alors que j’attrape le crâne qui me sert de sac à main, passant sa chaîne rouge comme une hanse.
Je passe le trajet entier à répéter combien Olliver était ridicule, une minute plus tôt. On rigole bien et je parle pour deux, comme toujours. Un jour, j’apprendrais à me taire. En attendant, on fait hurler les gens sur notre passage. Pour une fois, je ne suis pas seul.e responsable.
Je n’ai plus vu le labyrinthe depuis… enfin voilà, mieux vaut ne pas y penser. Mon cœur y pense, lui, à tambouriner dans ma poitrine. Je l’ignore, force mon sourire, force mon soleil. Je suis le soleil. Tout ira bien.
La main de Cass attend près de moi, mais je ne la prend pas. Si je sers sa main pour me rassurer, il va croire que je suis un bébé, ou pire, que j’essaie de le draguer. Je veux pas qu’il s’imagine des choses et que toute la soirée soit gênante. J’ai jamais été invité.e à un truc du genre par un romain, ou juste par quelqu’un qui ne soit pas un groupe avec qui je traine. Je dois pas tout foirer.
Un château se dévoile devant nous, avec son propre squelette d’accueil.
Ils ont engagé Léo pour fournir le personnel ?
Je souris à Cass avant de sprinter vers le pont levis, mon ombrelle battant au rythme de ma course, contre ma cuisse.
Un diablotin nous accueille, les portes se ferment d’elles-même, un rire empoisonne l’atmosphère. J’inspire un grand coup. C’est une maison hantée ! Je n’arrive pas à retenir le picotement des mes yeux, sous l’excitation. J’ai envie de sautiller et de m’exclamer et de chantonner. Mais ça serait pas cool. A la place, je concentre tout ça dans un seul sourire, vers Cass.
« J’adore la musique, c’est super thématique. » Chaque détail du château attire mon regard. « Tu veux danser ? Manger ? Faire le tour ? Je sais même pas quoi faire en premier ! » J’éclate de rire.
- TL/DR:
- Drew arrive avec Cass. Son costume est décrit au début du R.P.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo attrapa le bras de Kleman pour le guider et le presser jusqu'au portail de Ian. Quelques secondes, plus tard, ils émergèrent avec le reste des invités devant un grand château fort à moitié en ruines. Autour d'eux, une quantité variée de monstres en tout genre. Il repéra quelques têtes familières dont Drew. Tandis qu'un squelette leur indiquait le chemin à emprunter, Léo jeta plusieurs regards à Kleman, son costume n'étant pas des plus pratiques pour se déplacer entre les ronces et les pavés déchaussés. Ils avaient décidé d'accorder leurs costumes et bossaient dessus depuis début octobre. La tenue du fils de Tyché avait été la plus compliquée à faire. Ce dernier jouait son propre rôle dans une tenue de prisonnier sans tête. Il avait donc fallu grandir Kleman de plusieurs centimètres pour cacher sa véritable tête derrière un cou sanguinolent, un système de bouton lui permettant de pouvoir se nourrir, tandis que sa fausse tête était désormais accrochée à la ceinture de Léo. Le fils d'Hadès était vêtu d'un costume de bourreau médiéval, une cagoule vissée sur la tête tandis qu'un tablier taché de faux sang et une hache en plastique venaient compléter le tout.
Les deux compères suivirent le groupe à l'intérieur. Une fois les portes closes, Léo prit le temps d'observer la salle de bal en détails. Les organisateurs n'avaient pas lésiné sur les détails et l'ambiance creepy. Bien, cette soirée d'Halloween s’annonçait amusante.
"Avant que tu poses la question, je vois pas encore Théa. Y a de la bouffe, t'as faim ?"
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigeance
Cassandre était perplèxe ? Est-ce qu’il aurait fallu attendre d’être devant le château pour mettre son costume ? Drew était sorti de sa maison avec le sien, mais lui avait fait peur à l’autre enfant qui vivait dans chez eux. Ce n’était pas quelque chose de bien non ? Pourtant Drew en avait rigolé et d’autres gens avait hurlé sur leur chemin.
Cassandre n’aimait pas beaucoup cela. Et l’arrivée au château avait été un soulagement. Enfin, le calme. Enfin, l’absence de foule, de moteurs, de conversation.
En revanche, Cassandre aime particulièrement ce qu’il voit. Derrière les verres fumés de son masque de médecin de la peste, il ne peut s’empêcher de lever le nez toujours plus haut pour admirer le brouillard caresser les vieilles pierres, le lierre et les immenses chaines qui accrochent le pont-levis. Son rythme ralenti, il tourne et retourne sur lui-même de peur de passer à côté du moindre détail. Milimètre par milimètre, il finit par rejoindre Drew en traversant les lourdes portes.
L’ambience est juste assez fascinante pour ne pas le rebuter le moins du monde. Un diablotin ? Qu’importe. Un rire malsain ? Et alors ? Le monsieur de l’entrée était bien un squelette sans que ça ne dérange personne et de toute façon, le plus important est la sensation fraîche et douce de la rambarde de l’escalier qu’ils montent.
« J’adore la musique, c’est super thématique. »
Cassandre reporte enfin le regard sur Drew qu’il a du mal à distinguer sous son maquillage.
« Tu veux danser ? Manger ? Faire le tour ? Je sais même pas quoi faire en premier ! »
Le diablotin ne semble pas d’avis de leur laisser le choix et pousse un cri en les menaçant de sa queue pointue. De nouvelles portes se referment sur eux, les acculant dans une immense salle de bal. Arrivés les premiers, l’endroit semble monumental. Quittant les recoins de son long manteau, par ses manches brodés, par les interstices du cuir de son masque, sa Brume s’envole d’un coup pour tapisser le mur derrière lui de gris jusqu’au plafond voûté. Comme si elle respirait enfin.
« Euh… Est-ce qu’on peut faire le tour ? Visiter avant qu’il y ait trop de monde ? S’il-te-plaît ? »
- Couleurs de Cassandre:
#ff0000 > colère
#cc0000 > menace
#ff3300 > déterminé
#cc3300 > submergé/confusion
#ff6600 > embarras
#ff9900 > joueur
#ffcc66 > amical/social
#cc6600 > demande de l'attention
#cccc00 > impatience
#ffff00 > optimisme/joie
#009999 > honte
#00cc00 > maturité
#006600 > frustration
#00ff00 > justice
#0099ff > calme/soulagement
#00ffcc > jalousie
#3333cc > fiabilité
#0000ff > regrets/tristesse
#9900ff > ambition
#9999ff > spirituel
#9933cc > mélancolie
#cc6699 > honneur/fierté
#ff99ff > compassion
#ffccff > romantique
#ff00ff > excitation
#ff6699 > espoir
#660000 > modestie
#996600 > curiosité
#660066 > admiration
#999900 > doute
#003300 > culpabilité
#666666 > peur/inquiétude
#999999 > déception
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Le trio arriva, Calypso étant la première de leur petit groupe à avoir un oeil visible. Elles avaient prévu de changer ce détail au cours de la soirée, histoire de donner l’impression de se passer l’oeil. La demi-déesse avait donc revêtu un corset noir avec des décors au fil argenté dessus, un pantalon noir et elle avait un plus cousu, comme pour les autres, une sorte de traine en satin noir. Elle y avait mi-cousu mi-collé des fleurs argentées et dorées. L’avantage était que chacune pouvait donc porter ce qu’elle voulait en dessous. Elle avait opté pour le confort de la tenue mais avait en, revanche enfilée des bottes à talon noires. Le maquillage avait habilement été rendu effrayant par Lilith et Rhylan avait ondulé ses cheveux. La demi-néréide ne put s’empêcher de mettre un petit coup de coude à la fille de Pluton quand elle remarqua la présence des squelettes sur place. “Tu paries combien que ton frère en a rajouter, si ceux-là ne sont pas déjà les siens ?” En parlant dudit frère, elle avait hâte de le retrouver. Aussi espérait-elle qu’il n’allait pas se dire qu’une fête d’Halloween n’était pas pour lui !
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Nous voilà donc à débarquer dans ce château bien glauque comme il faut. Promis, je ne ferais pas trop de lumière avec la foudre ! Prête pour la soirée, j’avais revêtu une combinaison noire et la traine faite par la fille de l’eau. J’en avais profité pour recouper un peu mes cheveux et pour faire une coloration (temporaire celle-ci !) noir. J’aurais pu paraitre un peu décalée avec les deux brunes en même temps. Je lâchais un petit ricanement au pari que lançait déjà Calypso. “Au moins, on est sûre que toi tu ne risques rien à cette soirée, au contraire !” Il était évident que si quelqu’un osait la toucher, les morts-vivants de son cher et tendre la défendrait. Je la regardais rosir en ricanant un peu plus encore, Lilith se joignant à moi. Et encore, elle ne les avait pas encore vu ensemble les deux ! Mais pour l’heure, prendre la direction du buffet me semblait tout indiqué ! Dites moi qu’il y a à boire....
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
« Euh… Est-ce qu’on peut faire le tour ? » Sa brume se promène tout autour, changeant de couleur comme pour se déguiser aussi. « Visiter avant qu’il y ait trop de monde ? S’il-te-plaît ? »
Je hoche la tête avec autant de force que je peux. Ma main me démange, j’ai envie de le tirer partout. Mais je suis quelqu’un de civilisé, je sais me tenir.
« Bien-sûre ! Ça a l’air très grand ! » Je serre mes mains entre elle, le cœur battant entre mes doigts « On prend l’escalier ? Lequel ? » Je commence à avancer et me penche devant les citrouilles pour les saluer.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Une poignée de chips à la main, le faux col déboutonné pour pouvoir manger, les oreilles bourdonnant de l’ambiance à la fois joyeuse et pesante de la soirée, je me demandais enfin pourquoi j’avais accepté de venir.
Cette situation devenait bien trop récurrente à mon goût : une fête, quelqu’un trop relou pour me forcer à venir, moi qui accepte en pensant que c’était une bonne idée, moi qui me demande ce que je fous là une fois sur place, moi qui regrette. Mais visiblement, je n’étais pas doté de la fonction « intégration de l’expérience » ou trop fourni en « espoir ».
J’avais fait confiance à Leo pour les costumes et de ce qu’il m’avait résumé de son idée, j’étais un prisonnier ? sans tête ? et ma tête se baladait à la taille du fils d’Hadès ? qui lui était bien évidemment un bourreau sanguinaire. Pour ce que j’en savais, il pouvait aussi bien m’avoir habillé en infirmière sexy ou en soubrette.
Cette vision avait de quoi me faire cauchemarder pour des siècles.
Heureusement pour moi, Leo était plus occupé à faire la liste des invités à voix haute et de l’intégralité de ce qu’il se trouvait sur le buffet. Enfin, c’était jusqu’à ce qu’il s’arrête en plein milieu de sa phrase et parvienne enfin à attirer mon attention.
Un bruit de talons et un gloussement m’indiquaient ce qui avait bien pu lui ôter les mots de la bouche. Enfin, pas vraiment, on était dans un bal, tout le monde gloussait pour rien et toutes les filles s’étaient ramenée en talons aiguilles. Mais, j’étais joueur.
« Salut Caly. Tu es magnifique, dis donc. C’est vraiment super bien fait ton costume ! »
Le pif était total, mais suffisamment flou pour que les deux se contentent de me donner la chandelle, que je puisse la tenir bien haut pour éclairer leur amour adorable.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Du sang avait dégouliné jusqu’en haut de ses pommettes, tel un masque macabre. La magie de Shae offrait des miracles de réalisme, tandis que celle d’Elayne teintait ses cheveux, cils, sourcils d’un noir abyssal. Des canines pointus, un costard noir de détails carmin et une longue cape d’un rouge velours, effleurant le sol d’une traînée de sang absolument suspecte.
Clayton adorait Halloween. Clayton n’aurait raté cette fête pour rien au monde. Clayton était le Roi des Vampires et tout bon souverain devait… avoir… une Reine… à ses côtés. C’était la règle des Vampires. Voilà. Pas du tout une justification. La réalisation de sentiment insoupçonnée fut brutale et que son obsession tenace ne soit pas juste une obsession était étrange, mais… pas dérangeant. Pas du tout même. Clayton exposa ses canines dans un grand sourire à la seconde où ses billes vertes trouvèrent, un peu plus difficilement que d’habitude, ce qu’elles cherchaient.
Ma Reine.
Une courbette désabusée plus tard et Clayton plaça délicatement une couronne argentée sur le haut du crâne d’Ava. Une couronne argentée au loin. Sertis de fausses dents humaines de près.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
"Caly ! Lilith ! Rhylan ! Vous êtes toutes les trois superbes et effrayantes !"
Il avait fait exprès de prononcer le nom de chaque fille pour le boulet qu'il trimballait ce soir. Léo enlaça un peu sa sœur avant de déposer un baiser sur la joue de sa petite-amie. Tout ça le mettait un peu mal à l'aise, alors il reporta son attention sur le buffet pour tester des petits-fours mauves.