Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
Tu veux des tips pour te barrer ? ~ Léo & Kleman
Sam 28 Sep 2024 - 16:05
Cela faisait bien une bonne heure que Léo restait accroché aux sabots du vieux centaure. Et pourtant, malgré tout ces arguments, plus que valables, il refusait toujours d'envoyer une équipe de recherche. Cela faisait désormais plus de deux semaines qu'Eidan et deux autres pensionnaires avaient quitté la colonie pour mener à bien une quête. Et depuis, aucune nouvelle. Pas un seul signe de vie. Et lorsque Léo avait essayé de joindre son meilleur ami par message Iris, la ligne était comme brouillée. Après une énième supplication, Chiron lui donna un "non" catégorique en menaçant de l'enchainer au bungalow d'Hadès. Le fils d'Hadès quitta la Grande Maison en claquant violemment la porte derrière lui.
Assis sur les marches du perron, il donna un coup de pied rageur dans une touffe d'herbe. Presque aussitôt, le sol se fissura légèrement et quelques ossements firent leur apparition.
"Fais chier !"
Il s’efforça de couper l'afflux de pouvoir pour éviter qu'un squelette enragé émerge des entrailles de la terre.
Assis sur les marches du perron, il donna un coup de pied rageur dans une touffe d'herbe. Presque aussitôt, le sol se fissura légèrement et quelques ossements firent leur apparition.
"Fais chier !"
Il s’efforça de couper l'afflux de pouvoir pour éviter qu'un squelette enragé émerge des entrailles de la terre.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Re: Tu veux des tips pour te barrer ? ~ Léo & Kleman
Sam 28 Sep 2024 - 18:47
J’attendais Paloma sur le bord du terrain de volley. La partie durait depuis des plombes, je m’étais perdu dans mes pensées et j’avais complètement lâché le compte des points. Elle avait l’air de bien s’amuser. Sa peau tannée prenait le soleil comme une soie tressée de fils d’or. Sous sa salopette, elle avait mis le t-shirt orange de la colonie qui éclairait son menton de reflet d’aurore mettant en relief ses taches de rousseur d’habitude si discrètes. Elle m’avait confié tout ce qu’elle avait bien pu sortir de ses innombrables poches : feutres, pages arrachées de son carnet, chiffon couvert de peinture délavée, pansements, mouchoirs usés, porte-clefs dinosaure, petites étoiles en papier, et autres trésors. Son fouet reposait également entre mes jambes et j’y avais déposé l’intégralité de sa fortune au creux de ma casquette au milieu du cercle de cuir. Si la pauvre fille d’Athéna qui me l’avait donné savait que je m’en servais de vide-poche improvisé…
Enfin, bref, le plus important, c’était que Rider venait de sortir de la Grande Maison comme une furie et qu’il shootait dans un talus comme un mauvais acteur de série B. Au moins, ils avaient mis du budget dans les effets spéciaux. Le sol s’était fissuré et de loin, j’apercevais des… des os ? Eurk. Le même frisson de dégoût m’avait traversé que sur la plage de Jacob Riis. Vraiment dégueu ce pouvoir.
« Qu’est-ce que tu branles Rider ? Ils font que les fraises dans les champs aux dernières nouvelles, je pense pas que ta start-up "Bones’ n All" les intéresse. »
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Dim 29 Sep 2024 - 11:16
Avec un bruit de succion dégoutant, les ossements, jaunies par le temps, retournent en terre. La fissure, elle aussi, se referme en laissant derrière elle une balafre pâle, seul signe de la crise de rage de Léo. Ce soudain accès de colère, l'avait légèrement libéré mais il était toujours énervé contre Chiron. Il se releva pour croiser le regard d'un Dunn, faisant le pied de grue au bord du terrain de basket. Même si leur relation s'était amélioré depuis plusieurs mois, les sentiments actuels de Léo le poussèrent à le fusiller du regard suite à sa remarque. Cependant, il vint, malgré tout, rejoindre le pensionnaire et prit place sur le petit muret de rondins de bois qui délimitait les différents espaces de la colonie. Léo jeta un oeil à la casquette remplie de babioles en tout genre avant de faire plus attention pensionnaires jouant au basket. Il ne mit pas longtemps avant de reconnaitre Paloma et n'eut pas besoin de faire 1 + 1 pour relier le tout.
Il observa le match durant quelques instants avant de soupirer longuement.
"Chiron refuse d'envoyer une équipe de recherche pour retrouver Eidan et son groupe de quête."
Il observa le match durant quelques instants avant de soupirer longuement.
"Chiron refuse d'envoyer une équipe de recherche pour retrouver Eidan et son groupe de quête."
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Dim 29 Sep 2024 - 15:38
Rooh, vraiment dégueulasse son truc… Il était obligé de faire ça ? Ici, pile devant la Grande Maison ? Au moins, le pouvoir était bien assorti au propriétaire. Je rendais une grimace de dégoût au regard enragé de Rider, mais je ne prenais pas le risque d’un autre commentaire.
Peut-être aurais-je dû, car visiblement, cela ne l’avait pas dissuadé de venir me coller aux baskes. J’avais détourné le regard du match, m’attendant à ce qu’il y repère la tête toute bouclée de notre compagnon de quête et qu’il ne se gêne pas pour faire ses remarques douteuses. On avait le droit de passer du temps ensemble. On le faisait déjà avant qu’il ramène sa poire et ce n’était pas parce qu’on arrivait à se parler sans s’étriper qu’il fallait qu’on fasse tout à trois maintenant.
Mais ce n’était pas là-dessus que Rider embrayait.
Il avait prononcé un mot magique. Plutôt un nom. J’avais fait l’effort de dissocier dans ma tête qu'Eidan était également le meilleur ami de Rider, mais il s’était passé des choses suffisamment puissantes dans le Labyrinthe huit mois plus tôt pour que cela m’intrigue.
« Il était reparti ? Dans le … ? » Un coup de menton suffisait à se faire comprendre sur ce point. Tout le monde à la Colonie éprouvait plus ou moins de mal à le prononcer, comme si cela risquait de les téléporter là-bas ou de porter malheur à tous ceux qui souffraient encore de ses effets. « Chiron doit avoir une bonne raison, j’imagine. »
C’était la phrase la plus creuse que j’avais pu dire de ma vie. Une vieille formule de politesse qui voulait dire "Je sais pas quoi te dire" mais ni lui ni moi n’étions dupe.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Lun 30 Sep 2024 - 14:00
Quelques mois plus tôt, tandis que Léo s'était retrouvé propulser des centaines d'années dans le passé, au 17e, quelque part dans les Caraïbes, en compagnie d'une Calypso capitaine corsaire et amnésique. Eidan s'était retrouvé enfermé avec Dunn dans une arène de gladiateurs. Saloperie de Tortionaire de merde. Rien que d'y penser, il en avait encore des frissons. Tandis que Léo et Calyso avait disparu pendant plus d'un mois, Eidan avait, chaque jour, attendu le retour de son meilleur ami. Il était hors de question, pour le fils d'Hadès, de laisser tomber son presque seul ami alors que ce dernier était sans doute dans une mauvaise position.
Dunn n'eut pas besoin de finir sa phrase, a la colonie peu de monde osait encore mettre un mot sur cet endroit. Léo confirma en répondant à son geste d'un hochement de tête. Ouais... Et lorsqu'Eidan lui avait annoncé, il n'avait clairement pas sauter de joie. Non pas qu'il ait déjà sauter de joie.
"Ouais comme d'hab."
Léo n'était pas aveugle au point de ne pas comprendre les raisons du vieux mentor. Il savait que ce dernier ne voulait pas envoyer d'autres sang-mêlés à une mort certaine. Le labyrinthe avait déjà fait tellement de victimes... trop de victimes.
"Mais ca fait chier, putain ! Je suis forcé de rester là pendant qu'Eidan est certainement paumé ou à moitié crevé à l'autre bout du pays !"
S'il était mort, Léo espérait que non, il l'aurait ressentit. Après tout son père lui avait donner la capacité de ressentir la mort.
Dunn n'eut pas besoin de finir sa phrase, a la colonie peu de monde osait encore mettre un mot sur cet endroit. Léo confirma en répondant à son geste d'un hochement de tête. Ouais... Et lorsqu'Eidan lui avait annoncé, il n'avait clairement pas sauter de joie. Non pas qu'il ait déjà sauter de joie.
"Ouais comme d'hab."
Léo n'était pas aveugle au point de ne pas comprendre les raisons du vieux mentor. Il savait que ce dernier ne voulait pas envoyer d'autres sang-mêlés à une mort certaine. Le labyrinthe avait déjà fait tellement de victimes... trop de victimes.
"Mais ca fait chier, putain ! Je suis forcé de rester là pendant qu'Eidan est certainement paumé ou à moitié crevé à l'autre bout du pays !"
S'il était mort, Léo espérait que non, il l'aurait ressentit. Après tout son père lui avait donner la capacité de ressentir la mort.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Mar 1 Oct 2024 - 9:56
J’avais déjà vu Rider boudeur, paniqué, hautain, crevard, mais ce type avait la particularité d’être relativement sans personnalité, apathique au possible.
Alors l’entendre hausser le ton, pas même crier ou hurler, juste pousser la voix assez fort pour entendre son profond agacement, ça, c’était nouveau et légèrement inquiétant.
Ça m’énervait prodigieusement de l’admettre, mais d’une certaine manière, je comprenais. Eidan était certes son meilleur ami, au passage, il fallait m’expliquer par quel miracle, mais notre mésaventure dans les illusions du Labyrinthe avait changé la donne. Et ma mâchoire se serrait en imaginant Eidan seul, l’épée au poing, sans pouvoir couvrir ses arrières. J’avais une dette énorme envers lui, quoi que je puisse en penser.
« Tu saurais où il est en ce moment ? Un moyen de le localiser ? »
Le Labyrinthe avait pour lui d’être partout et nulle part à la fois. Si Eidan y était retourné, il pouvait tout autant se trouver sous nos pieds qu’en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais une idée venait de germer dans mon esprit. Une idée que je n’étais pas encore décidé si je voulais la partager ou non.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 1 Oct 2024 - 11:10
Au plus profond de lui, Léo était intimement convaincu qu'Eidan était encore envie, quelque part au dehors. Cependant, une part de lui, craignait, qu'un jour ou l'autre, il ressente cette aura si caractéristique de mort qu'il avait déjà perçu tant de fois autour de ses camarades pensionnaires. La percevoir autour des autres c'était une chose mais la sentir pour soi-même... Il ne voulait pas y penser, ne pas envisager cette possibilité. Son meilleur ami était en vie, point. Il ne pouvait pas en être autrement.
La question du Dunn le surprit légèrement. Il avait légèrement, volontairement, tendance à oublier que lui et Eidan avait noué une sorte de relation amical. Il réfléchit sérieusement aux propos du fils de Tyché.
"Pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que son groupe et lui devait localiser une entrée aux alentours de Central Park."
Cependant, avec le Labyrinthe on ne pouvait être sûr de rien.
"Je connais pas les détails de leur quête."
Si seulement il avait insisté pour qu'Eidan lui révèle les objectifs de cette quête...
La question du Dunn le surprit légèrement. Il avait légèrement, volontairement, tendance à oublier que lui et Eidan avait noué une sorte de relation amical. Il réfléchit sérieusement aux propos du fils de Tyché.
"Pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que son groupe et lui devait localiser une entrée aux alentours de Central Park."
Cependant, avec le Labyrinthe on ne pouvait être sûr de rien.
"Je connais pas les détails de leur quête."
Si seulement il avait insisté pour qu'Eidan lui révèle les objectifs de cette quête...
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Dim 6 Oct 2024 - 11:27
C’était faible comme indices, mais c’était un début. Central Park. New York. Ce n’était pas si loin que ça. Boston avait été une autre paire de manche à côté de ça. Il suffisait de quoi ? Deux ou trois heures en bus à tout casser ?
Par contre, le Labyrinthe c’était pas de la rigolade. J’avais très moyennement envie d’y remettre les pieds. J’avais encore moins de plaisir à laisser un ami y croupir. Peut-être que là-dessus, Leo pouvait être utile.
« Qu’est-ce qu’il faudrait comme matos pour ce genre d’expédition ? »
Après tout, même si nous n’en avions pas parlé, il s’était lui aussi retrouvé bloqué dans les illusions de Dédale et s’était engagé dans d’autres missions de repêchage que j’avais volontiers décliné.
« Et à quel point tu as envie de … ? Non, laisse tomber. »
Pourquoi j’avais ouvert ma gueule ? L’idée venait à peine de germer dans ma tête et c’était évident maintenant. C’était tellement suspect… Ça m’apprendra à réfléchir avant de parler, tiens.
Tout ce que je pouvais faire c'était d'avoir l'air désabusé (pas difficile), très intéressé par la partie de volley (Paloma attirait suffisamment l’œil de toute le monde pour que ça soit facile également) et ignorer ses froncements de sourcils que je pouvais deviner sans même le regarder.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 8 Oct 2024 - 11:25
Eidan était quelqu'un de très malin, il savait se débrouiller. Léo n'avait aucun doute sur la capacité de survie du fils d'Hypnos. Il avait déjà participé à d'autres quêtes et en était revenu en un seul morceau. En revanche, le gros point noir de l'équation actuelle, offrait une multitudes de doutes. Dédale avait beau être le plus grand inventeur de tout les temps, il était aussi complétement cinglé pour avoir donner vie à un truc aussi dingue. Ce qu'il faudrait pour une expédition de sauvetage dans cet endroit de malheur ?
"Armes, lampes de poche, cordes, boussoles, kits de premiers soins, ambroisies, nectars et rations de survies pour au moins une semaine."
En énumérant l'inventaire idéal, il compta sur ses doigts pour être sûr de ne rien oublier d'important. Son expérience parlait pour lui, si bien qu'il comprit les intentions de Kleman sans que ce dernier ne termine sa phrase.
"Attend, tu sais comment sortir d'ici sans se faire chopper ?!"
Dunn avait volontairement fixer son attention sur le match de basketball pour éviter de laisser fuiter ce qu'il savait. Léo claqua des doigts devant lui et empoigna le t-shirt du demi-dieu.
"Fais pas le con, accouche ce que tu sais."
Il relâcha le vêtement et s'excusa d'un geste. Ce n'était plus le temps de défouler sa colère sur Kleman.
"Armes, lampes de poche, cordes, boussoles, kits de premiers soins, ambroisies, nectars et rations de survies pour au moins une semaine."
En énumérant l'inventaire idéal, il compta sur ses doigts pour être sûr de ne rien oublier d'important. Son expérience parlait pour lui, si bien qu'il comprit les intentions de Kleman sans que ce dernier ne termine sa phrase.
"Attend, tu sais comment sortir d'ici sans se faire chopper ?!"
Dunn avait volontairement fixer son attention sur le match de basketball pour éviter de laisser fuiter ce qu'il savait. Léo claqua des doigts devant lui et empoigna le t-shirt du demi-dieu.
"Fais pas le con, accouche ce que tu sais."
Il relâcha le vêtement et s'excusa d'un geste. Ce n'était plus le temps de défouler sa colère sur Kleman.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Mar 8 Oct 2024 - 13:49
Décidément, c’était pas une lumière. Il voulait pas retourner dans la Grande Maison pour aller le répéter directement à Chiron tant qu’il y était ? Et en plus d’être le type le moins discret de l’univers, il était aussi beaucoup trop à cran. Il m’avait surpris en agrippant mon col, mais avait lâché avant que je puisse le repousser.
« Putain Leo! » avais-je sifflé entre mes dents. « Ta gueule un peu, non ? »
Je l’avais fusillé du regard. Bien sûr qu’il avait compris et bien sûr que j’avais compris qu’il avait compris. Enfin bref, on savait parfaitement de quoi on parlait. Et c’était pas des choses qu’on criait sur les toits ici.
Oui, je connaissais un moyen de sortir, mais s’il avait le malheur de cafter à n’importe qui, ce n’était pas seulement Eidan qui pouvait faire une croix sur son sauvetage, mais Théa aussi ! Et ça, je n’allais pas que lui empoigner le col si ça devait arriver.
Je faisais profil bas depuis trop longtemps pour qu’il grille tout maintenant. J’étais capable de lui enfoncer mes poings américains dans la gorge par le cul si cela devait arriver.
« Je te fais une fleur, là. Donc t’as intérêt à … »
Ma voix était étouffée par un mélange de colère, de doute et d’agitation indistincte. Il fallait pas être un génie pour voir que dans la crispation de mes mâchoires résidait l’importance qu’avait pour moi ce moyen de sortir et le risque que je prenais en le partageant avec lui. Ce que cela disait de nous, ou d’Eidan.
« Lampes, cordes, premiers soins et rations, j’ai. Occupe-toi du reste. »