100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis
 :: À travers le monde :: L'espace-temps :: Futur
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17866
  • Messages : 4006

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

A voir l'air apeuré d'Alexis, Erwin comprit que ne pas toucher le sol lui faisait perdre ses moyens. Et dire qu'il venait de lui apprendre à nager... Il la regarda, son sourire hésitant entre dépit et amusement. Il se rapprocha d'Alexis et lui tendit son bras sans rien dire. Elle s'y accrocha comme si ça vie ne tenait qu'à cette main tendue. Le contact des doigts crispés d'Alexis sur son bras fit l'effet d'une décharge électrique au fils de Poseidon. Il évita de regarder la Grecque et la tira jusqu'à ce qu'elle puisse de nouveau marcher sur les cailloux.

Alexis dépassa Erwin et courut presque jusqu'à la rive. Arrivée sur le sable, elle ne perdit pas de temps pour s'étaler au sol en soupirant. Le demi-dieu vint s'asseoir à côté d'elle, son sourire ineffaçable toujours collé sur son visage. La fille d'Arès ne semblait pas vouloir perdre une seule seconde de repos. Heureusement, malgré le vent qui soufflait de temps en temps, la soleil réchauffait suffisamment l'air pour qu'aucun d'eux ne tombe malade en se laissant sécher dehors.

"La terre ferme est effectivement plus confortable, tu auras au moins eu raison sur un point."

Erwin n'avait pas besoin qu'Alexis le lui dise pour sentir son soulagement d'être enfin hors de l'eau. Il la regardait sans se lasser. D'ailleurs, depuis quand prenait-il tant de plaisir à la regarder ? Lorsque la fille d'Arès se tourna vers lui, il sentit son estomac se tordre étrangement. Quant à son coeur qui battait plus vite, il tenta de l'ignorer. Il sentait toujours cette petite boule de gêne qui revenait à la charge. Il voulut détourner les yeux mais il se sentait attiré comme un aimant par le visage d'Alexis. Ce fut finalement elle qui brisa ce lien visuel. Erwin inspira profondément, essayant de mettre de côté tout ce qui menaçait de faire surface au fond de ses pensées.

"Tout ce chemin pour ça ? Tu sais qu'il n'y a aucune raison, à part toi, pour que je retourne un jour me baigner là-dedans, et encore moins pour nager."

Erwin sentit ses joues chauffer peu à peu. Ces mots auraient pu être un reproche s'il n'y avait pas eu les yeux d'Alexis pour exprimer tout autre chose. Le demi-dieu se mordit le bout de la langue en se disant qu'il allait enfin parler à la fille d'Arès de son nouveau pouvoir. Elle lui avait enseigné tant de choses lors de leurs entraînements qu'il ne doutait pas d'en apprendre encore énormément en ce qui concernait la maîtrise de cette nouvelle aptitude. Il fixa le lac.

"Tu vas me dire que tu maîtrises pas ton pouvoir, mais comme je te l'ai dit, l'explosion d'aujourd'hui était juste une exception. Moi, je suis convaincu que tu peux te concentrer suffisamment pour gérer ta puissance comme tu le veux."

Il fit une pause. Il vérifia du coin de l'oeil qu'Alexis n'avait pas mal pris ses propos. Reparler de son dérapage du matin après avoir détendu l'atmosphère n'était peut-être pas la meilleure idée. Mais il fallait qu'elle prenne conscience de sa maîtrise, sinon elle n'aurait jamais suffisamment confiance en elle pour apprendre à Erwin ce qu'il voulait apprendre.

"J'ai toujours un peu de mal à me concentrer. Je voudrais que tu m'aides."

Alexis ouvrit la bouche, mais Erwin n'attendit pas qu'elle parle et se leva. Il fit quelques pas jusqu'au lac, s'arrêta lorsque les vagues chatouillèrent ses pieds et inspira. Puis il avança. Il avança d'un mètre, peut-être deux. Il se retourna et offrit un sourire timide à Alexis. Il regarda ses pieds, posés sur la surface de l'eau qui ondulait, puis il regarda la fille d'Arès.

"Pour l'instant, c'est tout ce que je sais faire. Mais je voudrais que tu m'apprennes à pousser ce pouvoir plus loin."


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Iwm9

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6

_________

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 U5w1

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 JsY5E3R

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Dp0zI was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Bmv6I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11633
  • Messages : 2599

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Les rayons du soleil venaient timidement réchauffer Alexis qui se surprit à fermer les yeux pour les apprécier davantage. Elle avait l’impression que pendant un court moment, le temps était figé. Il n’y avait plus qu’elle et Erwin, sur cette plage improvisée. Le reste du monde s’était effacé au profit de cet instant hors du temps. Elle étendit ses jambes devant elle posa ses mains par terre. Plus rien d’autre ne semblait exister.

Finalement, Erwin rompit le silence dans lequel ils étaient baignés depuis quelques secondes. Il reparla de l’explosion de ce matin et Alexis ne put s’empêcher d’afficher une grimace sur son visage. Le temps reprit son cours, Alexis rouvrit les yeux. Je suis convaincu que tu peux te concentrer suffisamment pour gérer ta puissance comme tu le veux. Elle pouvait sentir le regard d’Erwin sur sa peau, mais elle se contenta de fixer le lac, silencieuse.

J’ai toujours un peu de mal à me concentrer. Je voudrais que tu m’aides. Enfin, Alexis posa ses yeux sur Erwin. Elle ouvrit la bouche, pour protester. Elle n’avait rien à lui apprendre au niveau des pouvoirs. Absolument rien. Elle ne faisait qu’enfoncer son pouvoir dans les ténèbres pour ne plus jamais avoir à y toucher. Un jour, elle finirait par exploser et blesser la terre entière. Erwin n’avait pas sonné à la bonne porte pour demander de l’aide.

Le fils de Poséidon ne laissa pas à Alexis le luxe d’exposer le fond de sa pensée. Il se leva et elle le suivit des yeux, à la fois curieuse et inquiète. Elle le regarda s’avancer près du lac, attendre quelques secondes, puis se remettre à marcher. Au début, Alexis ne comprit pas où il voulait en venir. Puis, lentement, elle remarqua qu’il ne s’enfonçait jamais dans l’eau. Erwin s’arrêta et se retourna, un sourire timide dessiné sur le visage. Son regard passait de ses pieds à Alexis.

Pour l’instant, c’est tout ce que je sais faire. Mais je voudrais que tu m’apprennes à pousser ce pouvoir plus loin. Alexis se leva à son tour. Il y avait tant d’espoir et de timidité chez Erwin que le cœur d’Alexis se serra malgré elle. La logique la poussait à lui dire non. Elle ne pouvait pas l’aider. Elle ne possédait pas du tout les compétences pour ça. Elle était la dernière personne à qui demander quoique ce soit ! Mais, sans réfléchir, elle s’avança en direction d’Erwin, comme si son corps était irrévocablement attiré par le sien. Elle s’arrêta à quelques mètres, quand l’eau commençait à peine à lui chatouiller les orteils.

Alexis fixa l’eau pendant quelques secondes, silencieuse. Puis elle releva la tête pour croiser le regard d’Erwin qui continuait de la fixer avec la même intensité. Alors, elle soupira, vaincue. Elle s’approcha du fils de Poséidon. Elle continuait de s’enfoncer dans l’eau, même quand elle n’était plus qu’à un mètre de lui. Elle leva la tête pour croiser son regard.

« Qu’est-ce que tu veux faire avec ce pouvoir ? »

Curieuse, Alexis se rapprocha encore un peu plus d’Erwin. Elle effleura la surface de l’eau tout autour d’Erwin. Elle pouvait sentir une différence entre ce qu’il y avait autour de lui et autour d’elle. La tension à la surface était différente.

« Tu veux agrandir ta zone ou pouvoir la projeter plus loin ? »

Alexis releva la tête et remarqua qu’Erwin était maintenant beaucoup plus bas que prévu. Son regard était fixé dans le sien. Alexis sentit ses joues devenir rouge, alors elle recula d’un pas ou deux et détourna le regard.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6
1234

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17866
  • Messages : 4006

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Alexis regardait Erwin sans rien dire. Elle semblait analyser ce qu'elle avait devant elle. Erwin lui laissa le temps de comprendre, sans la presser. Il n'avait pas vraiment trouvé comment lui expliquer sans paraître ridicule. "Alexis, je sais solidifier l'eau". Pas super impressionnant. Tout le monde peu solidifier l'eau. Il suffit de la mettre au congélateur... Certes, ce n'était pas le même genre de phénomène, mais il ne savait pas mieux le décrire que ça.

Alexis se leva et s'approcha de l'eau, ce qui surprit Erwin. Il s'attendait à ce qu'elle lui parle depuis la rive et il serait revenu vers elle. Il la regarda en silence lorsqu'elle avança encore et encore, se retrouvant devant lui. Il ne lui dit rien et elle ne lui dit rien non plus. Ils se regardaient tour à tour, puis regardaient l'eau. Erwin se demandait à quoi pouvait penser Alexis. Si elle se disait que ce pouvoir était dangereux parce que lié à l'eau, si elle y voyait un certain potentiel, si elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire...

"Qu'est-ce que tu veux faire avec ce pouvoir ?"

Erwin attendit avant de répondre. Il préférait y réfléchir et, surtout, il ne voulait pas demander quelque chose qui dépasserait les capacités d'Alexis. Il l'avait amenée ici pour lui redonner confiance, en partie, il avait peur qu'elle lui dise de se débrouiller tout seul. La fille d'Arès tendit les doigts vers la surface du lac et les fit glisser d'un point à l'autre, se rapprochant et s'éloignant d'Erwin à plusieurs reprises. Le demi-dieu s'accroupit pour mieux voir ce qu'elle faisait. Elle semblait palper l'eau. Erwin s'assit alors sur sa petite surface d'eau dure et attendit. Alexis avait l'air de trouver ça très intéressant.

"Tu veux agrandir ta zone ou pouvoir la projeter plus loin ?"

Elle leva les yeux vers Erwin qui la fixa intensément. La Grecque recula légèrement et le fils de Poseidon ne la quitta pas des yeux. Il appuya sa tête sur ses deux mains et prit un air un peu plus sérieux.

"Je pense que l'agrandir, c'est bien dans un premier temps."

Elargir la surface d'eau solidifiable paraissait être l'amélioration la plus simple. Erwin n'était pas pressé, il pouvait faire les choses petit à petit du moment qu'il progressait. D'autant plus que, si Alexis se maîtrisait suffisamment pour l'aider, elle ne connaissait probablement pas grand chose aux pouvoirs aquatiques. Il valait mieux ne pas sauter d'étape, la fille d'Arès pourrait certainement l'aider avec les bases.

En la regardant d'un air un peu distrait, Erwin se mit à espérer que son idée leur serait bénéfique à tous les deux. Il ne voulait pas qu'Alexis persiste dans sa vision pessimiste d'elle-même. Elle maîtrisait ses capacités, elle n'en était tout simplement pas consciente et se concentrait sur les rares dérapages. Elle devait pourtant avoir une technique pour se contrôler, non ?

"En fait, j'aimerais surtout que tu m'apprennes à canaliser toute mon attention là-dessus. J'essaie de mon concentrer, j'y arrive en partie, mais j'ai toujours l'impression qu'il reste des petites choses qui viennent me perturber quand je m'entraîne. Je me dis qu'en me focalisant complètement là-dessus, je pourrais améliorer mon pouvoir même en étant seul. Et comme tu dois sans doute te concentrer pas mal pour retenir tes explosions, je me dis que tu as sans doute des trucs à m'apprendre."

Erwin se tut. Est-ce qu'Alexis allait encore le regarder comme si il la surestimait ? Il la voyait pourtant telle qu'elle était. Forte, déterminée, intelligente. Et belle aussi. Mais ça, ça faisait partie des points qui pouvaient facilement le déconcentrer, alors il préféra ne pas s'attarder dessus. Il adressa un regard suppliant à Alexis en espérant la faire craquer et accepter de l'aider.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Iwm9

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6

_________

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 U5w1

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 JsY5E3R

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Dp0zI was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Bmv6I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11633
  • Messages : 2599

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

La surface du lac était imperturbable. En tout cas, celle qu’Alexis fixait au loin pour tenter de calmer le rouge qui avait envahit ses joues. Le regard d’Erwin braqué sur elle n’arrangeait en rien la situation. Alexis songea presque à s’enfoncer entièrement dans l’eau pour ne plus avoir ce problème. Mais cela aurait soulevé plus de questions qu’autre chose, alors elle se contenta de prier pour que le soleil soit une justification raisonnable si jamais Erwin remarquait quoique ce soit.

Je pense que l’agrandir, c’est bien dans un premier temps. Alexis glissa son regard sur Erwin. Elle avait presque oublié sa propre question. Elle hocha la tête distraitement. C’était effectivement la meilleure marche à suivre. Contrôler d’abord son pouvoir autour de soi avant d’essayer de le projeter ailleurs. Enfin, Alexis supposait que c’était la bonne marche à suivre. Elle n’avait elle-même jamais utilisé son pouvoir trop proche d’elle, pour des raisons évidentes.

Erwin avait le regard perdu dans le vide, réfléchissant sûrement l’utilisation de son pouvoir. Alexis se surprit de nouveau à le regarder. À partir de quel moment avait-elle arrêté de le voir comme quelqu’un de plutôt banal ? Alexis se perdit quelques instants dans ses yeux. La lumière du soleil leur donnait une couleur miel qu’Alexis trouvait tout à fait fascinante. Elle avait envie de se rapprocher pour regarder d’encore plus près. Au lieu de ça, elle se fit violence pour détourner le regard. Ce n’était vraiment pas le moment.  

Erwin rompit le court silence qui s’était immiscé entre eux. En fait, j'aimerais surtout que tu m'apprennes à canaliser toute mon attention là-dessus. Alexis fronça légèrement les sourcils. Elle ne comprenait toujours pas ce qu’Erwin pouvait lui trouver comme bonne raison pour lui enseigner la maîtrise d’un pouvoir. Et comme tu dois sans doute te concentrer pas mal pour retenir tes explosions, je me dis que tu as sans doute des trucs à m'apprendre. Alexis pouffa de rire. Puis se racla la gorge. Ce n’était définitivement pas la bonne approche.

« Je n’ai pas à me concentrer pour les retenir. Je dois juste ne pas m’énerver. Ça n’a rien vraiment rien à voir. J’enfouis tout au fond de moi toutes les émotions négatives en espérant que le jour où elles exploseront pour de vrai personne ne sera autour. Ça n’a rien à voir avec la concentration. »

Alexis ouvrit la bouche puis la referma. Venait-elle réellement de dire tout ça à voix haute ? De nouveau, le rouge vint lui piquer les joues. Elle n’avait que rarement évoqué la relation aussi fine qu’il y avait entre ses émotions et son pouvoir. Elle décida de changer très vite de sujet avant qu’Erwin ne parle.

« Mais je peux t’aider sur la concentration pas de soucis. »

Alexis se tut quelques secondes et analysa Erwin qui, en tailleur sur l’eau, avait tout l’air de n’avoir besoin de personne pour apprendre à maîtriser son pouvoir. Néanmoins, elle ne fit pas de commentaire à voix haute là-dessus.

« Imagine que l’eau est une toile. Ton pouvoir c’est… la peinture. Visualise ce que tu veux faire avec ta peinture et ton pouvoir suivra. »

Alexis se tut une nouvelle fois. Elle ouvrit la bouche pour parler puis se ravisa. Erwin continuait de la fixer avec une intensité qui la flattait autant qu’elle la mettait mal à l’aise.

« Concernant les petites perturbations autour… vois plutôt ça… »

Alexis fronça les sourcils et appuya sur son menton avec sa main. Quelle métaphore serait la mieux venue pour Erwin ? Alexis essayait de trouver l’idée la plus juste pour faire le lien entre la méditation qu’elle pratiquait de temps en temps et le développement du pouvoir d’Erwin.

« Les perturbations seront toujours là. Peu importe où tu vas, ce que tu fais ou avec qui tu es. Elles seront toujours là. Que ce soit le vent, une autre personne, une douleur à la jambe. Y’aura toujours un truc. Ce qu’il faut faire, c’est décider que le plus important, c’est… ta peinture. Soudain, Alexis eut une illumination. Elle afficha un grand sourire avant de continuer. Quand tu te décides de peindre un volcan au milieu de l’eau et qu’une fille arrive et se renverse de la peinture dessus, tu peux choisir de l’ignorer ou de voir ça comme une opportunité. Tu abandonnes pas ta peinture pour autant. Tu attends de voir ce que cet imprévu peut t’apporter et après tu continues en fonction. Soit cet imprévu finalement ne vaut pas le coup, et tu passes à autre chose, soit tu te sers de cet imprévu pour faire les choses différemment. »

Puis Alexis fronça de nouveau les sourcils, une moue sur le visage.  

« Je sais pas si je suis claire en fait… »


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6
1234

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17866
  • Messages : 4006

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Lorsqu'il eut fini de parler, Erwin entendit Alexis rire. Le sourire du demi-dieu s'effaça. Il se réduisit au minimum, juste encore suffisamment présent pour qu'Alexis ne remarque pas son malaise et sa déception. Du moins, il l'espérait. Qu'est-ce qu'il avait dit drôle ? Est-ce qu'elle se moquait de lui ?

"Je n'ai pas à me concentrer pour les retenir. Je dois juste ne pas m'énerver. Ça n'a rien vraiment rien à voir. J'enfouis tout au fond de moi toutes les émotions négatives en espérant que le jour où elles exploseront pour de vrai personne ne sera autour. Ça n'a rien à voir avec la concentration."

Et le visage d'Erwin cessa définitivement d'arborer un semblant de joie. Il ne tenta plus de cacher sa déception, il tenta simplement de se concentrer sur autre chose qu'Alexis. Il regarda l'eau onduler en dessous de lui, les éclats du soleil se refléter sur la surface et le vent emporter quelques petites feuilles sur le lac. Son idée n'avait pas fonctionné.

"Mais je peux t'aider sur la concentration pas de soucis."

Erwin leva les yeux vers la fille d'Arès. Il se demanda d'abord si elle avait ajouté ces mots pour ne pas lui faire de peine, mais elle n'avait pas l'air d'éprouver une pitié quelconque ou un sentiment s'en approchant. Soit elle n'avait pas remarqué le trouble d'Erwin, soit elle avait déjà prévu de l'aider à la base. Dans tous les cas, le fils de Poseidon se remit à sourire en écoutant attentivement ce qu'elle avait d'autre à lui dire.

"Imagine que l'eau est une toile. Ton pouvoir c'est… la peinture. Visualise ce que tu veux faire avec ta peinture et ton pouvoir suivra."

Le demi-dieu ferma les yeux quelques secondes. Quelques secondes durant lesquelles il imagina ce qu'Alexis lui disait d'imaginer. Il peignait une petite surface, celle juste en dessous de lui. L'eau était solide. Il tenta de peindre autour. Il commença patiemment, sans se presser. Il n'avait peint que quelques centimètres mais l'eau résistait encore. Il ouvrit les yeux et inspira profondément. Il devait être patient. Il lui avait fallu du temps pour apprendre à dessiner.

"Concernant les petites perturbations autour… vois plutôt ça…"

Alexis se tut. Erwin la regarda. Elle posa la tête dans ses mains d'un air pensif. Le demi-dieu attendit calmement. Il ressentait le besoin de boire les paroles d'Alexis. Il avait l'impression qu'elle pourrait éclairer n'importe quel chemin par ses mots. Il la savait capable de trouver la bonne idée au bon moment. Alors il la laissa réfléchir autant qu'elle en avait besoin.

"Les perturbations seront toujours là. Peu importe où tu vas, ce que tu fais ou avec qui tu es. Elles seront toujours là. Que ce soit le vent, une autre personne, une douleur à la jambe. Y aura toujours un truc. Ce qu'il faut faire, c'est décider que le plus important, c'est… ta peinture. Quand tu te décides de peindre un volcan au milieu de l'eau et qu'une fille arrive et se renverse de la peinture dessus, tu peux choisir de l'ignorer ou de voir ça comme une opportunité. Tu abandonnes pas ta peinture pour autant. Tu attends de voir ce que cet imprévu peut t'apporter et après tu continues en fonction. Soit cet imprévu finalement ne vaut pas le coup, et tu passes à autre chose, soit tu te sers de cet imprévu pour faire les choses différemment."

Erwin sourit encore. En plus d'avoir trouver les mots justes, Alexis venait de prouver qu'une rencontre presque banale pouvait représenter bien plus. Le fils de Poseidon se revit à côté de la Grecque, la forçant à peindre, la guidant sur la toile. Il ressentit une douce chaleur se diffuser en lui. Ce tableau, le volcan, il l'avait laissé dans son bungalow au camp grec, mais il avait tenté de le reproduire plusieurs fois dans son carnet. Superposant la voix d'Alexis à ces souvenirs, Erwin se rendit compte que ce jour-là avait pris de plus de plus d'importance pour lui, sans même qu'il s'en rende compte.

"Je sais pas si je suis claire en fait…"

Erwin se redressa. Il regarda Alexis dans les yeux et l'admira en silence. Pourquoi ressentait-il ce besoin, cette envie de... l'embrasser ? Les joues commençant à chauffer, le demi-dieu s'accroupit sur sa petite surface d'eau. Il regardait toujours Alexis, mais il fallait qu'il pense à autre chose qu'à ses lèvres, parce que les vagues commençaient à se faire plus souples sous ses pieds. Il fallait qu'il fasse le vide sur cette toile. Son premier exercice s'annonçait déjà complexe. Il ferma les yeux deux secondes, le temps de se ressaisir et de stabiliser l'eau sous lui.

"Plus claire que l'eau du lac. On dirait que tu me connais mieux que moi-même."

Il se releva, surplombant Alexis qui n'avait pas bougé de sa place dans l'eau.

"On va voir si je sais peindre dans ma tête."

Il fit un clin d'oeil à Alexis, comme pour lui dire qu'il allait pouvoir se débrouiller tout seul à partir de là. Il lui était si reconnaissant. Son petit plan pour la rassurer sur ses capacités avait peut-être échoué, mais elle l'avait aidé malgré tout et l'avait fait avec beaucoup de talent. Il ferma de nouveau les yeux. Le lac était une toile sur laquelle trônait fièrement une toute petite tache bleue. Cette tache, Erwin pouvait la palper sous ses pieds, il sentait les vagues encore timidement présentes en dessous de lui. D'un coup de pinceau, il rajouta de la peinture par-dessus la petite tache. Les ondulations de l'eau s'atténuèrent. Encore. Encore. Elle s'effacèrent totalement. Erwin marchait sur une toile lisse, immobile.

Le bleu était plus affirmé sur la toile immaculée. Erwin entreprit de rajouter un peu de couleur tout autour. Le bleu était plus clair, plus ténu, mais il était là. Il essaya de presser son pinceau un peu plus fort sur la toile, mais il sentit quelque chose, un regard sur lui. Il savait que c'était Alexis. Alexis. Le bleu de la toile s'éclaircit étrangement. Erwin sentit les vagues reprendre leurs droits sous ses pieds. Non, il ne fallait pas penser à Alexis, pas maintenant. Quand tu te décides de peindre un volcan au milieu de l'eau et qu'une fille arrive et se renverse de la peinture dessus, tu peux choisir de l'ignorer ou de voir ça comme une opportunité.

Non, il se trompait, il pouvait penser à Alexis. Il pouvait le faire mais il ne devait pas la voir comme un élément à part, il devait l'inclure dans sa peinture. Erwin imagina Alexis, un pinceau à la main, l'aidant à mettre de la couleur sur le tableau blanc. A deux, les demi-dieux créèrent un contour plus large à la petite tache bleue. Erwin sourit, même si la vraie Alexis ne pouvait certainement pas comprendre pourquoi. Les yeux toujours fermés, il déplaça son pied droit d'une dizaine de centimètres sur le côté. Il s'attendait à crever la surface liquide du lac, mais au lieu de ça, son pied se posa sur la même eau lisse que celle de la petite tache bleue.

Erwin rouvrit les yeux. Son visage rayonnait. Il décida qu'il avait déjà fait une belle découverte grâce à Alexis. La toile dans sa tête disparut et il se laissa tomber dans l'eau. La fraîcheur qui le submergea soudain le fit rire. Il s'approcha d'Alexis qui s'était reculée, sans doute pour n'avoir plus que ses genoux dans l'eau. Il arriva face à elle. Il y avait si peu de distance entre eux... Pourtant, Erwin ne ressentait plus cette gêne qu'il avait éprouvée quelques heures avant. Comme si revoir la fille d'Arès peindre à ses côtés l'avait apaisé. Il était là, tout proche d'elle, et il la regardait avec les yeux plus pétillants que jamais. Il n'avait pas fait grand chose, mais il était si heureux.

"Je crois que ça fonctionne !"

Sa voix débordait de joie, son regard, d'autre chose. Il avait envie de serrer Alexis contre lui, de la remercier encore et encore, de poser ses lèvres sur son front. Mais il resta là, n'avançant pas d'un centimètre, la regardant comme la plus belle chose qui ait pu lui arriver.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Iwm9

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6

_________

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 U5w1

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 JsY5E3R

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Dp0zI was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Bmv6I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11633
  • Messages : 2599

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Erwin resta silencieux pendant quelques instants, fixant Alexis avec une intensité déroutante. Néanmoins, contrairement aux fois d’avant, Alexis ne recula pas ni ne détourna le regard. Elle avait son regard planté dans celui d’Erwin, attendant de voir si oui ou non elle l’avait aidé. Il ferma les yeux pendant deux secondes puis les rouvrit. Plus claire que l’eau du lac. On dirait que tu me connais mieux que moi-même. Alexis pouffa discrètement et leva les yeux au ciel. Il se redressa alors, une détermination nouvelle brillant dans le regard. On va voir si je sais peindre dans ma tête, rajouta-t-il avec un clin d’œil avant de fermer les yeux pour commencer sa séance avec lui-même. Alexis sourit tendrement en le fixant. Elle savait qu’il allait réussir. Il réussissait toujours.

Les minutes s’étirèrent et Alexis n’arrivait pas à détacher ses yeux d’Erwin. Elle aurait aimé savoir ce qu’il pensait, comment il pensait. Elle aurait aimé être dans sa tête pour le voir à l’œuvre. La toile qu’il peignait devait être magnifique. À la place, elle se contentait de le dévisager. Son cœur était étrangement apaisé, comme s’il pouvait comprendre qu’il n’y avait à craindre actuellement. Alexis laissa courir ses doigts à la surface de l’eau, imaginant que c’était comme une extension du corps d’Erwin.

Le fils de Poséidon fit un pas sur le côté et resta stable. Alors, il afficha un sourire, si fier, si pur. Alexis sourit à son tour, complètement charmée. Elle avait envie de sautiller partout pour l’encourager même si elle n’était pas sûre de comprendre ce qu’il avait réellement fait. Finalement, il relâcha son pouvoir et retrouva son corps dans l’eau. Erwin s’approcha d’Alexis, le regard pétillant. Bientôt, la distance entre eux fut réduite et le cœur d’Alexis recommença à battre un peu plus vite. Elle songea à détourner le regard, à reculer, mais elle ne fit pas, se contentant de le fixer en souriant. Je crois que ça fonctionne !

Le regard d’Erwin brûlait sur la peau d’Alexis. Il y avait tellement de joie et de bonheur dans sa voix, dans ses yeux, qu’Alexis regretta presque de ne pas avoir fait cet exercice plus tôt. S’il n’y avait que ça pour le voir aussi épanoui, alors elle recommencerait tous les jours, inlassablement.

« Alors fais-moi marcher sur l’eau. »

Alexis avait dit ça, sans réfléchir. Un éclair de surprise passa dans ses propres yeux. Pourquoi avait-elle dit ça ? Si Erwin échouait et qu’elle tombait… non. Alexis, au fil des derniers mois, avait développé une confiance aveugle pour le fils de Poséidon. Même si elle tombait, elle savait qu’il serait là pour la rattraper. Visiblement, Erwin semblait emprunt à la même confusion. Elle lui tendit alors sa main.

« Je te confie ma vie les yeux fermés, Erwin Stamber. »

Sa voix était légèrement ironique. Évidemment qu’elle n’allait pas mourir si Erwin échouait. Mais ses mots étaient sincères. Le regard d’Erwin avait tant d’émotions différentes qu’Alexis ne savait pas lesquelles primaient. Il lui prit la main et reprit un visage sérieux. Il se tourna vers le lac, la main d’Alexis toujours dans la sienne et, comme sur un escalier invisible, guida Alexis sur l’eau.

L’excitation, et un peu la peur, prirent Alexis de court. Elle marchait sur l’eau ! Elle regarda autour d’elle comme pour s’assurer que c’était réel. Délicatement, elle approchait son corps d’Erwin, puis le recula. Il y avait effectivement de la place pour deux. Elle releva la tête avec un sourire débordant de fierté.

« Je crois que ça fonctionne, en effet. »

Alexis planta ses yeux dans les siens, son cœur battant à tout rompre. Elle avait envie de tout autre chose maintenant. Puis, pendant une seconde, elle repensa à la scène dans le baraquement, quand Erwin avait été mal à l’aise par le changement de comportement d’Alexis. Elle détourna alors le regard pour le perdre sur l’immensité du lac. Elle lâcha la main d’Erwin pour la mettre la sienne en visière sur son front.

« Et si je marche loin de toi, es-tu capable de m’empêcher de tomber ? »

Alexis sentit Erwin s’agiter à côté d’elle. Elle lui fit alors face, un sourire rassurant aux lèvres.

« Allez, ferme les yeux et concentre-toi, je suis sûre que tu vas y arriver. »

Erwin, après une demi-seconde d’hésitation, l’écouta. Il ferma les yeux, le visage de nouveau sérieux. Alexis se mordit la lèvre. Il était là, si près. Elle effleura son bras de sa main. Est-ce que c’était réellement marcher sur l’eau qu’elle voulait le plus à ce moment ?

Dans un mouvement aussi rapide que l’air, Alexis se rapprocha d’Erwin. Elle se hissa sur la pointe des pieds et colla ses lèvres contre les siennes. Puis, elle recula pour lui tourner le dos et fit un pas en avant. Puis un autre. Et encore un autre. Elle était si rouge, elle avait si chaud, que finalement tomber dans l’eau s’avérait être la solution la plus viable. Pourquoi avait-elle fait ça ?!


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6
1234

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17866
  • Messages : 4006

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

"Alors fais-moi marcher sur l'eau."

Erwin regarda Alexis avec de grands yeux. Il s'attendait à peu près à tout sauf à ça. Alexis le prenait de court avec une telle demande. L'idée ne lui aurait jamais traversé l'esprit d'utiliser son nouveau pouvoir pour deux. En aurait-il seulement la capacité ? Comment allait-il s'y prendre ? Est-ce qu'emmener Alexis sur l'eau avec lui allait changer sa façon de faire ? Ses pensées se succédaient à vive allure sans trouver de réponse aux multiples questions qui fusaient une à une. Puis Alexis mit fin à cette débandade d'interrogations en tendant une main vers le fils de Poseidon.

"Je te confie ma vie les yeux fermés, Erwin Stamber."

Un frisson parcourut le dos d'Erwin. Il ne sut dire si c'était du plaisir, de l'appréhension ou autre chose. Trop de sentiments contradictoires se mélangeaient en lui. Ces mots le rassuraient, Alexis lui faisait confiance. Mais ils le troublaient aussi : est-ce qu'il parviendrait à maintenir la fille d'Arès au sec ou allait-elle tomber dans le lac dès son premier pas ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir, finalement, il fallait qu'il essaie. Il saisit doucement la main qu'Alexis lui tendait et l'emmena sur le lac.

Au début, la demi-déesse regarda partout autour d'elle, comme si elle était anxieuse. Mais, en même temps, des étincelles se disputaient la place dans ses yeux. Elle avait ce regard d'enfant découvrant la mer pour la première fois : fasciné et effrayé. Erwin se concentra sur la toile qu'il visualisait toujours dans sa tête. Il tenta d'appuyer un peu, d'insister sur les couleurs. L'eau était solide sur une surface suffisante pour deux. Alexis dut s'en rendre compte quelques instants plus tard, car elle s'éloigna peu à peu d'Erwin pour faire glisser ses pieds sur l'eau.

"Je crois que ça fonctionne, en effet."

Le sourire d'Erwin répondit à celui d'Alexis. Les deux demi-dieux se regardèrent. Le fils de Poseidon laissa aller ses pensées vers elle, gardant son tableau dans un coin de la tête pour ne pas finir à l'eau. Alexis semblait émerveillée de ce qui se passait. Elle était là, debout sur cet élément qui lui faisait si peur. Erwin se demanda si elle voyait cela comme une victoire sur son cauchemar, si elle ressentait une certaine appréhension, si elle y penser d'ailleurs... Puis il se dit que, grâce à elle, il parvenait à faire quelque chose de bien, elle le poussait en avant depuis le début. Déjà lorsqu'ils s'étaient rencontrés, elle l'avait amené à se dépasser en l'obligeant à gérer deux mains supplémentaires sur sa peinture.

Il sortit de ses pensées lorsqu'Alexis glissa sa main hors de la sienne. Erwin ne dit rien mais il avait étrangement envie qu'elle revienne, entremêler à nouveau ses doigts aux siens pour la garder près de lui. Qu'est-ce qu'elle avait en tête, avec ce sourire timide sur le visage ? Le demi-dieu la fixa d'un regard interrogateur. Elle mit quelques secondes à exprimer sa pensée.

"Et si je marche loin de toi, es-tu capable de m'empêcher de tomber ?"

Erwin sentit quelques uns de ses muscles se raidir. Avancer si vite alors qu'il ne savait pas encore exactement ce dont il était capable ne le mettait pas à l'aise du tout. Surtout si un dérapage pouvait faire tomber Alexis dans le lac. La fille d'Arès sentit peut-être cette hésitation et offrit un sourire rassurant au sang-mêlé.

"Allez, ferme les yeux et concentre-toi, je suis sûre que tu vas y arriver."

Un poids s'envola immédiatement des épaules d'Erwin. Ce sourire et cette voix, c'était tout ce qu'il lui fallait. Il regarda un instant Alexis avec toute la reconnaissance qu'il éprouvait et finit par fermer les yeux sans rien dire. Il fit apparaître à nouveau son tableau déjà orné d'une tache bleue un peu plus étendue que la précédente. Il visualisa Alexis et lui sur cette surface et se prépara à l'agrandir au mieux pour suivre les mouvements d'Alexis qu'il pouvait percevoir grâce aux vibrations ténues que lui renvoyaient les vagues sous ses pieds. Il traça un début de contour bleu et...

Une sensation inattendue sur ses lèvres fit éclater mille couleurs dans sa tête. Du orange, du rose, du rouge, des centaines de teintes chaudes qui recouvrèrent tout le reste. Quoi ? Erwin se sentit déstabilisé par cette image et cette petite flamme qui venait de s'allumer au creux de son ventre. ALEXIS ? Il voulut ouvrir les yeux mais ce nom resta imprimé dans son esprit. La surface en dessous de lui perdait de sa rigidité, les vagues étaient plus insistantes. Erwin tenta de reprendre le contrôle de sa peinture avant qu'Alexis ne tombe à l'eau.

Quand tu te décides de peindre un volcan au milieu de l'eau et qu'une fille arrive et se renverse de la peinture dessus, tu peux choisir de l'ignorer ou de voir ça comme une opportunité. Erwin vit la toile, il vit la tracé bleu atténué, il vit Alexis au milieu. Instantanément, il se força à ajouter de la couleur. C'était une simple image mentale, pourtant le pinceau du demi-dieu n'était plus bleu mais emprunt de toutes ces couleurs chaudes qui avaient envahi sa tête pendant quelques secondes. Alexis était entourée de rouge, de orange, de jaune. Un dégradé enflammé suivit ses pas sur un mètre avant qu'Erwin stabilise la surface de l'eau et rouvre les yeux.

Il fixa Alexis qui lui tournait le dos, comme si elle attendait que le chemin continue de s'étendre devant elle. Mais c'était hors de question qu'elle s'en aille comme ça. Erwin tenta de retrouver la douce sensation qui s'était posée sur ses lèvres, en vain. Il ne comprenait toujours pas ce qui venait de se passer.

"Alexis, reviens ici."

La fille d'Arès tourna un visage empourpré vers lui, lui lança un regard du coin de l'oeil et se détourna aussitôt. Le fils de Poseidon sentit quelque chose en lui crier à l'injustice. Elle ne pouvait pas le mettre dans un tel état et le laisser sans explication la seconde d'après. Elle ne voulait pas revenir ? Un sourire glissa sur le visage d'Erwin. Il croisa les bras et fixa la Grecque qui semblait à peine oser le regarder. En quelques secondes, la petite surface qui se trouvait sous les pieds d'Alexis glissa jusqu'à lui sur le reste du lac. Le demi-dieu était satisfait de pouvoir attirer l'eau solide presque séparément de l'eau liquide. Alexis se retrouva d'un seul coup à quelques centimètres de lui.

"J'exige une explication."

Le ton d'Erwin se voulait autoritaire, tout le reste de son corps hurlait le plaisir de se retrouver si proche de la fille d'Arès. Alexis se tourna vers lui et le regarda, le visage écarlate. Le demi-dieu ne put retenir un rire amusé. Il avait envie de la serrer si fort contre lui. Il repassait cet instant dans sa tête, ce moment où tout était devenu coloré. Et il se demanda ce qu'Alexis avait bien pu penser alors. Ce qu'elle pensait maintenant, aussi. Il se pencha doucement vers elle, la regardant droit dans les yeux. Lorsque leurs visages ne furent plus qu'à cinq centimètres l'un de l'autre, son sourire s'agrandit.

"Tu m'expliques. Ou je vais être obligé d'essayer de comprendre par moi-même."

L'envie de poser ses lèvres sur celles d'Alexis n'était vraiment pas ce qui manquait. Erwin ne savait pas si ce qu'il faisait était une bonne idée. Il ne savait pas ce qui pouvait traverser l'esprit d'Alexis là, maintenant, mais son corps entier le poussait vers elle sans hésiter. Alors qu'une petite partie de lui lui soufflait que c'était peut-être la pire connerie irréversible qu'il s'apprêtait à faire, le reste de son être écouta enfin les battements de son coeur et accepta ce qui était pourtant évident depuis si longtemps.

Il n'y avait qu'Alexis.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Iwm9

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6

_________

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 U5w1

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 JsY5E3R

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Dp0zI was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Bmv6I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11633
  • Messages : 2599

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Alexis pouvait sentir l’eau qui tanguait légèrement. Ses pieds s’enfonçaient plus facilement dans les remous du lac. Pendant un court instant, elle cru qu’elle allait tomber. Pourtant, le seul problème qui tournait en boucle dans sa tête n’avait rien à voir avec une possible noyade. Pourquoi est-ce qu’elle avait décidé de faire ça ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi fuir juste après ? Pourquoi était-elle si mauvaise avec les interactions sociales ? Pourquoi est-ce qu’elle ne pouvait pas assumer comme n’importe quelle personne normale ? Pourquoi avait-elle soudainement envie de disparaître ? Pourquoi est-ce qu’elle faisait toujours les pires choix quand son cœur s’emballait un peu trop ?

Alexis se mordit la lèvre, tout en tentant de retrouver l’équilibre sur cette surface tremblante. Peut-être qu’Erwin n’avait rien remarqué ? Dans sa hâte, elle l’avait probablement à peine effleuré. Et puis, il était concentré sur son pouvoir, pas sur elle. Le cœur d’Alexis se serra. Elle ne savait pas qu’elle était la pire situation possible : qu’Erwin l’ait remarqué ou qu’Erwin ne l’ait pas remarqué. Alexis, en tout cas, remarquait très bien la douleur qui lui compressait la poitrine. La chaleur désagréable qui s’était emparée d’elle. La rougeur de ses joues qui lui piquait le visage. Puis, finalement, la surface se stabilisa.

Alexis resta immobile quelques secondes de plus, puis tenta d’avancer. Prudemment, elle glissa son pied en avant mais l’eau n’était pas solidifiée. Alors elle ne bougea pas, se contentant de regarder bêtement ce qu’il y avait devant elle. Peut-être qu’elle pourrait sauter. Ou faire demi-tour. Erwin devait peut-être être fatigué de son utilisation excessive de pouvoir. Elle n’aurait jamais dû lui demander ça. Pourquoi lui avait-elle demandé ça ? Alexis, reviens ici. La voix du fils de Poséidon était forte, curieuse et un peu perdue. Alexis tenta de le regarder à la dérobée mais ce qu’elle vit dans ses yeux la fit frissonner. Il avait définitivement remarqué. Alexis étouffa un juron dans un souffle et détourna le regard.

Peut-être qu’il était enfin de temps de voir si elle était véritablement un poisson. La fille d’Arès songea très sérieusement à se jeter dans le lac, alors qu’elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas pieds. Mais alors qu’elle était en train de lutter contre sa propre peur de la noyade, la surface sous ses pieds bougea. Alexis se crispa pour maintenir son équilibre. C’était un cauchemar. Plus par réflexe que par réelle envie, elle se retourna rapidement pour se retrouver de nouveau aux côtés d’Erwin. Il n’avait définitivement pas de problème avec son premier pouvoir, c'était un fait.

J’exige une explication. Sa voix était autoritaire, forte. Alexis se racla discrètement la gorge et détourna le regard, toujours aussi rouge. Elle n’avait aucune explication à lui fournir. Elle se sentait incroyablement stupide. Elle fit même une prière silencieuse aux dieux pour remonter dans le temps. Malheureusement, personne n’exhaussa son vœu et elle se retrouvait bien seule dans cette situation qu’elle avait provoquée d’elle-même. Erwin rapprocha son visage si près d’Alexis qu’elle fut obligée de le regarder dans les yeux. Elle se mordit l’intérieur de la joue. Elle n’avait aucune explication et elle n’aimait pas du tout cette nouvelle proximité.

Tu m’expliques. Ou je vais être obligé d’essayer de comprendre par moi-même. Alexis tenta de reculer mais elle pouvait sentir que la surface n’était plus du tout solide derrière elle. Voyant qu’elle n’avait aucune issue, la fille d’Arès décida de jouer le tout pour le tout. Elle fronça les sourcils, un semblant d’assurance s’étant emparé de son corps.

« Je n’ai rien à expliquer, c’est ton pouvoir, pas le mien. »

Ok, Alexis faisait une bien piètre menteuse. Ce n’était pas du tout de ça qu’Erwin voulait parler. Et elle le savait pertinemment ! Et elle savait qu’il savait qu’elle savait. C’était ridicule. Alexis ne possédait aucun courage.

« Tu devras trouver des explications tout seul, je peux rien faire pour toi. »

Une petite voix dans la tête d’Alexis était en train de hurler. La fille d’Arès tournait carrément autour du pot en espérant qu’Erwin allait finir par croire que tout ça n’était que le fruit de son imagination. Alexis détourna le regard pour fixer le lac. Peut-être qu’il était encore temps de sauter et de prier pour mourir ? Plutôt ça que de perdre son amitié avec Erwin. Elle réalisa soudainement qu’agir comme ça pouvait aussi lui coûter son amitié avec le fils de Poséidon. Alors elle glissa de nouveau son regard dans le sien.

« Je n’ai réellement pas d’explications à te donner. C’était stupide. Très bonne maîtrise de ton pouvoir. Je peux rien t’apporter de plus, je pense. »

Sa voix n’avait été qu’un souffle. Elle attendait la réaction d’Erwin comme on attendait un verdict après un jugement. Sans qu’elle s’en rende compte, elle s’était remise à se gratter l’avant-bras. Sauter dans le lac aurait été beaucoup plus facile que d’assumer toute cette histoire.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6
1234

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17866
  • Messages : 4006

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

"Je n'ai rien à expliquer, c'est ton pouvoir, pas le mien."

Devant l'air sérieux d'Alexis, Erwin se demanda durant quelques secondes s'il n'avait pas tout imaginé. Il avait peut-être tout simplement mal interprété l'attitude d'Alexis et avait donné à une simple sensation des causes qui n'en étaient pas. Mais... Non. C'était impossible. C'était cette douceur furtive sur ses lèvres qui lui avait fait ouvrir les yeux, pas l'inverse. Il ne pouvait pas avoir inventé ça. Alexis tentait d'éviter le sujet.

"Tu devras trouver des explications tout seul, je peux rien faire pour toi."

Erwin fixa Alexis, accrochant son regard qui tentait de fuir. Il la regarda aussi intensément que possible. Etait-elle sérieuse ? Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? Son cerveau carburait à cent à l'heure. Il cherchait l'erreur, il ne trouva rien. Puis quelque chose changea dans les yeux d'Alexis, le fils de Poseidon n'aurait pas su dire quoi. Son ton changea, mais pas ce qu'elle disait.

"Je n'ai réellement pas d'explications à te donner. C'était stupide. Très bonne maîtrise de ton pouvoir. Je peux rien t'apporter de plus, je pense."

C'était stupide. De deux choses, l'une : Alexis reconnaissait qu'elle avait agi, qu'Erwin n'inventait rien et qu'elle le savait parfaitement. Cependant, l'autre, c'était qu'elle regrettait son geste, et à cette idée, le coeur d'Erwin se resserra. Son regard fuyait, ses joues étaient rouges, et ses doigts grattaient frénétiquement son avant-bras. Le demi-dieu la regarda d'abord sans oser faire quoi que ce soit. La réaction de la sang-mêlé changeait la donne. Il ne pensait pas qu'elle se refermerait aussi vite. Cette porte qu'elle avait laissé ouverte, était-ce vraiment pour mieux la lui fermer au nez ?

Erwin baissa les yeux et regarda distraitement autour de lui. Il se mordit la lèvre en se disant qu'il n'avait été qu'un idiot. Il aurait peut-être dû faire comme si de rien n'était, comme si il avait tout imaginé de A à Z. Mais c'était impossible, ça lui avait un tel effet ! Il inspira lentement pour vider sa tête de toutes ces pensées parasites qui, en plus de menacer sa concentration sur son pouvoir, lui apportait plus de tracas qu'autre chose. D'un geste maladroit et distrait, ses doigts empêchèrent Alexis de se gratter avant de redescendre le long de son bras pour finir par effleurer les doigts de la demi-déesse. Il évita de regarder son visage, de peur d'y voir une expression qui lui ferait mal. En tout cas, sa main ne bougea pas.

"Ok, désolé. C'est juste que... je voudrais comprendre."

Une boule formée dans sa gorge empêcha Erwin d'ajouter quoi que ce soit. Il inspira à nouveau, déglutit et releva les yeux vers Alexis. Il avait prit conscience de ce qu'il ressentait pour elle, il avait cru voir une brèche dans cette enceinte imprenable que pouvait être la fille d'Arès, il avait espéré pouvoir s'y faufiler. Mais il était tombé sur un mur. Mais il avait commencé, il devait finir. Il prit encore un instant pour réfléchir, mettre de l'ordre dans ses idées et dans ses mots.

"J'ai pas besoin d'explications sur ce pouvoir. Plus maintenant. Grâce à toi. J'ai compris comment progresser, c'est autre chose que je voudrais comprendre maintenant. Je voudrais comprendre pourquoi tu fais semblant de rien."

Son ton n'était pas accusateur, il était doux, plein de tendresse. Erwin ressentait tout simplement le réel besoin de savoir ce qu'Alexis avait en tête. Est-ce qu'elle avait voulu se moquer de lui ? Le tester -certes d'une manière bien étrange ? Est-ce que c'était bien ses lèvres qu'il avait senties ou juste une caresse, un courant d'air quelconque ? En fait, il ne comprenait pas pourquoi Alexis avait soudainement changé le temps qu'il ferme les yeux.

"Tu peux pas me faire comprendre que je suis amoureux pour t'échapper ensuite, Alexis..."

Erwin se mordit la langue et afficha un sourire timide. Il l'avait dit. C'était tout ce qu'il pouvait faire. Le reste dépendrait d'elle. Si elle s'était moquée de lui, s'il avait inventé, elle ne comprendrait pas. Si elle l'avait réellement embrassé, elle saurait qu'il ne la rejetait pas. Et elle ferait ce que bon lui semblerait de cette information. Les doigts du demi-dieu s'écartèrent de ceux d'Alexis. La peinture dans sa tête, redevenant de plus en plus bleue, prit un peu plus de place. Il fit un petit mouvement circulaire de sa main droite pour désigner l'eau à la fille d'Arès.

"Tout ça, c'est solide. Si tu veux t'éloigner, pas de souci, tu peux le faire. Et si tu veux t'en aller, tu me le dis et je te ramène sur la rive."

Il hésita un instant, sa voix prit une tonalité plus maladroite, plus emprunte de toutes ces émotions nouvelles que son coeur propulsait dans tous les recoins de son corps.

"Mais si tu veux rester près de moi, tu peux aussi."

Son regard glissa sur le visage d'Alexis, évita de s'attarder sur ses yeux. Le risque d'y lire ses pensées était bien trop grand. Et Erwin n'avait pas envie de voir ce que la Grecque pouvait ressentir là, maintenant. Il se frotta les mains, ne sachant que faire de ses deux bras et de ses dix doigts. Il se sentait en trop, lui tout entier.

"Et si tu veux retenter, je peux refermer les yeux. Je serai prêt, cette fois. Franchement, dis-moi ce que tu préfères. Là, regarde, je peux fermer les yeux, promis."

Pour illustrer son propos, Erwin écarta les mains en signe de résignation et ferma les yeux. Il ne bougea pas. Il entendait la respiration d'Alexis. Quand il ouvrirait les yeux, peut-être qu'elle serait à l'autre bout de la surface d'eau sur laquelle elle pouvait marcher. Alors le fils de Poseidon l'imagina près de lui, imagina qu'il la serrait dans ses bras pour qu'elle ne s'en aille plus, imagina qu'elle était contre lui et qu'elle ne fuirait pas à nouveau. Il sentait comme un vide dans son coeur à la simple idée qu'elle fasse le choix de s'éloigner.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Iwm9

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6

_________

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 U5w1

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 JsY5E3R

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Dp0zI was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Bmv6I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11633
  • Messages : 2599

Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

Erwin baissa les yeux et regarda autour de lui. C’est là qu’Alexis la vit, cette étincelle de douleur dans son regard. De nouveau, l’envie de se jeter dans l’eau revint lui titiller l’esprit. Peu importe ce qu’elle choisissait de faire, le choix était le mauvais. Elle se détestait de plus en plus. Toujours sans s’en rendre compte, elle continua de se gratter l’avant-bras. Erwin la stoppa alors, dans un geste d’une douceur presque surréelle. Ses doigts restèrent en suspens au-dessus de ceux d’Alexis. La demi-déesse se figea, une vague de chaleur beaucoup plus agréable que les autres vint se répandre dans son corps.

Ok, désolé. C’est juste que… je voudrais comprendre. Alexis se mordit la joue. Erwin planta son regard dans le sien et Alexis se retrouva emportée dans un maelstrom d’émotions plus diverses les unes que les autres. Elle aussi voulait comprendre ! Son cœur se serra quand elle décela les émotions qui passaient dans le regard d’Erwin. Il était curieux, triste… Alexis préféra détourner le regard. Elle avait déjà beaucoup trop de mal avec ses propres émotions, elle ne pouvait pas gérer celles du fils de Poséidon aussi.

J’ai pas besoin d’explications sur ce pouvoir. Plus maintenant. Grâce à toi. J’ai compris comment progresser, c’est autre chose que je voudrais comprendre maintenant. Je voudrais comprendre pourquoi tu fais semblant de rien. Alexis avait envie de hurler. Erwin ne méritait pas ça. Erwin méritait tout autre chose. Il était doux, bienveillant, gentil. Alexis pouvait sentir une boule se former dans sa gorge. Pourquoi avait-elle risqué tant juste pour ça ?

Tu peux pas me faire comprendre que je suis amoureux pour t’échapper ensuite, Alexis… Pendant un instant, le temps se figea. Le cœur d’Alexis accéléra la cadence dans rythme presque douloureux. Le rouge vint lui piquoter de nouveau les joues. La main d’Erwin se faisait presque brûlante alors qui ne la touchait même pas complètement. Alexis avait soudainement la tête qui tournait, comme si le monde allait trop vite pour elle. Je suis amoureux d’elle ? Alexis ne savait pas si elle devait être heureuse ou malheureuse. Il méritait tellement mieux, tellement mieux qu’elle.

Erwin dégagea sa main et le temps reprit un cours normal. Il fit un petit mouvement circulaire de la main pour désigner le lac. Tout ça, c’est solide. Si tu veux t’éloigner, pas de souci, tu peux le faire. Et si tu veux t’en aller, tu me le dis et je te ramène sur la rive. Sans s’en rendre compte, Alexis fit un pas en arrière. Un tout petit. Juste pour voir si elle avait vraiment ce choix. Mais si tu veux rester près de moi, tu peux aussi. Elle avait ce choix. Son cœur se serra.

Erwin s’agita de nouveau à ses côtés, comme mal à l’aise. L’avait-elle seulement déjà vu dans un était pareil avant ? Il se frottait les mains comme s’il ne savait pas quoi faire d’autre, comme s’il se sentait de trop. Alexis se mordit une nouvelle fois l’intérieure de la joue. Si elle partait maintenant, il n’aurait mal au cœur que pendant un temps, puis ça lui passerait. Il trouverait quelqu’un de mieux. N’importe qui d’autre. Mais si elle restait, elle risquait de lui faire mal encore, et encore, et encore.

Et si tu veux retenter, je peux refermer les yeux. Je serai prêt, cette fois. Franchement, dis-moi ce que tu préfères. Là, regarde, je peux fermer les yeux, promis. Erwin écarta ses mains sur le côté et ferma les yeux. Alexis se mordit la lèvre. Son cœur battait douloureusement, mais elle pouvait aussi sentir une drôle de chaleur dans son ventre. Elle regarda derrière elle. Elle regarda la rive. Puis elle posa ses yeux sur Erwin. Erwin qui avait décidé de peindre avec une inconnue juste comme ça. Erwin qui la faisait rire. Erwin qui progressait chaque jour en entraînement. Erwin dont le sourire embellissait partout où il allait. Erwin qui lui laissait le choix. Erwin qui avait toujours été honnête. Erwin. Erwin. Erwin. Si pas maintenant, alors quand ? Alexis fit un pas en avant.

« Je préfère toi. »

Alexis avait dit ça dans un souffle. L’avait-il seulement entendu ? Elle s’approcha de nouveau, réduisant davantage l’espace entre eux. Puis de nouveau, elle se hissa sur la pointe des pieds. Elle essaya d’être plus lente que la première fois mais son corps entier tremblait. Elle entoura Erwin de ses bras et elle put le sentir presque immédiatement faire pareil. Alors, malgré tous les signaux négatifs que son cerveau pouvait lui envoyer, elle ferma les yeux à son tour et l’embrassa.


I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 6tj6
1234

I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: I was wondering if you had found the Heart of the Ocean yet • Alexis

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum