Plus d'infos
InvitéInvité
Armes et pouvoirs
Sam 1 Juin 2019 - 0:45
Bonsoir ou bonjour !
Je viens d'arriver sur le forum avec ma petite Jenna, et je passe sur ce sujet pour vous demander des idées d'armes et de pouvoirs pour une fille de Hermès vous avez l'air de vous y connaître et de l'aide serait la bienvenue, vraiment, parce que je suis perdue
Je compte sur votre aide ! merci d'avance !
Je viens d'arriver sur le forum avec ma petite Jenna, et je passe sur ce sujet pour vous demander des idées d'armes et de pouvoirs pour une fille de Hermès vous avez l'air de vous y connaître et de l'aide serait la bienvenue, vraiment, parce que je suis perdue
Je compte sur votre aide ! merci d'avance !
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
- Présentation : www
- Journal intime : www
- Parent divin : Cronos
- Points de puissance : 6613
- Messages : 3517
Re: Armes et pouvoirs
Sam 1 Juin 2019 - 9:18
Coucou Jenna !
Concernant les armes, les plus traditionnelles à la Colonie sont :
- L'épée
- L'arc et les flèches
- La dague/le poignard
Les armes moins traditionnelles mais qu'on voit quand même :
- Le bouclier
- La lance
- Le lance-pierre
- La hache
- La massue
Le tout, fait en Bronze Céleste (un alliage spécial qui touche les créatures mythologiques mais passe au travers des humains). Je pense que, surtout pour quelqu'un de dix ans, tu peux juste prendre une de ces armes à l'armurerie quand t'as besoin et plus tard t'en faire une sur-mesure qui aurait par exemple une forme discrète. Mais puisque tu viens d'arriver et que tu es toute petite, t'es pas obligée d'en avoir une pour l'instant
Ensuite au niveau des pouvoirs, tu as la chance (ou pas) d'avoir choisi un Dieu avec un panel de pouvoirs énorme ! Je vais donc te faire quelques propositions. Puisque ton personnage est encore tout petit, tu devrais vraiment te contente de pouvoirs au minimum de leur puissance puis les faire grandir plus tard en même temps que ton perso !
- (dieu des voyages et des messages) Grande rapidité : peut être en passif si c'est juste une vitesse plus haute que les autres ou en actif si c'est vraiment un énorme boost de vitesse sur un temps donné
- (dieu des voleurs) Capacité à voler de façon très discrète. Nous avons déjà un des jumeaux Klevo qui peut "effacer" sa présence auprès d'une personne pour le voler sans qu'il le remarque.
- (dieu des voleurs) Comprendre le mécanisme d'un objet qui verrouille pour mieux le déverrouiller (coffre, serrure, etc.)
- (dieu des marchandises/marchands) Gestion de l'argent : connaître tout de suite la valeur d'un objet, la quantité d'argent dans sa main, etc.
- (dieu des sportifs) Capacités physiques accrues : force, endurance, etc. Même commentaire que pour la vitesse !
- Pouvoir d'invention : Hermès est très bon pour imaginer et concevoir des trucs (pas aussi bien qu'Héphaïstos mais très bon quand même)
- (dieu de la communication) Persuasion : un peu comme Aphrodite avec son enjôlement, tu peux persuader les gens d'acheter des trucs, de te donner des trucs, tout ça.
Voilà quelques idées à froid comme ça, mais n'hésite pas à t'approprier un truc si jamais tu as une idée ! Notre annexe sur les dieux donne tous les attributs d'Hermès donc si qqch t'inspire pour un truc dont je n'ai pas parlé, n'hésite pas :D
Concernant les armes, les plus traditionnelles à la Colonie sont :
- L'épée
- L'arc et les flèches
- La dague/le poignard
Les armes moins traditionnelles mais qu'on voit quand même :
- Le bouclier
- La lance
- Le lance-pierre
- La hache
- La massue
Le tout, fait en Bronze Céleste (un alliage spécial qui touche les créatures mythologiques mais passe au travers des humains). Je pense que, surtout pour quelqu'un de dix ans, tu peux juste prendre une de ces armes à l'armurerie quand t'as besoin et plus tard t'en faire une sur-mesure qui aurait par exemple une forme discrète. Mais puisque tu viens d'arriver et que tu es toute petite, t'es pas obligée d'en avoir une pour l'instant
Ensuite au niveau des pouvoirs, tu as la chance (ou pas) d'avoir choisi un Dieu avec un panel de pouvoirs énorme ! Je vais donc te faire quelques propositions. Puisque ton personnage est encore tout petit, tu devrais vraiment te contente de pouvoirs au minimum de leur puissance puis les faire grandir plus tard en même temps que ton perso !
- (dieu des voyages et des messages) Grande rapidité : peut être en passif si c'est juste une vitesse plus haute que les autres ou en actif si c'est vraiment un énorme boost de vitesse sur un temps donné
- (dieu des voleurs) Capacité à voler de façon très discrète. Nous avons déjà un des jumeaux Klevo qui peut "effacer" sa présence auprès d'une personne pour le voler sans qu'il le remarque.
- (dieu des voleurs) Comprendre le mécanisme d'un objet qui verrouille pour mieux le déverrouiller (coffre, serrure, etc.)
- (dieu des marchandises/marchands) Gestion de l'argent : connaître tout de suite la valeur d'un objet, la quantité d'argent dans sa main, etc.
- (dieu des sportifs) Capacités physiques accrues : force, endurance, etc. Même commentaire que pour la vitesse !
- Pouvoir d'invention : Hermès est très bon pour imaginer et concevoir des trucs (pas aussi bien qu'Héphaïstos mais très bon quand même)
- (dieu de la communication) Persuasion : un peu comme Aphrodite avec son enjôlement, tu peux persuader les gens d'acheter des trucs, de te donner des trucs, tout ça.
Voilà quelques idées à froid comme ça, mais n'hésite pas à t'approprier un truc si jamais tu as une idée ! Notre annexe sur les dieux donne tous les attributs d'Hermès donc si qqch t'inspire pour un truc dont je n'ai pas parlé, n'hésite pas :D
Compte fondateur, ne pas MP.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum