AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Membre du mois

ElvireChasseresse

Elliot Wainford
    Tu vas être malade de moi

Elliot Wainford

Informations générales

Présentation : Ici
    D-C : Seraphina Gwynt - Rae Adamson
    Parent divin : Apollon
    Points de puissance : 1447

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): lance-pierre et une bague-bouclier
    Défaut fatal: La Compassion

You want to do what now ? - Kida Empty You want to do what now ? - Kida

le Jeu 11 Avr 2019 - 21:17
    La quête à laquelle Elliot avait participé avait pour but de lui faire oublier ses idées noires, en plus de l’éloigner de la colonie quelques instants, le temps qu’il remette ses idées en place. Ça n’avait pas marché tant que ça, au final. Tout ce que ça avait fait, c’était lui faire prendre conscience que le monde extérieur était bel et bien dangereux, mais aussi superbe. Il avait, pour la première fois de sa vie, goûté à autre chose que la Colonie ou que son Manoir, et il en voulait plus. Mais pas dans ces conditions. S’il avait appris quelque chose, c’est qu’il ne tiendrait pas suffisamment longtemps dehors pour pouvoir explorer le monde. Il fallait qu’il devienne meilleur, plus indépendant. Mais pouvait-il vraiment abandonner tous ceux qui l’ont vu grandir, tous ceux qui lui sont chers, sa famille ?

De toutes façons, il faudrait du temps pour qu’Elliot puisse prendre une décision, et trouver un plan d’action. Tout comme il lui faudrait du temps pour s’entraîner sérieusement. Il ne pouvait pas rattraper dix ans de lacunes en quelques jours. Alors, il suivait le planning de la colonie un peu plus assidûment, il participait aux entraînements non plus pour les autres, mais pour lui-même.  Il avait tenté de manier une épée, mais ce n’était vraiment pas son domaine, alors il se contentait de son cher bouclier.  

Puis, lors des feux de camps comme celui-ci, il avait l’impression de perdre son temps. Il voyait son père, Apollon, chanter à l’assemblée. Certains chantaient en cœur avec lui, d’autres avaient l’air gênés. Dans un coin d’ombre de l’Amphithéâtre, Elvire était là, à surveiller que le dieu ne fasse rien de fou. Peut-être qu’elle devrait moins surveiller Apollon, et plus surveiller la cabane de Dionysos. Mais Elliot ne serait pas celui qui allait vendre la mèche. Lui se contentait de regarder d'en haut, sur un gradin dans le fond, le spectacle qui se déroulait sur scène. Il aurait sûrement pu partir, mais au fond, il espérait toujours que ça puisse lui changer les idées.

Il était encore plongé dans ses pensées quand il vit quelqu’un s’asseoir à ses côtés. Une romaine, et pas n’importe laquelle. Depuis le temps, il s’était renseigné sur les différents romains qui étaient à la Colonie. Et à ses côtés ne se trouvait autre que la plus haute gradée parmi eux, Kidaria, Centurion de la seconde cohorte.  

La musique était trop forte au premier rang ?

En termes de première phrase à dire à quelqu’un, il y avait mieux, mais Elliot n’était pas particulièrement d’humeur à faire beaucoup d’efforts, quand bien même il n’eut entendu que du bien sur la Centurion qui se trouvait à ses côtés. Puisqu’il ne la connaissait pas particulièrement, et qu’il n’y était pas attaché, sa présence à ses côtés ne le dérangeait pas spécialement. Au moins, s’il la blessait, il ne s’en voudrait pas trop.  

Your body looks so sick, I think I got the flu ♫
    You want to do what now ? - Kida Dcz0
    Merci Sung t'es un bro

You want to do what now ? - Kida J00q
    Toi aussi Alexis t'es un bro

Kidaria-Scheddar Kiliala
    Centurion de la 2e cohorte

Kidaria-Scheddar Kiliala

Informations générales

Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Alexis N. - Kieran B.
    Parent divin : Athéna
    Points de puissance : 289

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): Une épée
    Défaut fatal: Son ambition

You want to do what now ? - Kida Empty Re: You want to do what now ? - Kida

le Jeu 11 Avr 2019 - 21:34
    Kida s’étira. Elle n’avait rien contre Apollon qui chantait à tue-tête, mais autant le dire clairement : elle se faisait chier. D’autres partaient vaillamment faire des quêtes, liaient des amitiés, tombaient amoureux. Et Kida pendant ce temps restait gentiment à sa place, à se faire discrète, et à n’absolument rien faire d’autre. Elle avait l’impression d’être un professeur pendant un échange scolaire. Elle voyait tous ses poulains se lier avec d’autres poulains pendant qu’elle surveillait gentiment depuis le bus scolaire. Les entraînements à la Colonie étaient sympathiques mais il lui manquait un bon combat de gladiateur jusqu’à l’abandon final de son adversaire. Les conseils de guerre étaient… autour d’une table de ping pong. Il n’y avait aucun moyen d’échapper à la Colonie avec… peu importe, une Nouvelle-Athènes, ou peu importe ?

Apollon enchaînait gaiment son deuxième couplet pendant que d’autres personnes hurlaient à tue-tête en chœur avec lui. Cette dévotion était adorable mais Kida se sentait, encore une fois, complètement exclue. Ce mode de vie n’était pas le sien et elle avait l’impression d’être dans une colonie de vacances plus qu’autre chose. C’était marrant les deux premiers mois, mais il manquait l’étincelle de l’action. Alors Kida se leva, dans le but de quitter ce lieu. Elle trouverait bien une nouvelle occupation le lendemain, pensa-t-elle en balayant du regard l'amphithéâtre. La moyenne d’âge ne lui donnait pas cette impression. C’est alors que son regard tomba sur un brun ténébreux qui dominait le monde depuis l’estrade du haut.

Sans raison particulière, Kida gravit ce qu’il y avait de différence entre eux et se posa à côté de lui. Elle le reconnut enfin : il s’agissait d’Elliot Wainford, le conseiller d’un des bungalows – c’était d’ailleurs un système assez étrange, mais Kida n’allait pas lancer le débat avec lui ce soir. Le jeune homme avait l’air complètement morose et lui adressa une chaleureuse salutation avant même qu’elle n’ouvre la bouche. Décidément, entre les enfants surexcités et les vieux frustrés, Kida avait de quoi tester sa patience. Fort heureusement, sa persévérance n’avait en rien besoin d’être lustré tant elle était toujours au point. Ce fut donc avec un ton enjoué qu’elle lui répondit :

« Je n’ai pas à me plaindre, mais la vue avait l’air plus intéressante d’ici vu le sourire que tu arbores, Elliot. »

Kida le fixait avec un sourire amusé aux lèvres, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle enchaîna rapidement avec ce qu’elle jugeait comme un moyen de détendre l’atmosphère.

« Est-ce qu’Apollon a un répertoire qu’il distribue ? Il semble toujours avoir des gens qui connaissent ses chansons à l’avance et ce serait dommage de passer à côté de cette merveilleuse occasion de faire ami-ami avec ses fans. »

You want to do what now ? - Kida Bp3i

Elliot Wainford

Elliot Wainford

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Jeu 11 Avr 2019 - 21:58
    Elliot tourna finalement la tête en direction de Kidaria lorsque celle-ci lui répondit. Elle était beaucoup plus proche que prévu, et Elliot ne savait pas trop quoi lire dans son regard. Elle était plus jeune que lui, et pourtant elle semblait porter la réponse à toutes les questions dans son regard. Tandis que ses yeux disaient tout et rien à la fois, ses paroles étaient teintées d’un doux sarcasme. Et lorsqu’elle mentionna le sourire inexistant d’Elliot, celui-ci apparu doucement sur son visage. En quelques mots, la Centurion avait réussi à lui faire oublier, ne serait-ce qu’un peu, toutes ces pensées moroses qui l’habitaient. Elles étaient toujours là, mais un peu moins importantes.

Puis Elliot se mit carrément à pouffer à la mention du répertoire d’Apollon. Si seulement la réponse avait été aussi simple, et que tout le monde ne connaissait pas les paroles par cœur juste parce qu’Apollon avait tendance à toujours s’inspirer de la même personne – lui-même - au point où il en devenait prévisible. Elliot relâcha un sourire mi-désespéré par son père, mi-amusé par la romaine à ses côtés.

Ne va pas lui donner des idées, il serait capable de transformer la colonie en une chorale géante. Et figure-toi que j’ai beau avoir hérité d’une partie de ses gênes, il vaut mieux que personne ne m’entende chanter.

Elliot sourit en repensant à ce moment lointain où il avait essayé de chanter sous la douche, une fois. Il avait treize ans, et ses frères lui avaient dit que ce serait un bon moyen de relâcher un peu la pression, de prendre confiance en soi. Résultat : un fils d’Arès a cassé la porte de sa douche pour le faire taire tant il lui cassait les oreilles. Ce n’était ni gratifiant, ni agréable. Ce passé semblait si lointain.

Tu sais, il n’est pas toujours comme ça. Je pense que peu de gens le comprennent. Apollon, je veux dire. Si tu veux mon avis, c’est l’un des dieux les plus humains, il a beaucoup souffert, et il cache tout ça sous une énoooorme couche de confiance en soi, et sous une montagne de chansons toutes plus ridicules les unes que les autres. Ça n’empêche qu’il sait être là lorsqu’on a réellement besoin de lui, et ce n’est pas forcément le cas de tous les dieux. Enfin ! Tu n’es sûrement pas venue me voir pour que je te parle de mon divin géniteur. Tu voulais quelque chose en particulier ?

Il y avait quelque chose chez Kidaria. Quelque chose qui donnait envie à Elliot de lui parler. Était-ce ce fameux regard, qui montrait qu’elle pensait bien plus qu’elle n’en disait ? Ou bien était-ce tout simplement qu’elle était presque une inconnue, et qu’il était plus facile de se confier à un inconnu qu’à un proche qui pourrait changer son regard sur vous s’il savait tout ?

Merci Sung t'es un bro

Kidaria-Scheddar Kiliala

Kidaria-Scheddar Kiliala

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Ven 12 Avr 2019 - 11:12
    Kida fut heureuse de voir que sa petite boutade eût l’effet escompté. Elliot pouffa de rire avant de soupirer, à moitié amusé. Cela ne fit qu’agrandir le sourire de Kida qui prit ça comme un signe qu’elle ne dérangeait pas vraiment, même si le grec semblait broyer du noir quelques minutes avant. Ne va pas lui donner des idées, il serait capable de transformer la colonie en une chorale géante, l’avertit Elliot. Ce fut donc au tour de Kida de pouffer de rire. Quelle idée. La romaine n’avait jamais adressé la parole à Apollon et ce n’était vraiment pas sur sa to-do list.

Et figure-toi que j’ai beau avoir hérité d’une partie de ses gênes, il vaut mieux que personne ne m’entende chanter, continua Elliot. Kida leva un sourcil dubitatif. Ce jeune homme broyant du noir aux cheveux ébènes était le fils du dieu du soleil ? Kida ne l’aurait pas parié, mais elle essaya de minimer au mieux son expression surprise. Il avait dû entendre parler de cette différence durant toute sa vie et n’allait pas tomber dans ce cliché. Elle se contenta d’afficher un sourire amusé en imaginant le jeune Elliot Wainford chanter comme une casserole. Peut-être qu’il venait si haut pour être sûr que personne ne l’entendrait fredonner si l’envie lui prenait ?

Le fils d’Apollon changea légèrement le ton de la conversation en parlant d’Apollon, comme quoi il était sûrement le dieu le plus humain de tous. Kida haussa les épaules : elle ne s’était jamais vraiment posé la question. Les dieux étaient une entité à part, avec seulement l’aspect d’humain. Elle les respectait, évidement, mais de là à s’intéresser à leur côté humain… pas vraiment. Néanmoins, elle pouvait sentir qu’Apollon avait fait quelque chose pour Elliot et qu’il lui en était éternellement reconnaissant. Par politesse, Kida ne fit aucun commentaire là-dessus. Il s’ouvrirait sur son histoire s’il le voulait.

Tu voulais chose en particulier ? Elliot la fixait droit dans les yeux. Il était enclin à la conversation mais semblait aussi persuadé que les gens ne venaient pas vers lui naturellement. Kida haussa les épaules, une moue trahissant sa réflexion :

« Je n’avais pas spécialement d’idées en tête. Depuis mon arrivée, je n’ai pas rencontré grand monde et j’aimerais beaucoup en apprendre davantage sur les grecs. »

Kida changea d’expression pour afficher un sourire étrange et se rapprocha un peu plus près d’Elliot :

« Les gens ne viennent vers toi que s’ils ont quelque chose à te demander ? Tu as quoi à offrir ? Qui es-tu pour cette colonie pour que cette première pensée te traverse l’esprit ? »

Un silence les entoura, avec seulement les chants autour d’Apollon comme bruit de fond. Fatalement, la chanson avait changé pour prendre un ton plus grave. Kida fixait Elliot droit dans les yeux, cherchant des réponses à ses questions. Kida n’était peut-être pas venu avec une idée en tête mais elle en avait maintenant une : qui est Elliot Wainford ?

Elliot Wainford

Elliot Wainford

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Ven 12 Avr 2019 - 13:24
    Visiblement, Kidaria n’avait pas d’idée précise en tête lorsqu’elle était venue s’asseoir aux côtés d’Elliot. Clairement, elle ne voulait pas vraiment savoir s’il existait un répertoire des chansons d’Apollon, et la manière dont son visage avait réagi à ce qu’Elliot lui avait dit montrait bien qu’elle n’était pas non plus là pour entendre parler de l’historique du dieu. Je n’avais pas spécialement d’idée en tête, son expression et ses paroles s’accordaient aussi sur ce point. Pour peu, Elliot aurait pu penser qu’elle se lançait dans un concours de celui qui serait le plus énigmatique dans ses paroles comme dans ses pensées.

Le visage de la jeune fille se rapprocha encore un peu plus, alors qu’elle était déjà bien assez proche d’Elliot à son goût. Les gens ne viennent vers toi que s’ils ont quelque chose à te demander ? Qui es-tu pour cette colonie pour que cette première pensée te traverse l’esprit ? C’était une question légitime. Qui était Elliot pour cette colonie, au fond ? Elle était son refuge, elle lui avait donné tout ce dont elle était capable, et en échange, il lui avait offert son existence, en quelques sortes. Il ne vivait plus vraiment que pour et par elle. Non, c’était plus compliqué que ça. Il avait des amis ici, une famille. Il avait Alexis, il avait Cal, il avait Apollon, en quelques sortes, tous ses frères et sœurs de bungalow, tous ceux pour qui il avait été là, qu’il avait réconforté, ou à qui il avait enseigné.

Elliot recula de quelques centimètres. La proximité de la romaine commençait à se faire un peu trop sentir, et il avait peur de finir englouti par son aura s’il ne rompait pas le contact d’une certaine façon. Elle semblait avoir autant de questions qu’elle détenait de réponses, et c’était terrifiant. Lâchant finalement son regard, il le reporta sur la scène, sur laquelle Apollon avait finalement décidé de changer de registre. Le ton était plus grave, mais aussi plus profond, et plus doux. Généralement, ça signifiait qu’il allait bientôt renvoyer tous les pensionnaires à leurs bungalows. Peut-être leur restait-il un quart d’heure. Peut-être qu’il cèderait à leurs « encore ».

« Si on oublie les trois demi-dieux qui ont maintenant un rôle plus officiel, Tracey, Alekseï et Léo, je suis juste le demi-dieu qui est là depuis le plus longtemps. En dix ans, j’ai eu le temps d’apprendre à connaître à peu près tout le monde, au moins de visage et de nom. A part ça ? Je ne suis personne en particulier. Je sais juste ce que ça fait de se sentir isolé, alors je m’assure que les nouveaux ne soient pas dans cette situation à leur arrivée. Qu’ils se fassent des amis, qu’ils soient heureux. Je pourrais difficilement faire plus, mais ça me suffit, c’est ma manière de remercier la colonie qui m’a vue grandir. »

Et voilà qu’Elliot était encore en train de parler de lui, toujours de lui. Kidaria avait beau être celle qui avait posé la question, il avait toujours l’impression de s’imposer à elle. Comme si le fait qu’il se soit isolé de la sorte eut été interprété comme un appel à l’aide auquel Kidaria a répondu. Comme pour faire basculer le sens de la conversation, il reprit la parole assez vite. Il avait à nouveau planté ses yeux de Kida, sondant l’infinité de leur profondeur.

« Et toi, Kidaria. Qui es-tu exactement ? Tu poses beaucoup de questions, tu cherches à savoir tout ce qui te passe par la tête. Mais tu n’es pas qu’un puit de questions. Il y a certainement une demi-déesse sous toutes ces interrogations, non ? »

Merci Sung t'es un bro

Kidaria-Scheddar Kiliala

Kidaria-Scheddar Kiliala

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Ven 12 Avr 2019 - 18:03
    Tout d’abord, Elliot recula de quelques centimètres. Puis, il déporta son regard ailleurs. Et enfin, il répondit aux questions de Kida. La romaine écouta attentivement chaque mot qu’il prononçait, fixant sa bouche pour être sûre de ne pas louper une seule miette de son discours. Il était l’un des plus vieux résidents de la colonie, offrant sa compagnie à qui en avait besoin. Derrière ses mots, même si le grec contrôlait chacune des inflexions de sa voix, on pouvait sentir une histoire. Une plus grande histoire. Une où il faudrait toute une vie pour en connaître les moindres détails.

Elliot était ce que Kida aurait pu rêver de mieux pour représenter la culture grecque. Il était la Colonie. Il en était la personnification. Là depuis des années, tout le monde le connaissait et il connaissait tout le monde. Kida n’avait aucun mal à imaginer le fils d’Apollon grandir au fil des années. Gagner en assurance. Gagner en contrôler. Apprendre à se maîtriser pour mieux aider les autres à le faire. Elliot aurait fait un fantastique Centurion. Elliot, au Camp, aurait pu finir Prêteur. Il avait le charisme, la prestance et juste assez de mystère autour de lui pour entretenir les foules. Quand il parlait, Kida l’écoutait sans ciller. Quand il se taisait, elle en redemandait.

Dès que le silence prit place, Kida glissa ses yeux vers ceux d’Elliot. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il cesse de perdre son regard à l’horizon et replante son regard dans celui de la romaine. Elle pouvait sentir qu’il n’avait pas l’habitude de parler autant de lui, et que c’était nouveau pour lui. Il n’allait pas tarder à faire tourner les tables. On n’obtient rien sans rien, Kida l’avait fait parler, il allait la faire parler également. Ce fut donc sans surprise qu’elle accueillit sa question. Et toi Kidaria. Qui es-tu ? Elliot avait prononcé cette phrase avec une telle inflexion que la romaine ne put s’empêcher de sourire. Finalement, il se distançait peut-être de son père sur le chant, mais sa voix faisait très bien le travail pour le reste.

Tu poses beaucoup de questions, tu cherches à savoir tout ce qui te passe par la tête. Mais tu n’es pas qu’un puit de questions. Il y a certainement une demi-déesse sous toutes ces interrogations, non ? Elliot était malin. Peut-être plus malin que la moyenne. Le sourire de Kida se fit plus malicieux que quelques instants auparavant. Elle aurait pu se rapprocher de lui pour le mettre mal à l’aise, puisqu’il ne semblait pas à l’aise avec son approche, pour le dérouter. Mais elle sentait qu’elle ne l’aurait pas de cette façon.

« Qui n’est pas demi-dieu ici, Elliot ? Commença-t-elle avec une note d’humour. Puis elle reprit avec sérieux : Je n’ai aucun secret à t’apprendre. Descendante de Cérès, fille d’une des plus grandes romaines de l’histoire, centurion de la 2e cohorte. Je suis née, j’ai grandi et j’ai vécu à la Nouvelle-Rome. Je mourais probablement là-bas. Le Camp Jupiter est au moins autant ma maison que la Colonie est la tienne. »

Kida fit une pause, le regard toujours planté dans celui d’Elliot. Elle se perdit pendant quelques courts instants dans ses propres pensées. Le Camp Jupiter, la Nouvelle-Rome, ce sont des endroits où elle pourrait vivre pour le reste de ses jours. À condition bien-sûr d’avoir le droit d’en partir quand elle voulait. L’aventure était tout de même son maitre-mot.

« En un peu plus confortable, si je puis me permettre, rajouta-t-elle en riant. »

Elliot Wainford

Elliot Wainford

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Ven 12 Avr 2019 - 18:47
    Kidaria avait visiblement cette manie très irritante de n’avoir absolument aucune barrière physique, ce qui voulait dire qu’elle pouvait maintenir le regard d’Elliot pendant bien plus longtemps que lui en était capable. Il était toujours celui qui brisait le contact, celui qui ne supportait plus de regarder l’autre droit dans les yeux. Il profita de la blague qu’elle lui donna en guise de première réponse pour bouger légèrement sa tête tout en riant doucement, ce qui lui permit de fermer les yeux quelques secondes, et de reprendre leur duel de plus belle.

Elliot avait beau s’être renseigné sur les romains, il ne connaissait pas tout leur historique de vie, et celui de Kidaria s’avérait être tout à fait impressionnant. Le simple fait que sa mère ait pu vivre assez vieille pour l’enfanter était déjà un miracle en soit, mais il semblait que c’était monnaie courante chez les romains. Le chemin de Kidaria semblait tout tracé, et elle semblait aussi impressionnante que sa mère, “l’une des plus grandes romaines de l’histoire”, devait l’être. Une chose était sûre, cependant : Kidaria disait tout cela comme s’il s’agissait de faits tout à fait avérés, elle ne doutait ni d’elle, ni de sa mère, ni de sa colonie.

A la mention de la différence de confort, Elliot ne pouvait que la croire sur parole. Il n’était jamais allé lui-même chez les romains. Ce n’était pas son monde, pas sa place. Ceci dit, il avait entendu de nombreuses choses sur les différences entre les deux camps, et ne put que rire encore une fois à cette remarque. Confort, peut-être, mais en échange, les romains avaient apparemment des emplois du temps beaucoup plus stricts et chargés qu’ici.

Pendant quelques secondes, Elliot hésita quant à ce qu’il devait répondre à tout cela, son regard se perdant au loin, dans la noirceur de la nuit. Est-ce qu’il devait surenchérir, dire qu’au moins, à la colonie, l’ambiance est plus décontractée ? Ou bien devait-il jouer le jeu de celui qui en découvrirait le plus sur l’autre, et mentionner ce dont il avait entendu parler lors de ses recherches ? Il décida qu’une approche trop frontale risquait de faire se fermer Kidaria, et il ne voulait pas la faire partir tout de suite, alors il mit de côté le nom d’Athéna, qui lui trottait dans la tête.

Sans offense, mais je pense que je préfère me doucher seul, à l’eau froide, que me laver dans un bain géant avec d’autres personnes. Est-ce que tous les romains ont autant que toi la notion d’espace vital ?

C’est à dire, pas du tout, finit-il dans sa tête, tandis qu’Apollon semblait pousser ses dernières notes, et laisser la place à un fils de Déméter qui avait visiblement un discours à faire. Une histoire d’arme volée, et de fils d’Aphrodite qui allait se prendre son poing dans la face s’il ne la rendait pas.

Merci Sung t'es un bro

Kidaria-Scheddar Kiliala

Kidaria-Scheddar Kiliala

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Ven 12 Avr 2019 - 22:30
    Elliot fuyait facilement le regard, préférant se réfugier dans la noirceur de l’horizon. Kida ne lui tenait pas rigueur, elle avait l’habitude de jouer là-dessus pour exprimer sa position. Ce n’était pas en baissant les yeux qu’elle aurait obtenu la position qu’elle avait aujourd’hui. Les personnes comme Elliot n’avait pas besoin de ça. Elliot pouvait se contenter de déchiffrer la noirceur de la nuit et toujours avoir une foule l’acclamant derrière pour sa sagesse et sa détermination. Cependant, Kida ne jouait pas dans la même cour alors elle ne lâchait pas des yeux le fils d’Apollon pendant qu’il se perdait dans sa réflexion intérieure.

Sans offense, mais je pense que je préfère me douche seul, à l’eau froide, que me laver dans un bain géant avec d’autres personnes fut le choix de réponse d’Elliot. Kida haussa un sourcil face à cette remarque. Un sourire narquois se dessinait sur son visage. Ainsi, le jeune homme était pudique ? Les grecs avaient vraiment des problèmes bien différents de ceux des romains. Est-ce que tous les romains ont autant que toi la notion d’espace vital ? Kida pouffa de rire. C’est donc comme ça qu’il voulait la jouer ? Provocation et reproche ? Kida s’approcha de nouveau très proche d’Elliot.

« Je ne savais pas les grecs si pudiques. Vous avez peur des corps nus ? Ce n’est pas ce que montrent vos statues. »

Kida recula pour rigoler. Puis, elle se laissa tomber sur ses coudes pendant qu’Apollon chantait ses dernières notes. Plusieurs pensionnaires hurlaient des « encore, encore » et, avec surprise, le dieu des chants décida de relancer une chanson. Kida tourna la tête vers le ciel pour la première fois de sa conversation avec Elliot.

« Une fois qu’un légionnaire a passé l’épreuve du bain, il n’y a plus cette barrière de la pudeur entre lui et les autres. On s’y habitue et on passe autre chose. On pose déjà assez de barrières mentales entre nous et les autres, si en plus on doit s’arrêter aux vêtements, on s’en sortira jamais. »

Kida haussa les épaules, comme si tout ce qu’elle disait coulait de source. Après tout, une fois que tu as vu ton centurion complètement nu et que ce dernier n’était pas gêné, tu apprends que le corps n’est pas un objet sacré à protéger. C’est un outil pour vaincre dans la vie. La peau doit être protégée des blessures, pas des regards. Après tout, tout le monde est fait de la même façon.

Elliot Wainford

Elliot Wainford

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Sam 13 Avr 2019 - 12:54
    Évidemment que Kidaria prendrait cette dernière phrase comme une provocation, et se sentirait obligée de se rapprocher encore plus d’Elliot, certainement plus pour l’embêter quelque chose. Tandis qu’elle le taquinait sur sa pudeur et les statues de leurs ancêtres, Elliot se retenait de tourner la tête dans sa direction. Il savait que s’il le faisait, il trouverait à quelques centimètres de son visage celui de la Centurion, et il n’était pas tout à fait prêt à ce genre d’intimité dans l’immédiat. Finalement, elle recula légèrement, et Elliot expira. Il ne s’était pas rendu compte que pendant ces quelques secondes de proximité, il avait retenu sa respiration. Comment pouvait-il être intimidé de la sorte par quelqu’un de plus jeune que lui ?  

En soit, l’explication de Kidaria concernant la relation que les romains ont avec leur corps faisait sens, plus ou moins. Sous un certain angle. Ça ne donnait pas plus envie à Elliot de gambader nu dans les bains en tenant ses amis par la main, mais de toutes façons, ils avaient tous les deux été élevés dans deux cultures très différentes, et il était peu probable que l’un puisse faire changer l’autre d’avis en quelques phrases lancées au détour d’un concert d’Apollon.

Je ne sais pas si tous les grecs sont vraiment pudiques, et je ne dirais pas qu’on a peur, mais je suppose qu’on a juste pas ce même rapport au corps. J’en connais qui n’ont aucun problème avec le fait de montrer leur corps par exemple, je suppose que ce n’est juste pas mon cas.

Elliot pensait particulièrement à Aleksei en prononçant ces mots, mais à bien y réfléchir, celui-ci était un cas spécial. Un peu timbré, pour être exact. Mais c’était aussi un excellent entraîneur et il était proche d’Alexis, alors Elliot tolérait ses excentricités. Ce n'était pas comme s'il avait le choix de toutes façons. Tournant finalement la tête vers Kidaria, après s’être assuré qu’elle n’était pas sur le point de se rapprocher de lui une nouvelle fois comme elle en avait pris l’habitude. Elle avait tourné sa tête vers le ciel étoilé de la colonie, dénué du nuage. Elle avait presque l’air de faire son âge, dans ces conditions. Si elle n’avait pas cette expression sur son visage, qui montrait qu’elle portait le poids du monde sur ses épaules.

Ça te plait, d’être Centurion ? Ça a l’air bien plus compliqué que d’être conseiller de cabine. Les responsabilités doivent être énormes. Déjà que parfois, j’aimerais n’être personne, pouvoir juste passer une journée sans me dire que si personne n’empêche un crétin de foutre le feu à un buisson, je l’aurai sur la conscience. J’ose à peine imaginer comment ça doit être pour toi.

Merci Sung t'es un bro

Kidaria-Scheddar Kiliala

Kidaria-Scheddar Kiliala

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:

le Sam 13 Avr 2019 - 18:17
    Le sourire de Kida devient plus que moqueur quand Elliot précisa que les grecs n’avaient pas fondamentalement peur de la nudité et que chacun était unique. Lui par exemple, n’était pas à l’aise à l’idée de se mettre à nu devant les autres. Le sourire de Kida à cette évocation était assez mystérieux, à mi-chemin de la provocation et la moquerie. Le visage de la centurion retourna vite à une expression assez neutre quand Elliot glissa sur son regard sur elle. Si elle pouvait éviter de le remettre mal à l’aise tout de suite, ce n’était pas une mauvaise chose. Les gens se renferment beaucoup plus vite si on titille trop leurs limites.

Ça te plait d’être centurion ? Demanda Elliot, changeant de ton. Kida tourna donc la tête pour reposer son regard sur Elliot qui semblait réellement intéresser par la réponse. Il compara même le rôle de Kida au sien, celui de chef de bungalow. De nouveau, un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jeune fille à cette évocation. C’était sûr que les responsabilités étaient différentes – que ce soit dans l’élection ou dans la vie quotidienne. Kida prit quelques secondes pour réfléchir puis répondit naturellement :

« C’est sûr que c’est différent. Chez nous, le centurion n’est pas juste un représentant physique. Il représente l’intégrité de la cohorte, il est son leader en temps de guerre, lors de tensions. Quand je représente ma cohorte au Sénat, je prends des décisions pour eux tout autant que pour moi. Je n’ai pas été élue parce que trois romains m’aimaient bien. J’ai été choisie pour les représenter car tout le monde sentait que je pouvais porter la cohorte avec moi, peu importe nos liens de sang. »

Kida s’arrêta brusquement. Elle s’était redressée et parlait avec une fougue peut-être un peu trop brusque pour le grec. Elle se racla alors la gorge et calma ses ardeurs. Plus calmement, elle rajouta :

« C’est sûr qu’il y a beaucoup de responsabilités, mais j’ai toujours grandi dans ce monde. Je veux ce qu’il y a de mieux pour les autres et la Légion passera toujours avant tout. Donc oui, ça me plait de me dire qu’on peut compter sur moi en toute occasion. »

Kida afficha un sourire sincère. Tout ce qu’elle venait de dire venait de son ressenti réel. Elle n’imaginait pas une seule seconde se séparer de tout ça pour reprendre à zéro ailleurs. Kida vivait pour la Légion, celle qui lui avait tant appris, qui lui avait tant donné. Au fond, Elliot et elle n’étaient pas si différents pour ce point. Heureusement que les deux camps étaient alliés car sinon ils se seraient entretués sans aucun remord.

« Et puis quand j’en aurai marre, je pourrais vivre à la Nouvelle-Rome. Quand tu en auras marre, tu pourras toi aussi vivre à la Nouvelle-Rome, si tu le veux. Ou alors, on construira une Nouvelle-Athènes si tu veux. »

Contenu sponsorisé

Informations générales