AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Membre du mois

ElvireChasseresse

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire

Aleksa Ianovitch

Informations générales

Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Athénaïs la Romaine
    Parent divin : Arès
    Points de puissance : 411

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): Pour l'instant, ses dents et ses ongles
    Défaut fatal: Sa manière de foncer sans jamais respecter ses propres plans

Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS] Empty Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS]

le Sam 6 Avr 2019 - 20:15
    Premier cours@Aleksa Ianovitch & @Séraphina GwyntCe matin, quand je me suis levée, j'étais toute excitée. J'ai sauté sur les lits de mes aînés, qui se sont réveillés en grognant et m'ont foutue dehors. Alors, loin de me vexer, je suis allée déjeuner. Faut me comprendre, aussi, aujourd'hui c'est mon premier cours de maniement des armes. Je vais apprendre à me battre avec des armes ! Je suis trop contente. Peut-être même que j'aurais une de ces armes rétractables comme celle de Dany ! Ça serait trop trop bien ! Le cours était prévu en début d'après midi à l'Arène. Je sais pas où c'est, l'Arène, mais j'ai une matinée toute entière pour trouver ! Aussitôt mon déjeuné terminé, je saute sur mes pieds et vais à la recherche de cette Arène.
    Bon, finalement, c'était pas si dur à trouver. En même temps, un grand truc qui ressemble à un théâtre sans toit, c'est pas si dur à trouver. Alors pour passer le temps, je cours un peu partout dans la Colonie de cafards, et énerve comme une mouche qui bourdonne tous les demi-dieux que je croise. Ça me fait rire.
    Puis, midi arrive, et je me rends, toujours en courant - merci les gènes de papa qui me donnent de l'endurance - au Réfectoire pour manger. J'engloutis mon repas à toute vitesse et me rends aussitôt terminé à l'Arène. Quand j'arrive, il n'y a personne, mais mon professeur ne devrai pas tarder. Chiron m'a dit que je serais seule pour ce cours, vu que je suis la dernière à être arrivée, tous les autres ont déjà appris les bases. Mais, selon lui, je ne devrais pas mettre trop de temps à les rejoindre, vu mon père. Et ça, c'est cool. Je rêve de me battre comme dans les films.
    Finalement, je vois quelqu'un arriver dans l'Arène, alors je descend de mon perchoir - je m'étais calée tout en haut des gradins - et vais à sa rencontre, telle la boule d'énergie que je suis :

[b]- Bonjouuur ! Vous êtes ma prof ? Vous allez m'apprendre à me battre ? Par quoi on commence ?

©️ DABEILLE

Là ou Aleksa passe la tranquillité trépasse et les dégâts sont nombreux PS : Merci Charlotte Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS] 2384209558

Séraphina Gwynt
    Légionnaire de la 2e cohorte

Séraphina Gwynt

Informations générales

Présentation : Ici
    D-C : Elliot Wainford
    Parent divin : Eole
    Points de puissance : 210

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): Une boucle d'oreille, qui fait accessoirement lance, entièrement en or impérial.
    Défaut fatal: Arrogance
    Sera était de corvée d’arène aujourd’hui. C’était comme ça qu’elle appelait ces journées où elle devait s’occuper d’initier des débutants. Bien sûr, ce n’était pas toujours si terrible que ça, et parfois même elle pouvait apprécier ces moments où les gamins réussissaient finalement à faire un mouvement acceptable. C’est dans ces moments-là, quand la joie irradiait leur regard, que Sera pouvait apprécier ces entraînements. Ça, et quand lesdits gamins lui montraient ensuite de la gratitude pour leur avoir appris à se défendre. En soit, Sera n’était pas trop compliqué, et s’il fut un temps où elle ne se satisfaisait que de la gloire éternelle, à présent, elle faisait avec ce qu’on voulait bien lui donner.  

La matinée se passa à la Crique du Zéphyr pour elle. Seraphina passait près d’un tiers de son temps réveillée à s’y reposer, à méditer, à s’entraîner à donner toutes sortes d’ordres aux esprits du vent qui étaient nombreux en cet endroit. Il n’y avait pas meilleur endroit pour elle à la colonie, en tous cas en ce qui concernait de s’entraîner à être plus polyvalente avec son pouvoir. Bien entendu, elle ne pouvait pas négliger pour autant ses entraînements personnels à l’arène, où elle passait aussi énormément de temps. Ce fut en regardant le soleil qui s’élevait haut dans le ciel, et en se fiant aux bruits que faisaient son ventre qu’elle se dit qu’il devait être l’heure de manger, et elle se rendit au réfectoire, intimant aux vents de la transporter d’un côté à l’autre de la forêt. Ils devenaient plus dociles encore avec le temps, à mesure qu’elle apprenait à les connaître.  

Le repas se passe calmement, Sera discutait tranquillement avec d’autres romains tout en mangeant, notamment Kida, mais aussi Samael, qu’elle s’amusait à narguer en lui rappelant que la dernière fois, ses élèves à elle s’étaient montrés plus performants que les siens. Samael était un peu sa référence en terme d’entraîneur, puisque c’était avec lui qu’elle avait donné ses premiers cours aux gamins de la colonie. Finalement, après le repas, elle finit par se lever, un peu en avance. Elle avait deux trois trucs à préparer, puisque ce serait le premier cours de la jeune fille qui aurait droit à un cours particulier aujourd’hui. Sera passa donc à l’armurerie, et y récupéra différentes armes qu’elle déposa dans un sac.

Elle entra finalement dans l’arène, le sac flottant à ses côtés, et se déposant à ses pieds lorsqu’une gamine surexcitée se précipita dans sa direction. Sera fut surprise de voir qu’il n’y avait encore personne, pas même Aleksei, le maître d’arme. Elle s’attendait à ce qu’il soit là pour assister à ce cours qu’il lui avait refilé, mais même pas. Il arriverait sans doute plus tard. Tandis que la jeune surexcitée l’assaillait de paroles, Sera la détailla. Elle savait qu’il s’agissait d’une fille d’Arès, et son envie assez explicite d’apprendre à se battre le montrait bien. Elle n’était pas très grande, surtout en comparaison à Sera, mais personne ne l’était vraiment à son âge. Ceci étant dit, ses muscles avaient l’air assez développés. Ce n’était peut-être qu’une novice dans le maniement d’arme, mais elle avait le corps de quelqu’un qui ne tenait pas en place, et Sera ne serait pas étonnée d’apprendre que la jeune fille avait déjà participé à son lot de bagarres. Lorsque la gamine finit par s’arrêter de parler, Sera était déjà satisfaite de son élève, et un sourire perça sur son visage tandis qu’elle lui répondait.

Bonjour Aleksa ! Pour commencer, si tu veux bien, tu peux me tutoyer, et m’appeler Sera. On a pas une si grande différence d’âge en soit. Et ensuite, on va te choisir une arme sur laquelle tu vas te concentrer au début.

Sera s’accroupit au niveau du sac qui avait été posé à ses pieds quelques secondes plus tôt, et en sorti les quelques armes émoussées qui y traînaient.  

Premier choix, l’épée. C’est le plus basique, mais aussi le plus polyvalent. Avec, tu auras une allonge acceptable, et elle permet une certaine fluidité dans tes mouvements. Tu peux même y ajouter un bouclier si tu le désires, ou prendre deux épées en même temps, mais ça, on verra plus tard si tu le veux. En deuxième, les dagues. Sûrement l’arme à la plus courte portée, elles peuvent facilement être cachées ou lancées. Pour les manier, il faut généralement être assez rapide, souple et agile, pour pouvoir éviter les coups et se faufiler assez proche d’un adversaire pour l’atteindre. Troisième choix, la massue. Beaucoup plus brutal, beaucoup moins tranchant. Globalement, c’est comme une épée, sauf qu’au lieu de couper, tu fracasses. Et c’est beaucoup moins élégant. Et enfin, mon favori, la lance. Très longue portée, elle demande à la fois de la force et de l’agilité, ainsi qu’une certaine technique. Avec les dagues, c’est sûrement le plus compliqué à apprendre.

Tout en parlant de la lance, et en montrant celle qui se trouvait au sol, elle détacha sa boucle d’oreille qui se transforma aussitôt en une lance en or impérial, comme pour montrer que c’était, en effet, l’arme de prédilection de Seraphina.

Pour l’instant, on va s’entraîner avec des armes émoussées, pour ne pas que tu te blesse, mais quand tu auras le niveau, tu passeras à des armes beaucoup plus tranchantes, et il parait que tu pourras même t’en faire faire une sur-mesure à la forge d’Héphaïstos. Si tu y mets la somme suffisante ou que tu as un bon ami là-bas, tu pourrais même en avoir une facilement dissimulable, comme la mienne. Alors, pour commencer, tu choisis quoi ? Tu peux les prendre en main si tu veux, pour te faire une idée de ce qui te paraît le plus naturel.

Sera n’en pouvait plus de parler. Fort heureusement, cette partie était bien souvent la plus longue, mais aussi la plus importante. Il fallait bien que les nouveaux sachent à quoi s’attendre, et leur décrire les différents choix possible était donc nécessaire.  

Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS] Ju4u

Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS] 67bp

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire

Aleksa Ianovitch

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Premier cours@Aleksa Ianovitch & @Séraphina GwyntJe vais apprendre à me battreuh, je vais apprendre à me battreuh ! Je suis surexcitée. En plus, Sera est trop cool. Elle est grande - très grande - et jolie. Et elle a une lance rétractable ! Quand elle me présente les armes, je deviens presque sérieuse et les examine avec attention. Après examen, y'a pas photo : je préfère les dagues. Alors je les désigne à Sera, les yeux brillants, en m'exclamant :

- Les dagues ! Je veux apprendre avec les dagues !

Mais mon sourire se transforme en une moue boudeuse quand elle m'annonce que je vais m'entraîner avec des lames émoussées. Eh, je sais utiliser un couteau, na mais oh ! Je l'ai déjà fait plein de fois à Los Angeles. Je fronce les sourcils, mais perd bien vite mon expression boudeuse. Je n'arrive pas à être en colère, j'ai trop hâte d'apprendre à manier les dagues ! Je récupère rapidement les dagues et commence à jouer avec. Je virevolte dans tous les sens, comme dans Matrix, sans me blesser. Na !
    Je rejoins ma prof en trois bonds et lève mes yeux remplis d'étoiles vers elle :

- Alors, on commence ?
    ©️ DABEILLE

Là ou Aleksa passe la tranquillité trépasse et les dégâts sont nombreux PS : Merci Charlotte Premier cours ~ Feat Séraphina [CLOS] 2384209558

Séraphina Gwynt

Séraphina Gwynt

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): Une boucle d'oreille, qui fait accessoirement lance, entièrement en or impérial.
    Comme prévu, Aleksa était entièrement prête à s’entraîner. Elle n’avait pas pris beaucoup de temps pour réfléchir à son arme, et devait avoir déjà une petite idée en tête au préalable, pour avoir l’air aussi sûr d’elle lorsqu’elle annonça sa réponse. Se saisissant des deux armes, elle montra une certaine moue boudeuse pendant quelques secondes en les voyant émoussées comme prévu, mais cette moue se transforma bien vite en sourire lorsqu’elle s’éloigna un peu en bondissant, voltigeant à l’aide de ses deux dagues. Elle lui rappelait presque quelqu’un, mais Sera ne parvint pas à trouver qui.

Finalement, Aleksa revint près de son enseignante, visiblement prête à commencer l’entraînement tout de suite. Elle allait sûrement être déçue d’apprendre qu’il y avait encore un brin de théorique avant de passer à la pratique, et que même la pratique ne serait pas aussi mouvementée qu’elle ne semblait le penser, du moins au début. Sera ne pouvait pas se battre sérieusement contre elle, ce ne serait même pas un entraînement. Un fort courant d’air, très localisé, fit voltiger deux dagues émoussées de plus, qui vinrent se poser dans les mains de Sera qui avait au préalable replacé sa lance à son oreille.

Ça fait plaisir de te voir aussi motivée en tous cas. Avant qu’on voie les mouvements, laisse-moi t’expliquer les dagues un peu plus en détail. Lorsque tu combats avec, tu t’exposes beaucoup plus que les autres au danger. Il faudra que tu sois réactive, mais je n’ai pas peur pour toi de ce côté-là, tu m’as l’air d’avoir de l’énergie à revendre. De plus, puisque tu bougeras beaucoup pour esquiver les coups de tes adversaires, il faudra travailler ton endurance, et le mieux, ce sera pour toi de finir vite les combats, donc d’apprendre à frapper là où ça fait mal. En entraînement, on ne touche pas vraiment les gens, on se contente de les couper très légèrement les gens, ou de les frapper avec un bord qui ne tranche pas, mais dans un vrai combat, il ne faudra pas hésiter à planter tes dagues partout où ça fait mal.

Étrangement, la gamine semblait tout à fait d’accord avec l’idée de planter ses dagues partout, ce qui en plus de fasciner Seraphina, eut le don de lui faire froid dans le dos.

En tous cas, je suis sûre que ça te fera plaisir d’apprendre qu’une des meilleures combattantes de la colonie utilise elle aussi, entre autres, des dagues, et qu’il s’agit d’une de tes demi-sœurs. Quand elle reviendra du Camp Jupiter, je suis sûr qu’elle se fera une joie de t’apprendre plein de subtilités que je ne connais pas ! Et maintenant, regarde et essaie de faire comme moi.

Puis Sera se saisit fermement des deux dagues, une pointant dans une direction et l’autre à l’opposé, et commença à montrer quelques mouvements de base à la gamine qui ne tenait plus en place. Évidemment, ça ne lui suffirait pas pour se défouler comme elle le voudrait, mais plus vite elle s’habituerait au poids des dagues, et aux quelques mouvements de base, plus vite elles passeraient à autre chose. Et, comme prévu, au bout de quelques minutes, Aleksa était déjà prête à passer à quelque chose de plus concret. Elle était rapide à apprendre, clairement.

Bien, je sens que tu veux quelque chose de plus rapide. Ce qu’on va faire, c’est qu’avec ce que je t’ai appris, mais aussi en te reposant sur tes instincts, sur les choix qui te semblent être les meilleurs, et sur les trous dans ma défense, tu vas essayer de me toucher. Les cibles les plus importantes pour toi devraient être sous les bras, l’aine, ou la gorge. Ce sont les trois endroits qui te garantiront presque tout le temps une victoire si tu les tranches. Mais bien entendu, si tu vois une ouverture ailleurs, n’hésite pas à t’y attaquer. Même si ce n’est pas mortel, personne n’aime se retrouver avec une dague plantée dans la jambe ! Allez, attaque, et moi je me défendrai. On s’arrêtera soit au bout de vingt minutes, soit après que tu m’aies touché trois fois. Je te laisserai quelques ouvertures pour te faciliter un minimum la tâche.

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire

Aleksa Ianovitch

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Premier cours@Aleksa Ianovitch & @Séraphina GwyntAlors, si je récapipète, il faut que je sois réactive, endurante et frappe au bon endroit. Facile ! Pour la réactivité, je crois qu'elle a compris que ça ne serait pas un problème. Pour l'endurance, bin... Si je peux courir sans me fatiguer, pourquoi est-ce que je pourrais pas me battre sans me fatiguer ?  Et pis pour les coups ... Bah il me reste plus que ça à apprendre ! Quand Séra me parle de planter mes dagues partout où ça fait mal, c'est à dire littéralement partout, mon sourire s'élargit. Coooool ! Ça c'est trop bien. Bon, par contre, ce qui es moins bien, c'est que je peux faire ça seulement dans un vrai combat et pas à l'entraînement. Ce qui signifie que je peux pas planter mes dagues tout de suite. Zut.
    Une des meilleures combattantes de la colonie... Je vais pouvoir avoir des cours avec elle ? Ça serait... Génial ! Bon, par contre, elle est à une autre colonie, ça c'est dommage. Je vais devoir attendre qu'elle revienne.
    Mon esprit cogitait sur cette fameuse guerrière du tonnerre, puis Séra se mit en position et me demanda de l'imiter, je que je fis avec entrain. J’enchaînais les mouvements, les recopiant du mieux que je pouvais, et apparement ça eut l'air de satisfaire mon professeur puisqu'elle s'arrêta pour m'annoncer qu'on allait faire un combat d'entraînement. Ooooh, coooooool ! Dès qu'elle m'en donna l'autorisation, je me mis à virevolter autour d'elle. Je prenais pour exemple les mouches qui tournaient autour de la tête des chats de gouttière dans la rue. Elles changeaient toujours de direction et les chats n'arrivaient jamais à les attraper. Alors je faisais ma mouche : tantôt à droite, tantôt à gauche, je bougeais dans tous les sens avec la même énergie qu'au début. Un grand sourire était plaqué sur mes lèvres tandis que je sautillais sans me fatiguer. Puis, d'un coup, j'attaquais. Je plongeais vers Séra en tentant d'atteindre son flanc. Son cou, son bras ou sa gorge étaient bien trop haut pour moi, aussi je choisis le flanc.
    ©️ DABEILLE

Séraphina Gwynt

Séraphina Gwynt

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    En soit, la technique d’Aleksa n’était pas mauvaise, pour une débutante. La première idée que la plupart des gens ont quand on leur dit qu’ils ne doivent pas se faire toucher, c’est de bouger dans tous les sens de manière imprévisible, afin de perdre son adversaire, puis frapper au moment où il s’attend le moins. De plus, le jeu de jambe d’Aleksa n’était pas complètement mauvais, elle avait clairement l’habitude de faire bouger ses pieds, et même après un certain moment à tourner autour de Sera, elle ne semblait pas montrer de signe de fatigue. A vrai dire, c’était ce qui était le plus impressionnant, son endurance. Pourtant, ce n’était encore qu’une technique de débutant, et si Sera combattait avec sa lance, elle aurait déjà gagné depuis longtemps, en deux, peut être un seul mouvement si elle calculait bien son coup. Mais là n’était pas le but de l’exercice.

Alors, Sera se prêtait au jeu, et tentait de la suivre du regard, un peu comme l’aurait fait quelqu’un de moins expérimenté. Par soucis d’équité, elle se contentait d’utiliser ses yeux, et essayait autant que possible de ne pas recevoir les informations que le vent lui donnait sur les mouvements de son adversaire. Finalement, la sauterelle attaqua enfin, et Sera jugea que le timing était satisfaisant, alors elle ne para pas complètement le coup.

Pas trop mal. Tu as l’air d’avoir une sacrée endurance, tu as de la chance, c’est bien la seule raison pour laquelle ta technique de bouger dans tous les sens est viable. En un sens, ça rend ta technique de combat unique. Mais tu es encore un poil trop prévisible, il faut que tu essayes de te baser sur ta mémoire musculaire, et ne prévois pas plus de trois mouvements à l’avance, si tu veux que ta technique marche. En un sens, tu es un peu l’opposé d’une stratégiste, alors base toi sur tes instincts, puisque ça a l’air de marcher pour l’instant.

D’un mouvement de main, Sera invita Aleksa à revenir à l’assaut. Sauf que cette fois-ci, elle n’allait pas attendre sagement. Tandis qu’Aleksa remettait sa machine en marche et sautillait dans tous les sens, Sera l’attaqua à certains moments. La première fois, elle stoppa son coup en marche, assez tôt pour ne pas toucher Aleksa au visage, mais assez tard pour que la petite prenne peur, et fasse un léger bond en arrière. Sa réaction était à peine trop lente, mais pour un premier essai, c’était vraiment prometteur. Si elle s’entraînait dur, cette petite irait loin. Peut-être que ça pourrait valoir le coup de la présenter à Michael Lews, après cet entraînement.

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire

Aleksa Ianovitch

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Premier cours@Aleksa Ianovitch & @Séraphina GwyntOoooouuuuuh j'aime ce cours. J'adore ça, courir autour d'un adversaire, pour essayer de le prendre au dépourvu. Je sais que ce cours va être l'un de mes préférés à la Colonie. Je virevolte dans tous les sens, jusqu'à ce que je me sente d'attaquer. J'ai presque réussi à l'avoir, elle m'a bloquée au dernier moment, je suis déçue. 'Fin, cela dit, elle m'a fait des compliments, donc je l'aime bien quand même. Selon elle, je suis encore trop prévisible. Je fronce les sourcils, essayant de m'imaginer ne pas prévoir des trajectoires. Sur le coup, je me dit que ça va être dur, puis je pense à toutes les fois où je me suis battue, j'avais fait des plans que je n'avais jamais suivit, donc finalement, ça ne devrait pas être aussi dur que ça.
    Sera m'a invitée à recommencer, ce que je fais avec plaisir. Je me remets à sautiller dans tous les sens, essayant de ne pas prévoir, ce qui est finalement assez compliqué. Sera ne m'avait pas dit qu'elle allait m'attaquer. Donc, quand j'ai vu sa lame arriver vers moi, je l'ai regardée et ai sauté en arrière. Heureusement qu'elle a arrêté son coup avant, parce que j'ai eu un temps de retard. Je recommençais à sautiller, concentrée comme jamais, en essayant de ne plus me faire avoir par ses attaques. J'ai encore réagit trop tard la deuxième fois que Sera m'a attaquée, mais au bout de la troisième, ça commençait à aller un peu mieux.
    La guerrière ordonna une pause, mais j'étais encore plus surexcitée qu'au début du cours. Je m'entraînais à sautiller, changeant de trajectoire à l'improviste, puis revint vers elle avec un énorme sourire :

- On peut recommencer ? Dis, on peut refaire ? Tu penses que j'y arriverais rapidement ? Tu fais quoi comme technique de combat toi ? Et je pourrais apprendre toutes les armes, comme toi ?

C'est décidé, Sera est mon nouvel exemple à suivre.
    ©️ DABEILLE

Séraphina Gwynt

Séraphina Gwynt

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Encore une fois, le potentiel d’Aleksa fut clairement visible lorsqu’elle esquiva d’elle-même le troisième coup que Seraphina lui porta. Ses réflexes n’étaient pas mauvais, elle n’était juste pas assez habituée à les utiliser lors d’un combat, ce qui pouvait s’avérer mortel si elle se retrouve face à un monstre ou une personne mal intentionnée. Après quelques essais supplémentaires qui montraient que la gamine commençait bel et bien à s’habituer à des coupes basiques, Sera ordonna une courte pause. La petite avait peut-être une endurance incroyable, ce n’était pas le cas de la romaine, qui devait s’arrêter pour boire de temps en temps. Pendant ce temps-là, Aleksa continuait à bouger dans tous les sens. C’en était presque exaspérant tant l’avantage de la gamine était visible.

Autour d’elles, l’arène commençait à se remplir petit à petit. Tout le monde avait fini de manger, et des groupes d’entraînement se créaient çà et là. Très vite, Aleksa revint à l’assaut en posant un tas de question à Seraphina, qui déposa sa gourde à terre.

Tu as clairement un grand avantage grâce à ton endurance, et tu as l’air d’apprendre assez vite, pour une débutante. Dans quelques semaines, tu auras très certainement le niveau pour pouvoir participer à des vrais duels d’entraînement, avec d’autres jeunes de ton âge. En ce qui concerne les armes, c’est mieux si tu te concentres sur un seul type au début, et quand tu le maîtriseras, tu pourras varier un peu. Les meilleurs guerriers sont les plus polyvalents, qui peuvent se battre avec tout ce qui leur tombe sous la main. Tu n’auras pas toujours une dague à tes côtés lorsque tu seras en danger. Pour ce qui est de mon style de combat, si tu veux vraiment le voir, il va falloir passer ton tour, et rester en place cinq minutes, le temps que je combatte quelqu’un qui serait plus de mon niveau.

Bien entendu, Aleksa voulait certainement l’affronter elle directement, plutôt que de la voir contre quelqu’un d’autre, mais Seraphina serait bien incapable de lui montrer son style sans l’écraser totalement, et ce ne serait pas instructif du tout. Elle se dirigea vers un grec qu’elle savait assez fort et qui se battait avec une épée et un bouclier. Heureusement, il accepta un court duel d’entraînement. Ils libérèrent une zone dans laquelle ils pourraient combattre, et Sera décrocha sa boucle d’oreille qui se transforma en lance. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Le duel était très rapide. Les deux combattants étaient expérimentés. Le grec parait violemment les coups de lance de Seraphina, qui la faisait tournoyer autour d’elle et empêchait son adversaire de se déplacer comme il le voudrait en l’assaillant de courants aériens de toutes parts. Chaque fois que le grec tentait de donner un coup d’épée en direction de Sera, elle le parait avec le bout de sa lance, et en profitait pour donner un coup dans les jambes de son adversaire. Finalement, au bout de trois minutes très intenses, il manipula la lumière grâce à son pouvoir pour aveugler Seraphina, qui ferma les yeux et attendit qu’il vienne l’attaquer. Elle fut prévenue par les courants d’air qu’il arrivait par la gauche, et balaya d’un geste rapide ses jambes, avant de pointer sa lance directement sur sa gorge. Elle avait gagné. Après avoir échangé quelques politesses sur leur combat avec le jeune homme qui s’était malgré tout très bien débrouillé, elle revint vers sa nouvelle disciple.

Voilà mon style. Je me base sur la longueur de ma lance pour pouvoir parer un coup et attaquer dans le même mouvement, et me sert de tous les atouts à ma disposition pour gagner. Dans un combat, il n’y a pas de “triche”, à moins que ce soit un entraînement et que les deux participants aient mis au point des règles au préalable, comme ‘pas de pouvoirs’ ou ‘pas le visage’. Maintenant que tu as vu ça, tu es prête à t’entraîner avec tes armes à nouveau ? Peut-être que dans quelques mois, à ce train-là, tu auras le niveau pour que j’accepte de t’affronter. Et si tu veux me battre un jour, il va falloir faire des efforts énormes, parce que j’ai une avance de plusieurs années sur toi.

Seraphina avait fini sa phrase avec un sourire moqueur et provocateur, tout en se remettant en position de combat. La petite Aleksa ne reculerait certainement pas devant un tel défi, même si elle ignorait encore qu’elle ne battrait sûrement jamais Sera, peu importe ce qu’elle lui disait. A moins qu’elle devienne réellement prodigieuse, mais il y avait des limites quant à la vitesse de développement d’une personne.  

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire

Aleksa Ianovitch

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Premier cours@Aleksa Ianovitch & @Séraphina GwyntJe ne m'attendais pas à ça, mais ... WAHOU ! Sera se bat hyper bien ! Elle n'a fais qu'une bouchée de son adversaire. Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas voulu que je la combatte moi, directement. Mais, n'empêche, qu'est-ce que j'aimerais arriver à son niveau ! C'est impressionnant. Sa lance était comme une extension de son bras, elle la maniait comme si c'était naturel. C'est décidé. Un jour, j'arriverais à la battre. Je hoche la tête quand elle me demande si je suis prête à reprendre mes dagues émoussées pour recommencer à m'entraîner. Je suis plus déterminée que je ne l'ai jamais été. Je recommence à sautiller dans tous les sens, tentant d'être la plus imprévisible possible, et lance quelques petites attaques, que ma professeur pare facilement. Elle doit se demander ce que je fais, on dirait presque que j'ai régressé. Mais non. Toujours une expression d'intense concentration sur mon visage, je sautille en lançant diverses attaques plus ou moins mauvaises. Et puis, soudainement, je me rapproche d'elle en un bond et plante ma dague dans la côte droite de Sera. Enfin, j'essaye de planter ma dague, mais vu qu'elle est émoussée, Sera ne doit ressentir qu'un petit picotement. Toute fière de moi, je me recule avec un grand sourire. J'ai réussi ! Je l'ai touchée !
    Totalement surexcitée, à nouveau, je m'écris :

- J'ai réussi ! Je t'ai eu ! Je t'ai touchée ! On recommence ? On peut refaire ? Il faut que je m'entraîne encore plus si je veux te battre un jour.

Je lui lance un autre grand sourire et me remets à sauter dans tous les sens. Je ne ressens aucune fatigue, juste de la surexcitation. Je mérite bien mon surnom de pile électrique, tiens, je ne tiens vraiment pas en place. Aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif, et je vais énerver tout le monde jusqu'à ce que je l'atteigne.
    ©️ DABEILLE

Séraphina Gwynt

Séraphina Gwynt

Informations générales

Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Le comportement d’Aleksa était étrange. Ses yeux brillaient d’une lueur nouvelle – si tant est que ce fut encore possible –, mais ses mouvements étaient moins rapides, sans pour autant gagner en précision. Il fallut quelques dizaines de secondes pour que Sera comprenne que son élève était en train d’essayer d’allier ses réflexes naturels, ses mouvements imprévisibles, et un plan d’attaque en même temps. C’était assez ambitieux pour une débutante, et si Sera n’y mettait pas du sien, alors Aleksa n’y arriverait pas. Devait-elle encourager le comportement de son élève, ou lui montrer que sa technique était encore imparfaite ?

Finalement, Sera ralentit légèrement la cadence, faisait des mouvements un peu plus prévisibles, sans pour autant montrer qu’elle abaissait son niveau. Aleksa devait s’en douter, de toutes façons, qu’elle n’affrontait pas une adversaire totalement sérieuse. Le coup de la gamine fut cependant inattendu, et surpris légèrement Sera, qui eut à peine le temps d’accompagner le mouvement en reculant son corps. Au vu de la manière dont Aleksa avait attaqué, même une dague émoussée aurait pu faire des dégâts. Ce qui était très bien contre un vrai ennemi, mais beaucoup moins bien contre son professeur.  

Pouvait-elle en vouloir à Aleksa, d’avoir voulu montrer un brin de son apprentissage ? En la voyant sourire de toutes ses dents, si fière de sa victoire contre son entraîneuse, Sera ne put s’empêcher d’être attendrie, d’une certaine façon. De plus, elle ne voulait pas se faire détester au bout de leur premier cours ensemble. Bon sang, avoir ce besoin d’être apprécié de tous n’était pas une chose facile.

Premièrement, ton attaque était plutôt bien réalisée. Il faudra que tu apprennes à montrer aussi peu d’émotions que possible sur ton visage, par contre, pour ne pas laisser savoir à ton adversaire que tu as un plan.

Sera ne retint pas un petit sourire moqueur en disant cela. Elle ne pouvait pas non plus trop la féliciter, sinon la gamine allait se retrouver avec des chevilles plus grosses que sa tête.

Deuxièmement, il faudra que tu fasses attention. Même l’objet le moins aiguisé du monde, s’il est un peu pointu, peut transpercer un humain. Tuer des monstres, c’est bien, tuer sa prof, c’est beaucoup moins sympa, je risquerais de le prendre mal. Pour les entraînements, essaie de couper plutôt que de planter, surtout si tu vises des organes plus ou moins vitaux, genre mes poumons. Il y a de très bons soigneurs, mais autant ne pas leur donner trop de boulot, tu ne penses pas ?

Elle avait tenté de garder un ton aussi doux que possible, et de ne pas perdre son sourire. Ce n’était pas la faute d’Aleksa, après tout, Sera elle-même lui avait dit de planter sa dague partout où elle le pouvait.  

En tous cas, tu te débrouilles vraiment bien. Ta progression est très satisfaisante. Si tu veux continuer à t’améliorer, il ne faut pas non plus que tu néglige le combat à main nue, et que tu apprennes à te battre contre des adversaires avec différents styles, et différentes carrures. Mais pour l’instant, il faut encore que tu me touche deux fois avant que je ne te laisse partir, alors reviens par-là !

Puis Sera se remit en position de combat. Aleksa semblait apprendre grâce à la pratique, elle allait être servie. Et peut-être même que la cadence allait s’accélérer un petit peu.

Contenu sponsorisé

Informations générales