AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votez pour Half god

    1 2 3Carte ColonieCarte Camp

    Chiron
    Directeur de la colonie

    Chiron

    En bref

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 3737
    Messages : 2092

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Les Romains Empty Les Romains

    le Sam 2 Sep 2017 - 19:38

    Les romains

    Au cours des siècles, les dieux ont appris des plus grandes civilisations. Celle romaine outrepassant toutes les autres, l'impact qu'elle a eu sur la mythologie grecque fut sans pareil. De cette confrontation mythique est née une toute nouvelle civilisation, avec leurs propres croyances et leurs propres adaptations des mythes. Les dieux étant toujours enclin à se balader parmi les mortels pour faire connaissance, des sang-mêlés sont également venus s'ajouter à l'équation. Malgré l'envie de vivre en harmonie, les romains et les grecs se sont retrouvés à avoir trop de différences pour maintenir leurs relations comme elles étaient. Ils se sont donc séparés, chacun vivant leur vie de leur côté en ignorant l'existence de l'autre. C'est ainsi qu'est né le Camp Jupiter et, à fortiori, la Nouvelle-Rome. Dans cette annexe, vous en apprendrez donc davantage sur les romains, leurs croyances et leur façon de vivre.

    Sommaire

    La mythologie romaine
    Le Camp Jupiter
    La Nouvelle-Rome
    Les Chimères

    Chiron
    Directeur de la colonie

    Chiron

    En bref

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 3737
    Messages : 2092

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Les Romains Empty Re: Les Romains

    le Dim 3 Sep 2017 - 11:03

    Mythologie romaine

    Les dieux

    Certaines divinités n’ont pas d’équivalent romains, d’autres n’ont pas d’équivalent grecs, mais la plupart existent bel et biens dans les deux mythologies. Le dieu possède alors une double forme : une grecque et une romaine, où son caractère et son physique peuvent varier. Le degré de changement dépend évidemment de la divinité. Par exemple, Arès garde la plupart de ses caractéristiques en devenant Mars ; il reste un dieu de la guerre parfois impulsif et souvent terrifiant. Dans d’autres cas, l’équivalent change drastiquement la nature du dieu. Par exemple, lorsqu’Athéna devient Minerve, elle n’a plus rien à voir avec l’art de la guerre, se consacrant uniquement aux arts manuels. Pour en apprendre plus sur les divinités et leurs équivalences, cliquez ici.

    En règle générale, un dieu revêtant le masque romain sera beaucoup plus rigide, militaire et violent. Les dieux romains respectent davantage les règles et la hiérarchie, et tolèrent beaucoup moins les frivolités grecques.  

    Puisque les aspects grecs et romains cohabitent dans la même entité, il est possible pour les dieux d’être à deux endroits en même temps et/ou de changer de forme en plein milieu d’une discussion.

    Les demi-dieux

    De part leurs origines divines et l’arrivée au Camp Jupiter respectant les préceptes romains, les demi-dieux romains ont tendance à être comme leurs ascendants : plus militaire, plus froid et plus violent. Ils ont un sens plus aiguisé du travail d’équipe et de la cohésion de groupe. L’honneur de la Légion passe avant tout et leur rôle à jouer au Camp Jupiter est prioritaire. En tout cas, c’est l’impression qu’ils renvoient aux grecs.

    Contrairement aux demi-dieux grecs, les demi-dieux romains ne reçoivent pas la visite d’un faune (l’équivalent romain du satyre) pour les amener jusqu’au Camp Jupiter. Lupa, la déesse-louve gardienne du Camp Jupiter, invite le sang-mêlé via une vision à la rejoindre dans la Maison des Loups, à Sonoma Valley. C’est ainsi que commence la première épreuve du sang-mêlé : il doit rejoindre ce lieu afin de poursuivre son test pour savoir s’il est digne d’entrer dans la Légion ou pas.

    Lupa se présente toujours sous la forme d’une louve de plus de deux mètres, au pelage marron et aux yeux rouges. Elle possède un pouvoir absolu sur les loups et communique avec les sang-mêlés via télépathie. Elle est toujours accompagnée de sa propre meute, la suivant partout où elle va.

    Chiron
    Directeur de la colonie

    Chiron

    En bref

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 3737
    Messages : 2092

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Les Romains Empty Re: Les Romains

    le Dim 3 Sep 2017 - 11:03

    Le Camp Jupiter

    Devenir légionnaire

    Le sang-mêlé, après avoir rejoint Lupa à la Maison des Loups, doit passer une série de test qui s’adapte en fonction du potentiel du sang-mêlé. Généralement, les tests restent confidentiels. Le sang-mêlé lui-même n’en a qu’un vague souvenir, comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Les épreuves imposées par Lupa servent à juger si le demi-dieu est apte à rentrer dans la Légion. Si ce n’est pas le cas, la légende raconte que Lupa le laisse se faire dévorer par sa meute… Enfin, ce n’est qu’une légende.

    Une fois les épreuves terminées, le sang-mêlé est autorisé à rejoindre les collines d’Oakland où se trouve le Camp Jupiter. Pour cela, il lui faudra alors se présenter devant le Tunnel Caldecott où les légionnaires de garde le mèneront aux autres pour le présenter au reste du Camp. C’est à partir de cet instant que le demi-dieu pourra être reconnu et ainsi recevoir la marque de son ascendant.

    La hiérarchie

    Un sang-mêlé qui vient d’arriver sera appelé probatio pendant un an – sauf dans le cas d’un exploit exceptionnel. Une fois cette année terminée, il sera amené à choisir une Cohorte parmi celles qui auront montré leur intérêt pour lui (Voir la disposition des cohortes). Il pourra alors officiellement être considéré comme un légionnaire à part entière et avoir son tatouage. Contrairement aux grecs qui ont un collier avec une perle pour marquer chaque année passée à la Colonie, les romains ont un tatouage sur l’avant-bras avec des barres pour représenter les années passées au Camp.

    Le Camp Jupiter est divisé en cinq cohortes qui ne se basent pas du tout sur les origines divines du légionnaire. La 1re et 2e cohorte sont perçues comme les plus prestigieuses. Seuls les sang-mêlés ayant reçu une lettre de recommandation d’un membre important du Camp Jupiter ou d’une divinité peuvent prétendre y entrer. La 3e cohorte, bien que demandant également des lettres de recommandation la plupart du temps, peut se montrer ouverte aux nouvelles recrues si elles se montrent persévérantes. La 4e et 5e cohorte sont ouvertes à tout le monde.

    Chaque cohorte possède deux leaders appelés Centurion. Ils sont élus par leurs pairs pour représenter la cohorte et sont généralement dans la Légion depuis quelques années. Ils sont responsables de la cohésion du groupe, de la création des plannings et peuvent siéger au Sénat. Les Centurions peuvent, ou non, choisir un bras-droit qui les seconde dans leurs tâches administratives – mais qui n’auront pas droit d’accès au Sénat pour autant.

    Le Sénat est l’équivalent du Conseil de guerre chez les grecs. Il regroupe les dix Centurions du Camp Jupiter mais également quelques anciens membres importants de la Légion, quelques Lares qui ont droit d’écoute mais pas de vote, les Vestales, l’Augure et les deux Préteurs. L’Augure est l’équivalent de l’Oracle chez les grecs et est très respecté parmi ses pairs. Il représente la voix des Dieux et annonce les quêtes quand elles parviennent à lui. Les Préteurs sont des anciens Centurions qui ont été élus pour présider le Sénat et, a fortiori, le Camp Jupiter. Ils sont la plus haute instance de pouvoir du Camp Jupiter, à égalité avec l’Augure.

    Mis à part les dieux eux-mêmes, une seule personne peut avoir un rôle plus important que les Préteurs : le Pontifex maximus. Rarement élu car il requiert d’avoir rencontré plusieurs dieux et d’avoir survécu à plusieurs quêtes, le Pontifex est élu par le Sénat comme envoyé des dieux, représentant leur parole et leur volonté.

    Il existe d’autres rôles qui demandent tout autant de respect et de rigueur que les autres, même s’ils sont également soumis aux Préteurs et au Pontifex : les Messagers, suivant leurs propres plannings pour transmettre des messages du Camp Jupiter à la Nouvelle-Rome, ou à travers le monde ; et les Soigneurs, officiant majoritairement dans l’hôpital du Camp Jupiter ou celui de la Nouvelle-Rome, qui suivent également leur propre planning.

    Les spécificités

    Le service à la Légion dure minimum dix ans. Après cette période, le sang-mêlé peut rejoindre la Nouvelle-Rome où il pourra vivre la vie qu’il désire : rejoindre les bancs de l’université, fonder une famille. Puisqu’il est possible pour un sang-mêlé de vivre en sécurité à la Nouvelle-Rome, il est très courant de trouver des descendances, aussi appelées légacies, au sein des romains. Ces sang-mêlés ne sont pas issus directement d’un dieu mais en possèdent quand même une partie des gènes. Ils peuvent ainsi rejoindre le Camp Jupiter au même titre que les autres et leur valeur n’est pas du tout équivalente à leur quantité de sang divin. Souvent, puisqu’ils sont soutenus par d’anciens légionnaires, ils sont même mieux vus que les nouveaux arrivés et ont plus de facilité à rejoindre les cohortes les plus prestigieuses via des lettres de recommandations.

    L’équivalent des satyres chez les romains est communément appelé faune. Contrairement aux satyres, les faunes sont souvent mal vus. Ils traînent au Camp Jupiter et à la Nouvelle-Rome en quémandant des pièces et de la nourriture tels des SDF. Ils sont souvent regardés de travers, jugés comme des feignasses incapables de faire quoique ce soit tous seuls. Ils ont globalement mauvaise réputation.

    Des aigles géants sont souvent vus en train de voler ou de guetter au-dessus du Camp Jupiter. Symboles de Jupiter, ils sont entièrement loyaux envers la Légion et sont utilisés pour diverses raisons : ils peuvent servir de moyen de transport car assez grands pour être chevauchés par deux ou trois légionnaires sur des distances raisonnables ; ils servent également d'aide pendant les Jeux de guerre car ils sont assez puissants pour tenir des légionnaires entre leurs serres. De cette façon, ils évitent les chutes mortelles aux légionnaires tombant des tours de guets et ils peuvent ramener les légionnaires blessés auprès des médecins. Comme animal utilisé lors des Jeux de guerre, il y a également Hannibal : un éléphant, souvent vêtu d'une veste en kevlar, qui est utilisé pour les stratégies offensives.

    Les sang-mêlé romains possèdent un tatouage sur leurs avant-bras pour montrer leur allégeance à la Légion. Généralement, est d’abord représenté le symbole du parent divin ou de l’ascendance divine la plus proche (par exemple, un trident pour Neptune, un caducée pour Mercure, etc.), suivi par le sigle SPQR (Senatus populusque romanus, le Sénat et le Peuple) et enfin par un trait noir représentant une année au Camp Jupiter. À l’instar des grecs qui ont la couleur orange comme couleur phare, les romains ont la couleur violette. De ce fait, la plupart des légionnaires romains portent un t-shirt violet avec le symbole du Camp Jupiter.

    Les romains se battent majoritairement avec un glaive court et léger, plus facile à manier que les épées des grecs. Ils utilisent l’or impérial comme matériau pour toucher les monstres d’origines divines, comme les grecs utilisent le bronze céleste. Le tir à l’arc n’est pas une arme de prédilection chez les romains à moins d’être un enfant d’Apollon ou de Cupidon. Les romains jugent énormément sur la valeur des autres et ne sont pas intéressés par les ascendances divines. Les romains sont généralement de mauvais navigateurs et de mauvais nageurs, préférant toujours les combats sur la terre ferme et les voyages à pieds. Les divinités guerrières sont beaucoup plus vénérées que les autres, surtout Mars et Bellone.

    Le Camp Jupiter est protégé par une barrière magique rendant impossible à quiconque de pénétrer les lieux en n’étant pas invité ou ne possédant pas de sang divin ou représentant une menace pour la Légion. Passer le Petit Tibre, le fleuve entourant le Camp Jupiter, oblige toute personne à se défaire de la plupart des bénédictions non-romaines, pour qu’il soit à pied d’égalité avec les autres légionnaires.

    Chiron
    Directeur de la colonie

    Chiron

    En bref

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 3737
    Messages : 2092

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Les Romains Empty Re: Les Romains

    le Dim 3 Sep 2017 - 11:04

    La Nouvelle-Rome

    La vie romaine

    Située à l’Est du Camp Jupiter, la Nouvelle-Rome se dresse comme une petite ville au cœur des collines d’Oakland. Toujours protégée par la barrière magique du Camp Jupiter, elle offre ainsi une protection pour tous les descendants de dieux qui souhaitent s’y établir pour vieillir sans risquer leur vie à chaque instant. Un légionnaire aura le droit d’avoir un logement gratuitement dès qu’il aura terminé ses dix ans de service. La Nouvelle-Rome est divisée en deux parties : la partie Nord et la partie Sud. La majorité des constructions sont faites en marbre blanc avec des toits en tuile rouge.

    La partie sud comprend le plus gros de la vie sociétale : le forum, le Sénat, le Circus Maximus et le Colisée s’y trouvent. Ce sont des lieux importants pour la cohésion de la ville car c’est là que les populations se rassemblent pour échanger, pour parler politique, pour se divertir et pour se réunir. Afin de préserver l’harmonie de cette partie de la ville, aucune arme n’y est tolérée – à part à l’intérieur du Colisée. Terminus, le dieu statue gardant les limites de la ville, y veille tout personnellement. Dès que vous approchez des limites de la ville et que vous possédez une arme, il apparaîtra devant vous et vous la réquisitionnera. Toute arme sera évidement rendue dès que vous sortirez des limites de la ville.

    La partie nord de la ville n’est pas limitée par l’interdiction d’armes. Elle comprend la plus grosse partie des habitations, quelques échoppes d’armes qui ne sont pas autorisées au forum mais également l’Université de la Nouvelle-Rome. Cette partie de la ville est également connue pour sa nature verdoyante, en plus de l’aqueduc duquel de l’eau de Berkeley peut être prélevée. Cette eau a des propriétés curatives très fortes – bien qu’elles n’égalent pas celles de l’ambroisie – et est utilisée dans le traitement des blessures superficielles. Il y a également un grand parc naturel où les romains aiment se retrouver seul ou en famille pour se détendre, pique-niquer ou maintenir leur forme physique.

    Comme pour le Camp Jupiter, d’autres créatures que les sang-mêlés peuvent se trouver à la Nouvelle-Rome. Il y a d’abord les Lares, des sortes de fantômes liés à des objets urbains, qui sont respectés par les romains ; des faunes qui vivent tout aussi mal qu’au Camp Jupiter et qui ne sont pas spécialement respectés ; des nymphes plutôt farouches qui n’ont tendance à respecter que les sang-mêlés qui se montrent honorables. La Nouvelle-Rome a aussi la particularité de pouvoir héberger des humains « normaux » si tant est qu’ils ont un lien avec un sang-mêlé. Ce n’est pas courant, mais certains légionnaires amènent avec eux des gens qui leur sont très proches pour les protéger. Et puis, certains sang-mêlés ont leur ascendance tellement diluée après des générations passées qu’ils n’ont plus rien de divins. Certaines divinités mineures considèrent la Nouvelle-Rome comme un refuge et peuvent également y vivre de temps en temps.

    L'université

    La Nouvelle-Rome offre à tous légionnaires ayant terminé leurs dix ans de service la possibilité de faire des études supérieures à l’Université Théodose II, à eux et leurs proches. Depuis peu, elle accueille également les grecs désirant s’installer à la Nouvelle-Rome. Pour pouvoir y entrer, il faut réussir les examens d’entrée. Ils sont au nombre de deux : le SAT, qui est un examen traditionnel aux États-Unis pour pouvoir entrer dans n’importe quelle université, et le DSTOMP (The demigod standard test of mad power) qui teste les connaissances du sang-mêlé sur le monde mythologique, mais également ses aptitudes physiques et magiques.

    Malgré sa population purement divine, l’Université Théodose II est reconnue et réputée nationalement. Ainsi, n’importe quel sang-mêlé ayant un diplôme ici pourra se mêler aux mortels sans trop de difficulté – mis à part le danger de mort, évidement.

    Plutôt petite comparée à d’autres universités, elle rivalise néanmoins avec le Camp Jupiter en termes de taille. Elle est dotée de plusieurs salles de classe et de plusieurs terrains d’entraînements extérieurs comme intérieurs. Il y a également, entre autres, une cafétéria, trois salles de musique, une salle de théâtre et un gymnase qui s’adapte à son public – un match ? une assemblée ? une représentation ? Pas de problème. L’architecture est la même que le reste de la Nouvelle-Rome : marbre, piliers, statues de dieux romains. La particularité de l’Université est sa bibliothèque : haute sur quatre étages, elle possède des ordinateurs avec une connexion internet sécurisée. L’un des rares endroits mythologiques avec cette technologie ! Pour le reste, les étudiants peuvent avoir des chambres sur le Campus qu’ils partagent avec une personne.

    Il existe trois types de cursus à l’Université :
    • Le cursus dit général : similaire à n’importe quelle autre université du monde, vous pouvez étudier les arts, les sciences, la littérature, l’histoire pour après vous engager dans des métiers d’enseignement ou de recherche.
    • Le cursus dit technique : il offre la possibilité de se tourner vers les métiers pratiques rapidement en proposant des parcours spécialisés dans différents secteurs : hôtellerie, horticole, management, commerce, habitat, bois, métallerie, hygiène et alimentation, etc.
    • Le cursus dit spécial : spécifique à cette université, il permet à certains étudiants de se tourner vers des métiers plus dangereux liés à leur condition de sang-mêlé. Le débouché principal est celui de chasseur de monstre qui porte très bien son nom. Il est également possible de se spécialiser dans la forge et/ou recherche de matériaux divins, dans l’exploration mythologique, dans la lecture de prophétie, dans la médecine magique, maître d’armes, etc.

    Chiron
    Directeur de la colonie

    Chiron

    En bref

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 3737
    Messages : 2092

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Les Romains Empty Re: Les Romains

    le Sam 12 Jan 2019 - 10:24

    Les romains

    Les Chimères

    Les Chimères… Ce nom suit le Camp Jupiter depuis aussi loin que les souvenirs remontent. C’est comme un murmure qui frôle les murs la nuit, un mensonge pour effrayer les enfants qui ne sont pas sages. Les Chimères vont venir te voler tes jouets si tu n’arrêtes pas ton cirque. Les Chimères sont comme un mythe. Certains sont sûrs qu’elles n’existent pas, que tout n’est que mensonge. Et pourtant, les Chimères sont là, tapies dans l’obscurité, à vous observer, prêtes à vous attaquer…

    Les Chimères sont à mi-chemin entre un gang plutôt banal et une mafia trop bien organisée. Insaisissables, elles ne doivent leur survie qu’à une discrétion et une adaptabilité à toute épreuve. Elles jouent sur le mythe, sur la peur. Si personne ne croit en elles, alors elles peuvent continuer leurs petites affaires en paix, n’est-ce pas ? Les Chimères savent jouer avec les mots et savent manipuler juste assez les esprits pour que leur existence soit mise en doute à longueur de temps. Alors que les foules se questionnent, se chamaillent, débattent même, les Chimères en profitent pour se faire de l’argent sur leurs dos. Extorsion, dégradations de biens publics, chantage, manipulation. Tout est bon pour se faire de l’argent et régner sur le monde de l’ombre. Les rumeurs racontent que parfois, dans les cas extrêmes, les Chimères tuent leurs opposants lors de quêtes ou de missions, faisant passer ça pour de simples accidents… Un sang-mêlé tombe facilement sous les griffes d’un monstre, n’est-ce pas ?

    Les Chimères forment une organisation à la hiérarchie bien huilée. Beaucoup de gens ne sont que simples sbires, attendant patiemment qu’une mission leur tombe dessus sans vraiment en saisir tous les enjeux. Rares sont ceux assez dignes pour avoir des informations plus précises sur ce qui se trame dans l’ombre des chefs. Chaque nouvelle personne rejoignant les Chimères jure sur le Styx de ne rien révéler sur ce qu’il se passe au sein de l’organisation, que ce soit dans le présent ou le futur. Il est très difficile pour une Chimère de couper les ponts avec les Chimères car il y aura toujours un moyen de pression pour que la personne continue d’effectuer les missions en leur nom. Il est cependant à noter que les missions finissent par cesser quand la personne quitte la Légion car l’influence ailleurs y est moindre. L’honneur, la loyauté et l’entraide sont les termes clés de l’organisation des Chimères. Chaque personne rejoignant leurs rangs se voit ainsi protégée en échange de son allégeance.

    L’Arcanum fait office de repaire des Chimères. À mi-chemin entre un bar clandestin et un cabaret de la Prohibition, il se situe en-dessous de l’armurerie gérée par Maxine Hono, à l’extérieur du Camp Jupiter. Les personnes ayant le droit d’y pénétrer sont des Chimères ou des sympathisants, jurant une nouvelle fois sur le Styx de ne jamais révéler où se situe l’Arcanum et ce qui s’y trouve. Tout ce qui se passe à l’Arcanum reste à l’Arcanum. Maxine Hono et Raemilia Adamson sont les seules capables de faire rentrer quelqu’un dedans.

    La tradition veut que le chef ou la cheffe des Chimères soit également la personne la plus haut-gradée possible au sein de la Légion – ce qui équivaut souvent à un rôle de Centurion. Jusqu’à alors, cette règle a toujours été appliquée. Il y a peu, alors que Raemilia Adamson aurait dû offrir sa place de cheffe des Chimères à Kieran Blyde après sa démission de son rôle de Centurion, comme Matt Miller l’avait fait pour elle, les choses se sont déroulées différemment. En effet, Kieran et Raemilia travaillent en tandem en tant que co-leaders des Chimères.




    Compte fondateur. Si vous avez une question, suggestion ou quoique ce soit, préférez vous adresser aux comptes admins : Alexis ou Seraphina, qui seront connectés plus souvent que ce compte.

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum