Revenir en haut
Aller en bas


» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 
 

 Talents actifs et talents passifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Talents actifs et talents passifs   Lun 28 Aoû - 17:20

Les Talents

Petite introduction


Afin d'éviter des demi-dieux trop puissants, nous avons mis en place un système de talents passifs et actifs. Tout membre inscrit sera limité à un seul de chaque et pourra en développer davantage au cours de sa vie active sur le forum grâce aux points de puissance

« Mais qu'est ce donc que c'est ?! » entends-je au loin. Installez-vous confortablement, je vous explique la différence.

Le talent passif sera quelque chose d'assez neutre chez votre demi-dieu. Il peut avoir une guérison plus rapide, une vitesse moyenne plus importante, un charisme plus impressionnant, un talent d'orateur naturel, etc. L'idée derrière c'est d'avoir une qualité qui se glisse naturellement chez votre personnage et qui se justifie par le sang divin qu'il possède.

Le talent actif sera son contraire : ce sera quelque chose qui pourra être offensif, ou défensif (ou les deux). C'est un talent qui pourra servir à votre personnage pour entrer dans l'action. Ce talent ne pourra se cacher derrière une excuse de type "bof, un humain normal peut avoir plus ou moins pareil, ça passe crème" car c'est un talent qui se remarque. Alors que le talent passif sera toujours là, le talent actif peut avoir des piques d'activité. Il ne peut pas forcément être utilisé tout le temps. Par exemple, si le talent actif d'un demi-dieu concerne l'attaque pure et dure, il risque d'en ressentir les effets secondaires (fatigue, perte de puissance, etc.)

Bref, si jamais ce n'est pas claire pour vous, je vous propose ci-dessous une petite liste d'idées de pouvoirs actifs et passifs que vous pouvez avoir si votre divin est un des 13 divinités principales grecques. Evidemment, ce n'est qu'une liste d'exemple : vous pouvez choisir de vous en inspirer, de choisir l'un d'eux ou bien de créer les propres vôtres (tant que vous arrivez à le justifier par les pouvoirs connus de votre parent divin).

Quelques idées


Zeus

Passifs : Leadership naturel - Électricité statique parcourant son corps - Puissance/force accrue par temps d'orage - Ne craint pas la foudre.
Actifs : Contrôle des éclairs (déjà existants) - Création d'éclairs - Pouvoir de vol dans les airs - Lévitation légère - Influence sur les courants électrique ou électro-magnétique.

Poséidon

Passifs : Comprendre les animaux marins - Comprendre les chevaux - Ne jamais être mouillé - Puissance/force accrue sous l'eau/au contact de l'eau - Boussole marine.
Actifs : Contrôle de l'eau - Création de tremblement de terre - Peut respirer sous l'eau.

Hadès

Passifs : Ressentir quand quelqu'un est mourant - Savoir quand quelqu'un a perdu un être cher - Sentir la présence de fantômes.
Actifs : Faire apparaître des morts-vivants - Aspirer l'énergie vitale - Créer une porte temporaire vers les enfers - Contrôler les cadavres de petits animaux.

Hermès

Passifs : Vitesse accrue - Grosse endurance - Très bon sens de l'orientation - Excellentes qualité de voleur - Talent naturel pour les spéculations
Actifs : Peut faire passer des messages dans n'importe quelle situation, instantanément, comme de la télépathie - Vitesse surhumaine - Peut se rendre invisible (pour voler) - Peut vous faire acheter n'importe quoi - Peut connaître la valeur d'un objet juste en le touchant - Peut se rendre très athlétique pendant x temps - Manipulation - Peut se téléporter sur de courtes distances

Hephaistos

Passifs : Résistance au feu - Créativité  hors norme - Compréhension du fonctionnement d'un mécanisme au toucher - Génération de chaleur corporelle intense - Ne craint pas la chaleur ; Détecte les défaillances de tous les mécanismes
Actifs : Création de feu ; Création automatique d'outils à partir de matériaux (bois, métal) ; contrôle sur les volcans ; maîtrise du feu ; modifier les objets pour en faire des armes dangereuses

Dionysos

Passifs: Résistance à l'alcool - Résistance aux drogues - Gagne une force proportionnelle à son alcoolémie - Super flair pour l'alcool - Influence sur les humeurs festives des autres - Grand connaisseur de vin - Faculté à rendre la pousse de vigne toujours parfaite - Résiste aux addictions (mais garde les effets positifs des drogue) - Très bon chimiste.
Actifs: Changer un breuvage en boisson alcoolisée - Rendre fou au toucher - Faire pousser des vignes n'importe où - Manipulation (dieu du théâtre) - N'importe quoi peu devenir une drogue potentielle - Rendre dépendant quelqu'un aux drogues.

Apollon

Passifs : Dons d'archerie - Connaissance poussées en médecine/biologie - Bonne interprétation des prophéties - Immunité aux maladies - Plus athlétique le jour - Manipulation de la lumière (création d'illusions d'optiques, entre autre)
Actifs : Soigner une blessure - Génération de lumière (grâce à une partie de son corps ou corps entier qui brille) - Voir des morceaux du futur - Rendre malade - Guérison plus rapide - hypnotiser avec la voix/un instrument de musique - Créer des prophéties

Aphrodite

Passifs : Beauté hors norme - Jauger les sentiments de quelqu'un envers sa personne - Charisme important - libido accrue - Toujours être désiré - Connaître les sentiments des autres envers d'autres personnes.
Actifs : Peut enjôler (réussir à obtenir ce qu'on veut juste en le demandant/se faire obéir sans problème) - Peut changer ses caractéristiques physiques - Peut faire éprouver des sentiments à quelqu'un envers quelqu'un - Manipulation (via sentiments)/séduction intense - Influencer les sentiments des gens (haine, amour, désir) - Peut tourner les gens les uns contre les autres grâce à la jalousie.

Déméter

Passifs : Selon l'humeur, différentes plantes peuvent pousser à ses pieds - Est plus puissant entouré de plantes (foret, champ...) - A la main (très) verte - Peut savoir s'il y a des OGM dans les légumes/fruits - A un radar intérieur pour la guider vers les champs - Plus forte au printemps et en été.
Actifs : Augmente la vitesse de pousse des plantes - Créer de nouvelles plantes en en fusionnant plusieurs - Contrôle des plantes - Peut faire trembler les sols des champs - Peut faire pourrir des plantes - Peut contrôler les racines.

Arès

Passifs : Endurance ou vitesse accrue - Comprend les chiens/les vautours - Résistance physique hors-norme - Insuffle de la haine - Insuffle une envie de se battre ardente - Force/puissance accrue sur les champs de bataille.
Actifs : Contrôle d'arme à distance (télékinésie) - Endurance ou vitesse surhumaine (période variable) - Créer des conflits/détruire des relations -

Athéna

Passifs : Décèle la bonne stratégie - Bon artiste - Comprend les chouettes - Peut sentir les points faibles d'un plan - Connaît naturellement un très haut vocabulaire - Peut parler naturellement plusieurs langues - Peut lire très vite - Dyslexie moindre.
Actifs : Connaître le point faible d'un ennemi instantanément - Contrôler la pousse des oliviers - Contrôler les serpents - Peut embobiner les gens pour son propre intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
 
Talents actifs et talents passifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild Talents
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Guide] Les Talents cachés / Dream World
» [ROSA] Les talents des Amis Secrets
» Bienvenue aux jeunes talents ! (Création de joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half human, half god. All Hero. :: Partie Administrative :: Porte d'entrée :: Les annexes-
Sauter vers: