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  • Membre du mois

    ErwinFils de Poséidon


    Chiron
    Directeur de la colonie

    avatar

    Informations générales

    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 6313
    Messages : 1777

    Plus en profondeur
    Pouvoirs:
    Arme(s): Un arc et des flèches.
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Pouvoirs actifs et passifs

    le Lun 28 Aoû 2017 - 17:20
    Les pouvoirs

    Petite introduction


    Afin d'éviter des demi-dieux trop puissants, nous avons mis en place un système de pouvoirs passifs et actifs. Tout membre inscrit sera limité à un seul de chaque et pourra en développer davantage au cours de sa vie active sur le forum grâce aux points de puissance. Cependant, ils seront limités à un maximum de 3 chacun au cours de la vie du personnage.

    « Mais qu'est ce donc que c'est ?! » entends-je au loin. Installez-vous confortablement, je vous explique la différence.

    Le pouvoir passif sera quelque chose d'assez instinctif chez votre personnage. Il aura la particularité d'être non-offensif (c'est votre utilisation qui en fait quelque chose d'offensif ou pas), voire neutre, et d'être une particularité qui pourra ne pas être remarqué toute suite. Certains auront des boosts de capacité physique (force, vitesse, etc.), d'autres des résistances à certaines choses (maladies, éléments, etc.) ou encore des qualités "humaines" hors-norme (créativité, lien d'empathie, ou autre). Il est évident que si votre personnage a beaucoup entraîné son pouvoir passif, il se peut que celui-ci tombe dans une catégorie plus offensive ou défensive que neutre, mais il faudra le justifier par l'histoire ou en augmentant sa puissance au cours de votre vie sur le forum.

    Le pouvoir actif sera son contraire : ce sera quelque chose qui pourra être offensif, ou défensif (ou les deux). C'est un talent qui pourra servir à votre personnage pour entrer dans l'action. Contrairement au pouvoir passif qui ne demande pas beaucoup d'effort de la part du porteur, talent actif, lui, peut avoir des piques d'activité. Il ne peut pas être utilisé tout le temps. Par exemple, si le talent actif d'un demi-dieu concerne l'attaque pure et dure, il risque d'en ressentir les effets secondaires (fatigue, perte de puissance, etc.)

    Si jamais ce n'est pas claire pour vous, je vous propose ci-dessous une petite liste d'idées de pouvoirs actifs et passifs que vous pouvez avoir si votre divin est un des 11 divinités principales grecques (minus Hestia et Artemis ne font pas d'enfant). Évidemment, ce n'est qu'une liste d'exemple : vous pouvez choisir de vous en inspirer, de choisir l'un d'eux ou bien de créer les propres vôtres (tant que vous arrivez à le justifier par les pouvoirs connus de votre parent divin via différents mythes ou via l'oeuvre de Rick Riordan).

    Quelques idées


    Zeus

    Passifs : Leadership naturel - Électricité statique parcourant son corps - Puissance/force accrue par temps d'orage - Ne craint pas la foudre.
    Actifs : Contrôle des éclairs (déjà existants) - Création d'éclairs - Pouvoir de vol dans les airs - Lévitation légère - Influence sur les courants électrique ou électro-magnétique.

    Poséidon

    Passifs : Comprendre les animaux marins - Comprendre les chevaux - Ne jamais être mouillé - Puissance/force accrue sous l'eau/au contact de l'eau - Boussole marine - Résistance à la pression - leadership sur les créatures marines.
    Actifs : Contrôle de l'eau - Création de tremblement de terre - Influence sur les courants marins - Respiration sous-marine - Manipulation de la pression aquatique.

    Hadès

    Passifs : Ressentir quand quelqu'un est mourant - Savoir quand quelqu'un a perdu un être cher - Sentir la présence de fantômes - Regagner de la force dans les lieux où beaucoup sont morts et/ou enterrés.
    Actifs : Faire apparaître des morts-vivants - Créer une porte temporaire vers les enfers - Contrôler les cadavres de petits animaux - Manipuler les ombres - Contrôle de la roche - Contrôle de la terre - Contrôle des pierres précieuses.

    Hermès

    Passifs : Vitesse accrue - Grosse endurance - Très bon sens de l'orientation - Excellentes qualité de voleur - Talent naturel pour les spéculations - Connaître la valeur d'objets touchés ou manipulés - Excellent sens de l'orientation - Talent pour les inventions.
    Actifs : Vitesse surhumaine - Peut effacer sa présence auprès de quelques personnes afin de voler des objets - Persuasion d'achat - Peut se rendre très athlétique pendant x temps - Peut se téléporter sur de courtes distances - Manipulation des verrous.

    Hephaistos

    Passifs : Résistance au feu - Créativité  hors norme - Compréhension du fonctionnement d'un mécanisme au toucher - Génération de chaleur corporelle intense - Ne craint pas la chaleur - Détecte les défaillances de tous les mécanismes.
    Actifs : Création automatique d'outils à partir de matériaux (bois, métal) - Manipulation de lave - Manipulation du feu - Altération d'objets pour en faire des armes - Accroître la chaleur d'un feu - Vision thermique.

    Dionysos

    Passifs: Résistance à l'alcool - Résistance aux drogues - Gagne une force proportionnelle à son alcoolémie - Super flair pour l'alcool - Influence sur les humeurs festives des autres - Grand connaisseur de vin - Faculté à rendre la pousse de vigne toujours parfaite - Résiste aux addictions (mais garde les effets positifs des drogue) - Très bon chimiste.
    Actifs: Changer un breuvage en boisson alcoolisée - Altérer l'esprit au toucher - Faire pousser des vignes n'importe où - Manipulation de l'esprit via des mensonges bien tournés - N'importe quoi peu devenir une drogue potentielle - Rendre dépendant quelqu'un aux drogues - Manipulation de vignes.

    Apollon

    Passifs : Dons d'archerie - Connaissance poussées en médecine/biologie - Bonne interprétation des prophéties - Immunité aux maladies - Plus athlétique le jour - Résistance aux maladies - Très bon chanteur - Très bon musicien - Naturellement charismatique.
    Actifs : Soigner une blessure - Génération de lumière (grâce à une partie de son corps ou corps entier qui brille) - Voir des morceaux du futur - Rendre malade - Guérison plus rapide - Hypnotise avec la voix/un instrument de musique - Créer des prophéties  - Manipulation de la lumière (création d'illusions d'optiques, entre autre).

    Aphrodite

    Passifs : Beauté hors norme - Jauger les sentiments de quelqu'un envers sa personne - Charisme important - Toujours être désiré - Connaître les sentiments des autres envers d'autres personnes.
    Actifs : Peut enjôler (réussir à obtenir ce qu'on veut juste en le demandant/se faire obéir sans problème) - Peut changer ses caractéristiques physiques temporairement (ou celles des autres)- Peut faire éprouver des sentiments à quelqu'un envers quelqu'un pendant un certain temps - Manipulation (via sentiments)/séduction intense - Influencer les sentiments des gens (haine, amour, désir) - Peut tourner les gens les uns contre les autres grâce à la jalousie - Manipulation de la croissance des fleurs.

    Déméter

    Passifs : Main verte - Impact positif sur les plantes - Don naturel pour l'agriculture - Reconnaître immédiatement si une pousse a des OGM - Aptitudes physiques accrues pendant les saisons été/printemps - Aptitudes accrues après avoir mangé des céréales.
    Actifs : Augmente la vitesse de pousse des plantes - Créer de nouvelles plantes en en fusionnant plusieurs - Contrôle des plantes - Peut faire trembler les sols des champs - Peut faire pourrir des plantes - Peut contrôler les racines - Manipulation de la terre fertile - Influence sur les températures autour de soi - Contrôle des fourmis.

    Arès

    Passifs : Endurance ou vitesse accrue - Comprend les chiens/les vautours - Résistance physique hors-norme - Insuffle de la haine - Insuffle une envie de se battre - Force/puissance accrue sur les champs de bataille - Maîtrise de toutes armes - Peut prédire l'arrivée proche d'une bagarre.
    Actifs : Contrôle d'arme à x distance (télékinésie) - Endurance ou vitesse surhumaine (période variable) - Créer des conflits entre x personnes - Maudire une arme pendant x temps - Désarmer un ennemi temporairement - Faible contrôle sur les corps de défunts soldats - Leadership sur ses animaux totems.

    Athéna

    Passifs : Sagesse accrue - Force ou puissance accrue sur les champs de bataille - Prédire l'arrivée d'un conflit - Très bon stratégiste - Don pour les inventions - Dyslexie moindre - Compréhension des chouettes - Maîtrise de toute arme.
    Actifs : Manipulation de l'esprit - Contrôle sur les armes - Maudire une arme pendant x temps - Désarmer un ennemi temporairement - Connaître le point faible d'un ennemi - Comprendre les rouages d'un conflit qui se déroule sous ses yeux pour en tirer le meilleur parti - Malédiction temporaire sur certains objets

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