Revenir en haut
Aller en bas


» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 
 

 Les lieux mythologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Les lieux mythologiques    Dim 27 Aoû - 22:12

Les lieux mythologiques

Introduction


Il y a dans le monde entier, et surtout aux États-Unis, des lieux mystiques, des lieux mystérieux, des lieux où la mythologie règne en maître et plus encore. Nous allons diviser ces lieux en deux parties pour éviter de faire quelque chose de trop long d'un coup.

Dans un premier temps, nous allons parler des lieux divins de base : l'Olympe, le Palais de Poséidon et les Enfers, tous trois dirigés par un des Trois Grands Dieux (Zeus, Poséidon et Hadès).

Dans un deuxième temps, nous parlerons des lieux où il y a, certes quelques mortels, mais surtout une grande aura divine : Las Vegas, Long Island, Los Angeles, Miami, New York City et San Francisco. Ce sont toutes de grosses métropoles américaines dans laquelle la mythologie a laissé ses marques.

Sommaire







Dernière édition par Chiron le Ven 8 Sep - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les lieux mythologiques    Lun 28 Aoû - 17:35

Les lieux mythologiques

L'Olympe


L’Olympe, fermez les yeux et imaginez quelques secondes. C'est bon ? Parfait, maintenant chassez cette montagne de votre esprit puisque l'Olympe n'est plus sur le Mont Olympe (quelle ironie !). Au fur et à mesure que le temps passe, la civilisation la plus puissante change, et l'Olympe se déplace en conséquence. C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui, celle-ci se trouve à New-York City, au sommet de l'Empire State Building. Le seul moyen d'y accéder pour un être non divin est d'emprunter l'ascenseur et de demander le 600ème étage, à moins de détenir une autorisation spéciale, il y a peu de chance qu'on vous laisse passer, évidemment. Compte tenu de ce détail, on pourrait donc penser que l'Olympe se trouve dans l'Empire State Building, mais ce dernier ne fait pas plus de 86 étages ; ainsi, l'Olympe est matérialisée dans l'espace, invisible au regard des mortels.

Imaginez vous arriver sur l'Olympe maintenant. Vous visualisez ? Parfait. Devant vous, s'offre à vous une grande cité aux allures de paradis. Un sol jonché de pavés constitue la rue principale, bordée de palais tous plus fabuleux les uns que les autres. Ces demeures sont celles des Olympiens et de certains Dieux mineurs qui ont choisi de résider ici, pour le confort des lieux probablement. En effet, l'Olympe est une cité où tout est plus beau, plus propre, plus fleuri, plus tout ; les gens y ont l'air heureux, et la ville est sujette à diverses animations, pourquoi ne pas aller au concert qu'offrent les muses à votre droite ?

Au fond de la cité, se trouve la salle du Conseil. Approchez, c'est là ! La grande salle présidée par deux statues immense de Zeus et Héra. Allez-y, entrez, maintenant. Vous voyez ces sièges disposés en U ? Ils appartiennent tous à un des douze Dieux principaux, les Olympiens, il s'agit de leurs trônes. C'est là que se tiennent les conseils à chaque solstice pour faire le point et régler les affaires des Dieux, le reste du temps, cet endroit reste vide, mais n'allez surtout pas croire qu'il en perd de l'importance. Les trônes sont essentiels aux Dieux, ils sont le symbole de leur puissance et les détruire voudrait dire affaiblir considérablement leur propriétaire ; tout comme détruire l'Olympe voudrait mettre en fâcheuse position l'ensemble des Dieux. Ceux-ci seraient capables de la reconstruire, bien évidemment, sauf si leurs ennemis se sont chargés de leur cas avant. Vous l'aurez compris, pour détruire les Dieux, il est judicieux de passer par l'Olympe avant. Hum, je crois que je viens d'en dire plus que prévu, arrêtons la visite ici, voulez-vous ? Et n'hésitez pas à passer par la boutique de souvenirs !

Les Enfers


Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) désignent le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès (du grec ancien Ἅιδης / Háidês), raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou Hadès tout court, ainsi que sa femme, Perséphone. Les Enfers de la mythologie grecque ne sont pas semblables à l’enfer du christianisme.

Le royaume d’Hadès est l’endroit où toutes les âmes vont pour être jugées après la mort. Il n'y a pas d'autre endroit où aller après sa mort, en somme, passage obligatoire, à moins que vous sombriez en mer, auquel cas vous appartiendrez au seigneur Poséidon pour toujours (au risque que sa fille vous utilise comme jouet de compagnie. Vous regretterez certainement de ne pas avoir été à l'Hadès si tel est le cas). Attention, Enfer ne veut pas dire torture éternelle (pas partout). Plusieurs "lieux" pour les morts sont distingués clairement et il s’introduit le règlement d’un jugement post-mortem, fondé sur les qualités et les défauts de chacun, devant un tribunal présidé par Minos, Éaque et Rhadamanthe (bien que des juges soient parfois ajoutés, nous comptons parmi eux Abraham Lincoln par exemple).

Hypnos, le Sommeil, et Thanatos, son frère (la mort), séjournaient dans le monde souterrain, d'où les rêves montaient vers les hommes. Ils passaient par deux portes, l'une faites de corne, pour les rêves véridiques, l'autre d'ivoire, pour les rêves mensongers.

Entrée des enfers : À l’entrée des Enfers se tient le chien de garde (un rottweiler) à trois têtes, Cerbère, qui empêche tout mort d’en ressortir. A moins d'avoir une permission spéciale du Seigneur des Morts, qui soit se sera joué de vous lors d'un pacte, soit il aura accepter d'échanger une âme contre une âme. Somme toute => laissez les morts à leur place.
Erèbe : C'est la région la plus proche de la surface de la terre. C’est ici que doivent attendre les âmes dont les corps n’ont pas été enterrés selon les rites pour une période de cent ans, on y trouve aussi les morts-nés, et aussi les suicidés. C'est la mort qui vient à vous, pas vous qui venez à la mort. Et réfléchissez bien, l'Erèbe représente l'ennui éternel...
Champs Elysée : Partie des Enfers gouvernée par Radhamanthe. C'est ici que les âmes séjournent avant d'être réincarnées si elles le désirent. C'est un endroit qui pourrait correspondre au "Paradis" des religions judéo-chrétiennes, mais ce n'est pas LE paradis. Certes, c'est un bon endroit tout à fait convenable, mais il y a mieux. Seuls les héros y sont admis, et ils doivent avoir l'âme d'un héros en prime ! Enfin, pour ceux qui vivent plus haut, ils peuvent se réincarner. Au bout de trois vies, ils ont droit à l'île des Bienheureux qui est, et je cite "Le nec plus ultra" des Enfers, là c'est VRAIMENT le Paradis.
Tartare : L'endroit le plus profond des Enfers, où quelques criminels mythiques célèbres reçoivent leur punition. C’est aussi la prison des dieux déchus comme les Titans et des Géants, et tous les anciens dieux qui s’étaient opposés aux Olympiens. C'est aussi là que se retrouvent les monstres lorsque vous les tuez. Il s’agit du lieu où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. La distance du Tartare jusqu’à la surface est égale à celle qui sépare les cieux de la surface. Il soutient en outre les fondements des terres et des mers.

Source > Enfers grecs (Wikipédia) // Adaptation faite par Rick Riordan dans Percy Jackson.


Palais d'Hadès : Le Palais d'Hadès est le genre de truc qu'on loupe pas quand on va en voyage aux Enfers. En plein milieu du Champ des Châtiments, il est assez imposant, massif, et ... sombre. A la fois décoré de têtes de morts et de fleurs sauvages, on ne saurait s'il faudrait rire ou trembler devant cet étrange accord. Des fosses puisant leur source dans un fleuve infernal font le tour du Palais qui lui même est protégé par plusieurs âmes de défunts valeureux guerrier. Des longues tiges de lierre décorent les murs noirs de cette bâtisse.

Si vous arrivez vivant et entier dans le Palais, ce que vous n'avez que peu de chance de faire vous pourrez y découvrir une ambiance tout aussi morbide, avec quelques touches florales. Il y a des salons, des chambres, des salles de bains (Une douche au Styx, ça vous tente ?), et différentes pièces dont je ne préfère même pas savoir à quoi elles servent. Derrière le Palais, il y a un jardin somptueux, qui nous ferait presque oublier qu'on se situe dans un lieu abritant des âmes. Le Jardin de Perséphone, aussi grand, et à tendance "labyrinthe" ajoute une touche très fleurie à ce Palais. Évidement, si vous osez toucher à une seule de ces fleurs, vous ne risquerez pas de quitter ce lieu.

Le Palais de Poséidon


Le Palais des Mers est la résidence sous-marine de Poséidon, endroit où vous ne pouvez pas vous rendre de votre plein gré pour plusieurs raisons, parmi lesquels : en tant qu’être humain –presque- normalement constitué vous ne pouvez pas respirer sous l’eau assez longtemps pour vous y rendre et y encore moins y rester ; mais vous ne pouvez pas non plus résister à la pression qui fait que votre corps exploserait en un million de particules, ce qui n’est agréable ni à regarder ni à nettoyer, soyez en conscient.

Le Palais de Poséidon se trouve quelque part dans l’Océan Atlantique, pas franchement loin de New-York mais il est difficile de trouver sa position exacte. Il est situé tellement en profondeur qu’il est impossible pour quelqu’un d’extérieur au monde de la mer s’y rendre. D’ailleurs, même quelqu’un qui fait partie du monde sous-marin et voudrait s’y attaquer serait complètement fou, la sécurité est bien trop élevée. D’abord, il faudrait passer la barrière de végétation dense de corail et Cie, puis affronter la horde de tritons qui gardent bien l’habitat, ensuite, les serviteurs de Poséidon qui ne sont autres que ceux qui ont péri en mer et enfin, le Seigneur des océans lui-même si tant est que vous n’avez pas croisé Amphitrite avant. Traduction : bonne chance.

Cet endroit est tellement grand que même les habitués s'y perdent, seul Amphitrite & Poséidon –et leurs serviteurs- savent se repérer dedans. Il contient une quantité indénombrable de pièce, entre les chambres, les salles à manger, les salles de jeu, les salles de bain (qui aurait cru qu’il y avait besoin de prendre une douche sous l’océan ?), les salles de jeu et j’en passe et des meilleurs ! Il y a même des salles de réunion, et je ne vois franchement pas à quoi elles peuvent servir … Chacune d’entre elles ont mis longtemps à se construire, une simple salle de jeu demande au moins 600 ans.


Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les lieux mythologiques    Ven 8 Sep - 14:48

Les lieux mythologiques

Las Vegas


Ville située en plein milieu du désert du Nevada, elle abrite un grand nombre de casinos, d'hôtels et de boîtes de nuit en tout genre. C'est LA destination des fêtards par excellence. Cependant, elle détient un lieu particulier : le Casino Lotus. Ce dernier attire les sangs mêlés, particulièrement les enfants, et possède le merveilleux don de vous faire vous sentir tellement bien à l'intérieur (chambres d'hôtels, jacuzzi, bar à volonté, le tout grâce à une carte de crédit "ILLIMITÉ" qu'on vous offre au début) que vous oubliez le temps qui passe. Ce que vous pensiez être cinq minutes sont peut être, en réalité, des semaines.

Long Island


Long Island est une île du nord-est des États-Unis, s'étendant au large des côtes de l'état du Connecticut jusqu'au sud vers l'embouchure de l'Hudson sur laquelle est bâtie la ville de New York. C'est dans cette petite ville que s'est établie la Colonie des Sang mêlés sur une coline, où la Brume la fait passer pour un grand champs de fraise qui les repousse plus qu'il ne les attire.


Los Angeles


Deuxième grande ville du pays, elle abrite notamment le célèbre quartier de Hollywood. Ainsi qu'une entrée aux Enfers où Hadès a élu domicile. L'entrée la plus connue se situe au Valencia Boulevard, aux Studios d’enregistrements DOA. En dessous de la porte vitrée, il est d'ailleurs écrit "Accès interdit aux démarcheurs et aux quêteurs. Accès interdit aux vivants." En bref, vous n'êtes pas les bienvenus. Quand vous pénétrez dans ce lieu, vous notez que c'est grouillant de monde ... des âmes en quêtes de leur entrée dans le monde des morts. Mais Charon est dur en affaire. Bonne chance.

Miami


Tout ce qui est défectueux arrive ici, par la plage du grand canal. Vous pourrez donc trouver tout ce qui est magique et perdu à cet endroit.

New York City


Ville la plus peuplée des États-Unis d'Amérique, elle est considérée comme la « Capitale du Monde ». Les Dieux ayant pris pour habitude de se loger là où l'influence mondiale était la plus forte, ils se sont donc servi du haut de l'Empire State Bulding pour faire leur nouveau Mont Olympe. Étant au dessus des nuages, les mortels ne peuvent pas le voir. Pour y avoir accès, il suffit de donner un drachme à l'employé de l'accueil -un dieu mineur- qui fera apparaître un bouton « six centième étage » dans l’ascenseur menant à la demeure des dieux.

San Francisco


Ville où la brume est la plus forte car il y a à la fois le Mont Othrys (l'ancienne capitale des Titans, situé sur le mont Tamalpais, où Atlas est entrain de porter le monde sur ses épaules), le jardin des Hespérides (les filles d'Atlas) qui abrite les arbres à pommes d'or (gardé par un dragon) et le Camp Jupiter. Il est conseillé aux demi-dieux ne jamais aller là-bas dû à une très forte concentration de monstres.


Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lieux mythologiques    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux mythologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half human, half god. All Hero. :: Partie Administrative :: Porte d'entrée :: Les annexes-
Sauter vers: