Revenir en haut
Aller en bas


» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 
 

 Les différentes espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Les différentes espèces   Dim 27 Aoû - 22:11

Les différentes espèces

Introduction


Il y a, sur nos terres, bien plus d'espèces qu'il n'y parait. Vous avez, évidement, les humains. A priori, ils semblent banals... Mais pas tous. Puis il y a les demi-dieux romains et les grecs. Puis il y a aussi d'autres croyances ... mais ce n'est pas le sujet. Ce sujet vous aide à y voir plus clair concernant les différentes races que vous pourrez croiser ou incarner dans notre forum. N'hésitez pas à vous y référé dès que le doute s'immisce dans votre esprit.

Sommaire







Dernière édition par Chiron le Ven 8 Sep - 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les différentes espèces   Ven 8 Sep - 14:03

Les différentes espèces

Les humains


Cette partie sera assez courte car les humains n'ont rien de particulier. Ils sont manipulés par la brume pour ne pas être trop perturbés par les éléments surnaturels. Un dieu féroce avec une arbalète prêt à tuer des enfants sera vu comme un petit fermier un peu vénère à cause de mauvaises récoltes. Tous les lieux trop supernaturels seront évités, comme par exemple la Colonie des Sang-mêlés ou le Camp Jupiter qui dégage une aura qui effraie les humains sans trop qu'ils comprennent pourquoi.

Cependant, certains humains possèdent le talent rare de voir à travers la brume. Ils voient les monstres, ils voient les massacres, ils voient les dieux, ils voient tout. Certains vont y trouver une explication rationnelle, d'autres finiront internés.



Dernière édition par Chiron le Ven 8 Sep - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les différentes espèces   Ven 8 Sep - 14:08

Les différentes espèces

Les sang-mêlés


Un sang-mêlé (aussi appelé demi-dieu.déesse) est l’enfant naturel d’une divinité greco-romaine et d’un humain. Ce terme ne s’applique que à ces enfants là. Par exemple, il se peut que les Dieux se reproduisent avec d’autres espèces que les mortels. Par exemple, les cyclopes sont pour la majorité des enfants de Poséidon, mais ils ne sont pas des Sang-mêlés.

Un demi-dieu a des difficultés d’adaptation parmi les humains. Comme le fait qu’il soit dyslexique et qui lui vaut souvent d’être dans des écoles spécialisées. Ce phénomène s’explique par le fait que le cerveau des Sang-mêlés est programmé pour lire le grec ancien/le romain, et non l’anglais moderne. Les enfants des Dieux ont aussi un déficit de l’attention et un trouble de l’hyperactivité : c’est dû à ses réflexes de combats toujours en éveil.

Un sang-mêlé ne connait pas toujours son parent divin, d’ailleurs il arrive souvent qu’il ne soit pas conscient de qui il est vraiment. C’est pour ça que les satyres sont envoyés en mission pour retrouver ces enfants et les ramener sain et sauf à la Colonie, avant qu’ils ne se fassent dévorer par des monstres. Généralement, un sang mêlé commence à dégager une "odeur" qui attire monstres et satyres vers l'âge de 12 ou 13 ans. Évidement, selon le parent divin, cela peut varier. Un enfant d'Olympien sentira plus fort qu'un mineur, par exemple.

Quand un Satyre trouve un enfant de dieu, il l'emmène au camps. Certains parents savent que leur enfant est un fils de Dieu, d'autres l'ignorent. Parfois, il est préférable que ce dernier cas soit appliqué, et que les mortels croient tout simplement que leur gosse est en vacances dans un camp spécialisé pour son cas. Malgré tout, certains enfants restent au camp toute l'année, et pas seulement pendant les vacances scolaires. Dans ces cas là, ils arrêtent les cours normaux ou les poursuivent par correspondance.

Il arrive parfois que leur parent divin ne les reconnaissent pas : ils sont appelés "des indéterminés" et vont dans un bungalow qui leur est dédié. Dans le cas contraire, ils rejoignent le Bungalow de leur parent respectif. Certains demi-dieux partagent beaucoup de traits en commun : les yeux gris des enfants d'Athéna, les cheveux blonds des enfants d'Apollon, etc.



Dernière édition par Chiron le Ven 8 Sep - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les différentes espèces   Ven 8 Sep - 14:10

Les différentes espèces

Les chasseresses


Ce sont des jeunes filles (humaines, demi-déesse, etc.) qui ont été prises sous l'aile de la déesse Vierge Artémis. Les Chasseresses sont immortelles, à moins qu'elles ne tombent au combat ou des suites de blessures trop graves. Ou alors, elles perdent leur immortalité si elles se laissent amouracher par un homme. Sinon, elles peuvent vivre pendant des millénaires sans problème. Généralement, elles sont recrutées à l'âge de douze ou treize ans, l'âge de la pureté. Mais il arrive que certaines soient prises beaucoup plus tard. D'ailleurs, Artémis elle même a souvent l'apparence d'une jeune fille aux cheveux auburn avec une couronne d'argent sur les cheveux.

Les Chasseresses et Artémis sont toujours en groupe et chassent les monstres. Elles sont très bonnes au maniement de l'arc et savent très bien utiliser un poignard. Elles sont de redoutables guerrières. Je ne parierais pas sur un combat contre elles aussi facile que certains le croient. Artémis considère le Chasseresses comme ses filles. Vu que c'est une déesse Vierge et qu'elle considère les hommes comme ... comme rien du tout, elle n'a pas d'enfant à proprement parler. De plus, les Chasseresses ont tendance à voir les mâles de la même façon que la déesse. Bref, si vous êtes un homme, vous devriez partir assez vite, à moins de vouloir finir en lapin cornu.



Dernière édition par Chiron le Ven 8 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Les différentes espèces   Ven 8 Sep - 14:27

Les différentes espèces

Autres espèces


Vous trouverez ici une liste non-exhaustive de créatures que vous pouvez jouer sur notre forum. N'hésitez pas à demander une description d'une race que vous aimeriez jouer si jamais nous ne l'avons pas fait !

Les amazones


Les amazones forment une tribu matriarcale de guerrières qui vénèrent les déesses et les dieux de la guerre comme Athéna, Arès/Mars, Bellona ou encore Artémis. Elles sont assez proches, dans leur mode de vie, des chasseresses d'Artémis, sauf qu'elles ont l'autorisation d'avoir des relations avec des femmes et de se marier.

Elles existent depuis des millénaires et ont été créées par leur première Reine Otrera - qui aurait été une fille d'Arès. Depuis, le système de "reine" est resté et la meilleure combattante est choisie pour l'être.

Une des phrases qui les caractérise est : « Pourquoi les Amazones devraient suivre les ordres de Jupiter, le stupide roi de l'Olympe, quand elles peuvent suivre les ordres d'une Reine ? »

Il est dit que certaines Amazones ont choisi la vie d'immortalité qu'offrent les Chasseresses d'Artémis, et d'autres ont fait l'inverse en refusant de rester des jeunes filles vierges toute leur vie pour devenir Amazones.

Les satyres/faunes


Les satyres/faunes sont des êtres mi-chèvre, mi-humain. Ils peuvent vivre parmi les humains, mais ils doivent mettre des faux pieds et un pantalon dans ce cas là, et encore ils auront l'air boiteux. Pour cacher leurs cornes qui peuvent parfois dépasser de leur touffe de cheveux bouclées, il leur est fortement conseillé de porter un couvre-chef (chapeau, bonnet...). A part ça, ils peuvent passer parfaitement pour des humains. Enfin, c'est sauf un détail. Les satyres arrivent beaucoup moins vite à maturité que les humains, par exemple, vers une vingtaine d'années, ils commencent à avoir le mental des adolescents les plus jeunes. Mais ce n'est que très approximatif, la plupart des satyres ont leur propre rythme.

Les Satyres, à la Colonie, ont pour but de partir en éclaireur dans les collèges pour retrouver des sang-mêlés inconscients de leur état. C'est leur but principal, mais ils peuvent aussi bien rester à la Colonie avec les adolescents qu'ils ont ramené. Il arrive aussi que les satyres veuillent avoir un permis de chercheur. Je m'explique, il y a longtemps que le Dieu Pan (défenseur de la nature) a disparu, quand l'homme a commencé à industrialiser la Nature et la faire disparaître à petit feu. Des satyres veulent partir à sa recherche, bien qu'il y ait une centaine d'année, un satyre ait déclaré que Pan était mort. Depuis, les Satyres les plus valeureux cherchent Pan, mais ils doivent faire leur preuves et passer devant le conseil des sabots-fendus pour obtenir ce permis. Et aucun satyre n'est jamais revenu en vie de cette traque...

Les faunes, au camps Jupiter, ne sont pas si bien vu. Ils sont plutôt vu comme des SDF dont personne ne veut, mendiant un peu de pain ou d'argent de temps en temps. Ils ont utilisés aussi à des fins d'amusement, juste pour le comique. A part ceux qui s'occupent des blessés à l'infirmerie, ils ne servent à rien et ont un rôle complètement à l'opposé de ceux des satyres.

Généralement, les Satyres/Faunes ont diverses habilités comme le fait - on aura deviné - de sentir quand un sang mêlé est proche, de même pour les monstres, de pour pouvoir parler aux animaux et contrôler les plantes et insectes grâce à un instrument de musique (la flûte de pan). Ils ont aussi le don merveilleux de pouvoir recycler tout et n'importe quoi ! Enfin, disons qu'ils aiment manger tout ce que nous on ne mangerait pas : Canettes en aluminium, plastiques, etc. Ils ont la capacité de ressentir les émotions des mortels et des sang mêlés, et peuvent courir trèèèès vite (enfin, quand ils enlèvent leurs faux pieds et tout le tralala). Quand un Satyre/faune meurt, il est réincarné en plante ou en arbre, souvent en lauriers, ou en fleur.

Les centaures


Les centaures sont des créatures mi-cheval mi-humain. Est-il vraiment nécessaire de vous dire plus précisément à quoi elles ressemblent ? Le mythe est né de la fusion exceptionnel qu'il peut y avoir entre un cavalier et sa monture, ils ne feraient plus qu'un à la fois. Cette créature est née dans l'Antiquité, en même temps que les Titans, qui ont d'ailleurs eux-même engendré des centaures. Ils n'ont pas une espérance de vie plus longue qu'un homme cela dit, seul un de ces centaures engendré par Chronos le titan est encore vivant, et pour cause. Il s'agit de Chiron, l'entraîneur de héros. Tant qu'il enseignera à la Colonie, il sera immortel. Contrairement aux autres de son espèce, il est d'une grande sagesse. Eh oui, les centaures pensent plus à faire la fête qu'autre chose il faut dire, d'ailleurs, que bon nombre d'entre eux font partis de l'association des "poneys fêtards", inutile de vous donner une description, vous avez bien compris de quoi il s'agit. On en retrouve dans tous les États-Unis, de l'état de New-York au Dakota du Nord en passant par la Virginie et le Tennessee. Un par un, ils ne sont pas forcément des combattants hors-paire, mais quand vous êtes face à tous les "poneys fêtards" ayant bandé leurs arcs et qui veulent votre peau, je vous garanti que vous n'en menez pas large ! Oui, je vous ai dit que les centaures préfèrent les arcs aux épées ? Même si certains manient bien cette dernière... Ah, au passage, si vous croisez un centaure dans la nature, n'essayez pas de discuter avec, même s'ils aiment la fête, ils restent pour la plupart assez sauvages et ne crachent pas sur un bon bain de sang.

Les nymphes


Les nymphes sont généralement des esprits, parfois des déesses mineures. Il s'agit d'un peuple exclusivement féminin, et chacune est associée à un domaine en particulier, dont elle aura alors la charge de protéger et de faire grandir. Cela peut aller du plus petit buisson au plus grand des bosquets, en passant par un fleuve entier, selon l'importance de la nymphe et de son domaine. La plupart des nymphes sont au service plus ou moins direct des plus grands dieux associés à la nature, tels que Poséidon, Déméter ou Artémis.

Les Nymphes vivent partout où il y a un élément naturel. Même un puits, une fontaine ou un jardin peut faire l'affaire, du moment qu'il y a de l'eau ou des plantes. En règle général, les Nymphes sont toutes très belles et sont souvent courtisées par des dieux ou des satyres, ou tout autre être sensible à leur beauté. Toutefois, elles ne se ressemblent pas toutes; selon leur habitat, leur caractère, leur nom et leur forme générale peut changer du tout au tout. Par exemple, les Nymphes de l'air, sous les ordres d’Éole, pourraient ressembler à de simples jeunes femmes, si elles n'étaient pas partiellement transparentes. Les dryades, qui sont les nymphes associées aux arbres, ressemblent souvent à des sortes d'elfes, mais auront tendance à avoir la peau verte, ou des parties de leur corps rappelant des branches d'arbre par exemple. Enfin, les Nymphes de l'eau, qui sont souvent des naïades, peuvent souvent ressembler à différentes sortes de sirènes, et sont connues pour être très peu tolérantes envers les gens ne respectant pas leur travail et la nature, mais pourraient s'avérer très utiles si jamais vous avez besoin d'aide, et savez respecter leur domaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes espèces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» 3 - Description des différentes espèces Faës
» Les différentes espèces
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half human, half god. All Hero. :: Partie Administrative :: Porte d'entrée :: Les annexes-
Sauter vers: