Revenir en haut
Aller en bas


» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 
 

 Dieux grecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Dieux grecs    Dim 27 Aoû - 22:11

Dieux grecs

Petite introduction


Vous trouverez ci-dessous deux listes de dieux. Dans un premier temps, vous trouverez les 13 divinités majeures (dont 12 siègent sur le Mont Olympe), et dans un second, vous trouverez une liste incomplète de dieux mineurs.

Lisez-bien les descriptions si elles vous intéressent, et faites attention car certaines divinités ne peuvent pas avoir d'enfant par choix (comme par exemple Hestia ou Artémis qui ont fait vœu de chasteté ou Héra qui a fait vœu de fidélité à son mari).

Certaines divinités ont trouvé le moyen de se reproduire en jouant avec les codes malgré leur vœu de chasteté. C'est le cas d'Athéna qui fusionne son esprit avec celui d'un humain pour créer un enfant ... Je ne vais pas m'étaler.

Dernier point, mais pas des moindres : nous postons ici seulement les divinités grecques. N'hésitez pas à vous renseigner sur leur facette romaine pour faire des sang-mêlés romains ! Il y aura leur nom romain sous les divinités majeures pour vous aider, mais pas forcément sous les divinités mineures. Il faudra bien vous renseigner car certaines divinités changent complètement d'identité en passant sous leur visage romain. Par exemple, encore une fois, Athéna est une déesse de la guerre, mais son homologue romain, Minerve, est davantage retenu pour son lien avec les artisans. De plus, en règle générale, les divinités romaines sont beaucoup plus belliqueuses, disciplinées et militaires dans leur comportement (ce qui explique aussi le comportement de leurs enfants...).

Sommaire des listes




Dernière édition par Chiron le Sam 2 Sep - 21:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Dieux grecs    Lun 28 Aoû - 17:36

Dieux majeurs


Zeus

Zeus un des Trois Grands dieux, fils de Cronos (père des Dieux, seigneur des Titans) et de Rhéa. Il a pour élément de prédilection la foudre et généralement les airs. Il est considéré comme le roi des dieux, et il règne sur l'Olympe. Zeus est marié à Héra, mais la fidélité n'est pas sa plus grande qualité... Niveau caractère, il est connu pour être très susceptible et colérique.

Forme romaine : Jupiter.

Héra

Héra est une fille de Cronos et Rhéa mariée à Zeus (et oui, l'inceste n'était pas un problème quand ils se sont mariés... ni même maintenant). Elle attend de lui fidélité et amour puisqu'elle est la déesse du mariage, de la famille etc. mais elle est souvent déçue de son conjoint. Héra est une déesse qu'il ne vaut mieux pas mettre en colère, sauf si vous voulez mourir rapidement. Elle prône la famille parfaite mais elle ne veut pas de ce qui pourrait faire "tâche" dans la famille. Pour vous donner une idée, elle a jeté son fils du haut de l'Olympe parce qu'elle le trouvait moche.

Il est impossible qu'Héra soit votre parent divin (certains diront, heureusement, on voudrait pas trop qu'elle se reproduise non plus), tout simplement parce qu'elle reste fidèle à son mari et ne fricote jamais avec des humains.

Forme romaine : Junon.

Poséidon

Poséidon est le Dieu de la Mer et des tremblements de Terre. Il est marié à Amphitrite et vit dans son palais de corail et de coquillages dans l'Atlantique. Il fait parti des Trois Grands et est le fils de Cronos et Rhéa. Poséidon a crée les chevaux à partir de l'écume de mer. Il n'est pas vraiment du genre à se soucier des formalités puisqu'il vient au conseil de l'Olympe en bermuda (entre autre). Par nature, il ne se plie pas aux ordres et est son propre maître : obéissance ne fait pas parti de son vocabulaire courant...

Forme romaine : Neptune.

Démeter

Déméter est la déesse des moissons et de l'agriculture en général. Fille de Cronos & de Rhéa, elle est de nature passive, douce (sauf quand elle ne voit pas sa fille Perséphone. Elle peut devenir très dangereuse dans ce cas-là). Évidemment, elle a la main verte et est de nature assez simple. Elle aime beaucoup les céréales et prône l'agriculture bio.

Forme romaine : Cérès.

Arès

Arès est le Dieu de la guerre, fils de Zeus et Héra. Sa nature est belliqueuse, impulsive et il est vraiment irréfléchi. Il est souvent tourné en ridicule et rarement pris au sérieux. Il maîtrise à la perfection toutes les armes, mais il n'est pas imbattable pour autant. Avec une bonne stratégie, il n'est pas une si grande menace. Les autres Olympiens n'aiment pas vraiment ce Dieu, sauf Aphrodite qui se trouve être sa maîtresse. Les amants s'affichent publiquement malgré tout...

Forme romaine : Mars.

Athéna

Athéna est la déesse de la sagesse, de l'artisanat et il arrive aussi qu'on l'associe à la guerre. Elle est la protectrice des artistes. Fille de Zeus et Europe, elle est souvent représentative des stratégies, des plans. Elle est connu pour son côté pratique avant toute choses. Elle est posée, calme et elle protège assez indirectement les demi-dieux. Malgré le fait qu'elle soit vierge, elle peut quand même enfanter quand son esprit fusionne avec celui d'un humain. Je vous passe les détails.

Forme romaine : Minerve.

Apollon

Apollon est le Dieu de la musique, de la médecine, des sports et des prophéties, mais il est aussi le Dieu du soleil puisqu'il est chargé de transporter cet astre dans son char. C'est un des jumeaux archer, fils de Zeus et Léto, il est assez désinvolte et ne semble pas vraiment préoccupé par les responsabilités si ça ne l'intéresse pas : après tout, il vient au conseil de l'Olympe avec son i-pod... Il est associé à la beauté. Il est un homme à femme, à homme, et à n'importe quoi en fait.

Il ne possède pas de forme romaine. Ou plutôt, sa forme romaine et grecque ne font qu'une. Il n'y a aucune distinction entre les deux.

Artémis

Artémis est la déesse de la Chasse et protectrice de la forêt. Elle est aussi la déesse de la Lune, son frère ayant le soleil. Elle est la sœur jumelle d'Apollon et une archère remarquable, quasiment meilleure que son frère. Cette déesse a fait vœu de chasteté : elle déteste les hommes et n'aime pas avoir affaire à eux. Si elle en croise un, pauvre de lui, il risque de finir changé en lapin cornu. Artémis arpente le monde avec ses Chasseresses pour faire la Chasse aux monstres. Ses Chasseresses ont elles aussi fait vœu de chasteté et renoncé aux hommes. Elles sont immortelles à moins de tomber au combat ou de succomber à un homme. Artémis est de nature calme, réfléchie et perspicace. C'est donc une redoutable combattante, et ce même si elle aborde très souvent l’apparence d'une enfant de douze ans.

Pour les raisons expliquées plus haut, elle ne peut être votre parent divin, toutefois, vous pouvez tout à fait être une Chasseresse (ce qui est limite mieux), que vous soyez humaine ou demi-déesse !

Forme romaine : Diane.

Aphrodite

Aphrodite est la déesse de l'amour, de la beauté,et du désir. Elle est née de l'écume de la mer. Elle est de nature sentimentale, elle aime tout ce qui touche à l'amour, et d'après elle, il s'agit de la base de la Vie. Aphrodite est très soucieuse de son apparence donc très superficielle, elle reste quand même la plus belle déesse de l'Olympe. A son grand regret, elle est marié avec Héphaïstos, le Dieu le plus laid de l'Olympe. A vrai dire, elle l'a épousé parce qu'Héra n'avait pas d'autres choix que de l'offrir au Dieu forgeron. Pourtant, comme son père, on ne peut pas dire que la fidélité soit sa principale qualité. Elle est connu pour avoir beaucoup d'aventures extra-conjugales, tout particulièrement avec Arès, bien que d'autres Dieu n'ait pas résister à la déesse comme Poséidon, Hermès Dionysos etc. Son aspect physique change constamment pour s'adapter à vos propres standard de beauté (féminin de préférence).

Forme romaine : Vénus.

Héphaïstos

Héphaïstos est le Dieu des forgerons et des volcans, principalement du travail manuel. Il est le fils de Zeus et d'Héra. Cette dernière l'a jeté du haut de l'Olympe parce qu'elle ne le trouvait pas assez beau. Il est vrai qu'Héphaïstos est loin d'être connu pour sa beauté, au contraire. Il est de nature paranoïaque mais très doué de ses mains, ce qui donne des pièges fantastiques, ou horribles pour les piégés. Il est assez solitaire mais marié à la déesse Aphrodite. En fait, il a crée un piège pour sa mère n'ait pas d'autre choix que de lui donner la main de la déesse de l'amour. Pourtant, elle le trompe souvent et le Dieu forgeron mets un point d'honneur à la ridiculiser, particulièrement avec Arès.

Forme romaine : Vulcain.

Hermès

Hermès est le Dieu messager, des voleurs, du commerce et des voyageurs. Il est le fils de Zeus et de Maïa, une fille d'Atlas.  Ce Dieu est de nature décontractée, mais c'est aussi un homme d'affaire très pris. Hermès est jovial et rusé. Il a continuellement sur lui son caducée, le symbole de la médecine, à savoir un sceptre entouré de deux serpents : Georges et Martha. Il peut changer son caducée en téléphone portable. Le Dieu messager est assez au courant des nouvelles technologies, après tout, c'est lui qui a crée Internet... On ne peut jamais savoir si on peut faire confiance à Hermès. Il est aussi le roi des coups fourrés.

Forme romaine : Mercure.

Dyonisos

Dionysos est le Dieu du vin, de la vigne, du théâtre et de la comédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé mais il a réussi à devenir un Dieu de l'Olympe. Il est marié à Ariane, mortelle que Thésée a abandonner sur une île. Ce Dieu est de nature désagréable et fêtard. Il a été pendant très longtemps condamné à gérer la colonie des sang-mêlés (tout ça pour avoir tenter de fricoter avec une nymphe déclarée "zone interdite") mais il a été remplacé depuis peu par Apollon. De toute façon, il avait horreur de retenir les noms des pensionnaires, ça en devenait quasi ridicule.

Forme romaine : Bacchus.

Hadès

Hadès est le Dieu des Enfers. C'est le fils de Cronos et Rhéa, frère de Zeus, Poséidon, Héra, Déméter et Hestia. Zeus ayant eu le ciel, Poséidon les Mers, Hadès a le monde souterrain : les Enfers. Il gère le royaume des Morts seul et ne vit donc pas à l'Olympe. Il en garde une certaine rancune. Sa nature est d'être froide et austère. Hadès est marié à Perséphone, fille de Déméter, déesse des fleurs qu'il a fait enlever alors que sa mère était absente. Elle n'a le droit de retourner à la surface de la Terre que la moitié de l'année : pour le printemps et l'été. Le reste du temps, la colère d'Hadès est souvent apaisée par sa femme.

Forme romaine : Pluton.





Dernière édition par Chiron le Sam 2 Sep - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Dieux grecs    Sam 2 Sep - 20:50

Dieux mineurs


Amphitrite

Amphitrite est la femme immortelle de Poséidon et également la reine de la mer. Elle est parfois désignée comme Océanide mais elle dit plus souvent être une des cinquante Nereids, filles du roi de la mer Nereus et l'océanide Doris. Selon Poseidon, elle est la mère de Triton.

Borée

L'un des quatre vents saisonniers, il travaille pour Eole. Il est le vent du Nord, et s'est installé au Québec.

Chioné

Déesse de la neige, sœur de Zethes et Calais, fille de Borée. Elle est peinte comme étant une déesse dans la série, mais dans la mythologie elle est plus représentée par une nymphe des neiges. Elle peut aussi être appelée Khioné.

Deimos

Dieu de la terreur, il est le fils d'Arès et d'Aphrodite. Il a un frère jumeau nommé Phobos.

Delphin

Le dieu dauphin au service du dieu Poséidon.

Enyo

Déesse de la guerre, elle est la soeur jumelle de Arès, donc fille de Héra et Zeus. Elle est souvent en compagnie de son frère, aux côtés d'Eris. Vu qu'elle est la déesse de la guerre, elle est responsable - généralement - des destructions des villes.

Éole

Ce dieu est responsables des vents. Il a tendance à être complètement taré après les années passées à recevoir milles demandes à la seconde sur la météo que souhaite les Dieux. Son humeur peut changer d'une seconde à l'autre, faire une grande décision et l'oublier la seconde d'après.

Eris

Déesse du chaos et de la discorde, elle est fille de Nyx. Elle est crainte pour sa nature impitoyable et sa colère. Bien que méprisée par les Olympiens, ils respectent tout de même sa puissance. C'est Eris qui conduit la plupart des conflits entre dieux, demi-dieux et hommes.

Forme romaine : Discorde.

Eros

Il est le dieu de l'amour et des plaisirs charnels. Certains disent qu'il serait l'enfant d'Aphrodite et d'Arès. D'autres disent qu'il est le frère de Gaïa, qu'il serait un des cinq divinités primaires (avec le Tartare, Gaïa, Érèbe et Nyx). Il aime prendre l'apparence de l'être aimé (masculin). Bien qu'il pourrait être décrit comme un mignon petit chérubin, il est tout le contraire. Grand, brun, ténébreux, yeux rouges, cheveux longs ... Ceux qui le croisent en ont généralement un mauvais souvenir. Il aime torturer ses victimes avec l'amour. Son pouvoir sur l'amour et le désir est beaucoup plus violent que celui d'Aphrodite.

Forme romaine : Cupidon.

Euros

Euros est le Dieu du Vent de l'Est et de l'Automne. Un des Anemoi, Eurus était un Dieu mineur commandant les vents dans la mythologie, censé apporter la chaleur et la pluie. Appelé le vent malchanceux, son symbole est un vase inversé renversant l'eau.

Ganymède

Il était un prince Trojan et un mortel très attrayant, ce qui a poussé Zeus a l'enlever en prenant sa forme d'aigle pour servir d'échanson aux dieux, remplaçant ainsi Hébé. Il est connu pour être le dieu de l'amour homosexuel, du désir et, également, un ami d'Eros.

Hébé

Elle est l'une des enfants de Zeus et d'Héra. Déesse de la jeunesse, c'est une femme très généreuse et gentille.

Forme romaine : Juventas.

Hécate

Fille du Titan Persès et de la titanide Asteria, elle est la déesse de la magie, des carrefours, du savoir insignifiant, de la sorcellerie, de la magie, de la nécromancie, et de la lune (généralement le côté obscur de celle ci). Hécate se dit comme la déesse parmi les dieux. Elle peut rester dans l'Olympe, dans la profondeurs des mers, dans les Enfers et même sur Terre.

Forme romaine : Trivia.

Hypnos

C'est le dieu du sommeil, fils de Nyx et de l'Erebe. Ses enfants sont connus pour s'endormir tout le temps, peut importe le moment, et de pouvoir endormir les autres avec autant de facilité.

Forme romaine : Somnus.

Iris

Déesse des arcs en ciel. Elle délivre les messages pour les dieux, déesses et, quand elle a le temps, aux demi-dieux. Elle est aussi la déesse-messagère personnelle d'Hera au même titre qu'Hermès l'est pour Zeus. On ne sait pas de qui elle est née, elle a toujours été connue comme déesse messagère.

Forme romaine : Arcus.

Janus

Janus a deux visages sur une tête, l'un de ses regards porte vers l'est tandis que l'autre regarde à l'ouest. Il semble qu'il soit impossible de regarder les deux visages en même temps, étant donné qu'il était le dieu des choix.

Mélinoé

Déesse des fantômes, elle souvent confondue avec Hécate. Elle parcourt la Terre chaque nuit avec un train fantôme, effrayant n'importe qui sur son chemin. Il est dit que c'est pour cela que les chiens aboient la nuit ...

Morphée

Il est le dieu des rêves, le fils de Hypnos et de Pasithea et le roi des Oneiroi (divinités personnifiant les rêves). Dans certains mythes, il serait le fils de Hadès et son épouse serait Iris. Il est aussi appelé "The Shaper" (celui qui ait des tours) pour être capable de changer les rêves des personnes avec l'aide de ses deux frères.

Forme romaine : Somnia.

(les) Muses

Elles sont au nombre de neuf, représentantes chacune un art. Elles sont filles de Zeus et de Mnémosyne.

Calliope : La poésie épique
Clio : L'histoire
Erato : La poésie lyrique
Euterpe : La musique
Melpomène : La tragédie
Polymnie : L'art d'écrire et la pantomime
Terpsichore : La danse
Thalie : La comédie
Uranie : L'astronomie

Némésis

Déesse de la balance, de la justice, du karma, du châtiment et de la vengeance. Elle est connue pour être la plus cruelle et la plus froide des déesses, même envers ses propres enfants. Cependant, Némésis a un sens de l'horreur très fort. De façon générale, elle est à la fois juste et intense.

Nikè

Connue pour être la déesse de la victoire, elle est décrite comme étant la fille du Titan Pallas et du Styx, ainsi que la sœur de Kratos, Bia et Zelus. Le sens de la compétition est très fort chez ses enfants, même entre eux.

Nyx

Déesse de la nuit, elle est une figure assez ombragée dans la mythologie grecque, bien que certains extraits la décrivent comme une déesse d'une grande beauté et d'une grande puissance. Elle est la personnification féminine de la nuit qui, dans son char tiré par deux chevaux foncés, porte le manteau de la nuit.

Perséphone

Fille de Déméter et de Zeus, elle est aussi l'épouse de Hadès. De ce fait, en plus d'être la déesse du printemps, des fleurs et de la "vie jeune", elle est représentée comme la Reine des Enfers.

Forme romaine : Proserpine.

Phobos

Littéralement "peur" en ancien grec, il est le dieu de la peur - non sans blague - et le fils d'Arès et d'Aphrodite. Il est connu pour accompagner Arès dans les batailles, avec son frère Deimos.

Thanatos

Dieu de la Mort, il est le fils de Nyx et le frère jumeau d'Hypnos. Il est vraisemblablement celui qui contrôle toutes les morts, la mort et qui a la possibilité de tuer quelqu'un juste au toucher. Autre élément de ses fonctions, Thanatos peut séparer la mort de la vie. Il capture les âmes essayant d'échapper aux Enfers et les y renvoie. En outre, parce qu'il est commande de la porte de la mort, il peut passer rapidement entre le monde des morts et celui des vivants. La légende raconte qu'il est aussi celui chargé d'aller chercher les (futurs) morts dans le monde des vivants pour les emmener dans le monde des morts. Il aurait une liste très précise sur un ipad. Il possède une grande ressemblance physique avec Eros.

Forme romaine : Letus.

Thychae

Déesse de la chance et de la prospérité, elle est communément représentée avec la corne d'abondance et la roue de la chance.

Zéphyr

Il est le vent de l'Ouest, celui de l'été et l'un des quatre vents saisonniers qui servent Eole.



Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieux grecs    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux grecs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux Grecs △ Mont Olympe
» Les Demi-Dieux Grecs
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles
» Les demi-dieux Grec [5/5]
» Présentation Cieux Orageux [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half human, half god. All Hero. :: Partie Administrative :: Porte d'entrée :: Les annexes-
Sauter vers: