Revenir en haut
Aller en bas


» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Contexte du forum   Dim 27 Aoû - 22:11

Le contexte

L'histoire du forum


Peut-être que vous avez connu notre forum lors de sa dernière apogée -mes amis, c’était grandiose-, si c’est le cas vous êtes ce qu’on appelle un vrai. Toutefois si vous êtes fraîchement arrivé sachez qu’il ne vous est pas essentiel de connaître tous les antécédents de ce forum : il s’est passé beaucoup de choses qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui et qui n’auront aucune influence sur vos RPG. Bien évidemment, je me vois dans l’obligation de retracer un peu notre histoire quand même mais si vous ne souhaitez pas la lire au complet, vous trouverez les informations importantes en descendant directement au chapitre 4. Notez seulement que nous ne reprenons que le principe de Percy Jackson et pas l’histoire, les personnages que vous pouvez trouver dans la saga n’existent donc pas et les événements qui qui s’y sont déroulés n’ont jamais eu lieu (je vous renvoie vers les annexes si vous avez besoin de certaines précisions quant à certains de nos arrangements).

Sommaire






Dernière édition par Chiron le Sam 2 Sep - 19:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Ven 1 Sep - 17:37

Contexte

Chapitre 1

Au commencement, la guerre entre les Dieux était déclarée, chaque Olympien avait pris le parti d’un des Trois Grands -soit Zeus, Poséidon ou Hadès. La Colonie était donc influencée par ce climat belliqueux, les demi-dieux étant destinés à devenir des armes au service du conflit qui se préparait sur l’Olympe. Toutefois, les pensionnaires n’ont manifesté que peu d’intérêt dans les querelles de leurs parents et peu de rivalités se sont faites sentir en interne. Bien au contraire, l’insouciance a pris le dessus au sein de la Colonie et beaucoup de règles se sont vues quotidiennement transgressées. Un bar clandestin a été ouvert en sous-sol où l’alcool coulait à flot, une mafia s’était installée où l’on pouvait régulièrement acheter des objets de contrebande pour quelques drachmes… Cette ambiance frivole était difficilement tolérée par les Dieux affairés à préparer une guerre, et suite à la mémorable soirée du Nouvel An où les débordements ont été jugés trop nombreux, certaines mesures ont été prises. Le directeur Chiron a été renvoyé pour céder sa place à Créon qui s’est montré beaucoup plus ferme : les contacts entre les demi-dieux dont les parents n’étaient pas alliés se sont vus interdits, les sanctions prises contre le moindre manquement au règlement étaient d’une cruauté plus intense à chaque fois, on dit même que certains pensionnaires se seraient faits torturer pendant cette période peu glorieuse de l’histoire du Camp Half Blood. Certains pensionnaires ont embrassé pleinement ce nouveau fonctionnement, Léo Del Re étant le plus fervent admirateur de l’infâme Créon ; d’autres en revanche ont commencé à manifester leur mécontentement haut et fort sans craindre les représailles, on se souviendra des affronts quotidiens des indomptables Aiden Eastwood et Alekseï Boroïev ; d’autres encore avaient choisi de ne pas faire de bruit en manifestant à leur façon contre le nouveau régime instauré comme le fit Elyon Greene, la fille de Zeus ; enfin, d’autres s’étaient tout simplement résigné à se conformer au règlement sans pour autant y adhérer, ayant perdu la force de lutter telle que Tracey Prentiss, fille de Poséidon.



Dernière édition par Chiron le Ven 1 Sep - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Ven 1 Sep - 17:37

Contexte

Chapitre 2

Cependant, les frasques des demi-dieux les plus aventureux ainsi que les représailles des plus sévères que cela a pu engendrer ne sont pas passées inaperçues. Doucement, les événements de la Colonie des Sang-Mêlés ont commencé à attirer l’attention et les pensionnaires les plus avisés ont su prendre contact avec les bonnes personnes. Très vite, Chiron s’est senti concerné et a soutenu la rébellion clandestine qui opérait contre son successeur, il a essentiellement contribué à rallier beaucoup de divinités mineures à leur cause. Iris, déesse de l’arc-en-ciel a permis aux demi-dieux de communiquer de manière privée à l’abri des oreilles indiscrètes ; Hécate a donné du fil à retordre à Créon et en a fait une affaire personnelle (elle n’aime pas la concurrence dit-on). D’autres dieux et déesses mineurs ont ensuite décidé d’affirmer plus ou moins clairement leur soutien comme Hébé qui maintenait qu’on ne pouvait décemment voler la jeunesse de ces enfants (cela allant contre l’ordre naturel des choses), ou Némésis qui considérait que l’équilibre n’était pas maintenu avec un personnage aussi sombre que Créon en temps de guerre. Doucement, l’agitation qui s’est emparée des dieux mineurs a fait écho à celle des sang-mêlés et ont permis de capter l’attention des Olympiens les plus réfléchis. Athéna a vite saisi l’ampleur des dégâts que pouvaient coûter une guerre entre tous les Olympiens et a commencé à insinuer le doute dans l’esprit de ses confrères. Aphrodite, ennuyée par la perspective d’une guerre où l’on mettrait certainement ses capacités en doute, a usé de ses charmes pour convaincre Zeus, Poséidon et Hadès qu’il existait peut-être une autre solution. Dionysos a tenté d’apaiser les querelles avec du bon vin. Petit à petit, les efforts des dieux ont contribué à raisonner les trois grands, et Créon a été tout simplement expulsé de la Colonie, Chiron a retrouvé son poste comme s’il ne l’avait jamais quitté. Un pacte de non-agression a été signé entre les dieux, limitant ainsi les querelles. Tout semblait rentrer dans l’ordre.


Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Sam 2 Sep - 19:16

Contexte

Chapitre 3

A la suite de cela, le rôle des divinités mineures dans l’apaisement du conflit a été reconnu et il a été décidé qu’une reconnaissance plus importante était méritée. Plusieurs bungalows ont été construits en leur honneur à la Colonie des Sang-Mêlés et beaucoup de leurs enfants ont été reconnus. Il a été noté que les demi-dieux ont fait preuve d’une bravoure digne de leurs gènes divins en résistant à Créon : les plus fidèles partisans de l’ancien tyran ont été jugés, certains ont été acquittés lorsqu’ils pensaient vraiment servir la Colonie tandis que d’autres ont eu des sanctions plus sévères pour calmer leurs humeurs de psychopathes. Quoiqu’il en soit, leur contribution a été grandement appréciée et plus aucun demi-dieu n’est resté indéterminé à la suite de cela. Tout semblait prendre une tournure de renouveau dans l’ère occidentale du siège des dieux, si bien qu’Apollon a jugé utile d’en écrire les mémoires qui deviendraient -d’après lui- une référence aussi célèbre que l’Iliade et l’Odyssée. Mais Apollon étant Apollon, le résultat ne fut pas grandiose : il s’agissait plutôt d’une énième ode à sa gloire personnelle que d’un vrai récit épique. Plusieurs divinités se sont senties offensées suite à cette intervention du dieu du soleil et Zeus a décidé de s’en mêler personnellement et d’embrasser son rôle de père. A partir de là, les choses ont commencé à sérieusement se dégrader pour Apollon : ayant décidé qu’il était temps qu’il apprenne « l’humilité », l’Olympien a été envoyé à la Colonie des Sang-Mêlés où il lui a été expressément demandé de prendre le relais du poste de Dionysos qui s’est alors vu allégé de sa peine. Apollon n’est pas autorisé à quitter le Camp et ne sera autorisé à rejoindre l’Olympe que lorsqu’il aura acquis un semblant de responsabilité -soit pas dans un avenir proche.  




Dernière édition par Chiron le Sam 2 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.
avatar

Messages : 1747

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: Re: Contexte du forum   Sam 2 Sep - 19:21

Contexte

Chapitre 4

Notre histoire reprend donc cinq ans après ces événements et la plupart des pensionnaires présents à cette période sont tout simplement partis ou décédés. Aujourd’hui, la Colonie des Sang-Mêlés a su retrouver un certain calme et les choses se passent bien la plupart du temps. Toutefois, quelques changements ont été opérés en interne : L’arrivée d’Apollon a insufflé un vent d’insouciance au sein de la Colonie qui a demandé une opération spéciale pour éviter trop de débordements. Artémis ne s’est pas montrée insensible quant au sort de son frère jumeau et a vite compris que son comportement pourrait mener à des sanctions plus importantes si Zeus s’en apercevait. Par soutien, elle a décidé d’envoyer certaines de ses Chasseresses à la Colonie pour maîtriser les frasques de son frère, bien évidemment celles-ci ont été triées sur le volet et la plupart ne sont pas entièrement fermées à quelques entorses aux règlements de temps à autres si elles restent convenables. Pour l’instant les choses se passent tranquillement, mais qui sait combien de temps les relations resteront cordiales entre Apollon et les servantes d’Artémis ?
La seconde nouveauté à prendre en compte est l’arrivée des romains à la Colonie. Quelques baraquements leur ont été assignés un peu plus loin que les bungalows grecs, et certains y résident de manière plus ou moins régulière. Ils sont considérés comme des ambassadeurs de la Nouvelle Rome et sont là pour apporter leur savoir ou travailler en commun sur la méthode à suivre dans un camp d’entraînement pour demi-dieux. En revanche, ils sont également là pour tirer profit de la vie comme elle est menée selon les grecs, un certain décalage peut parfois apparaître et l’adaptation n’est pas toujours évidente. Il est vrai que quelques tensions se font parfois sentir entre les deux clans, aucun n’étant prêt à accepter qu’il puisse avoir à apprendre d’un concurrent. Cette démarche demeure néanmoins pacifique et coopérative.
Le dernier point que nous mentionnerons concerne le Labyrinthe de Dédale : il s’agit d’un endroit lugubre et dont l’aura est clairement malfaisante. Beaucoup de demi-dieux qui y sont descendu n’en sont jamais revenus, ou alors pas avec leurs fonctions mentales indemnes. Même si une entrée a été découverte de manière plus ou moins fortuites dans la Colonie des Sang-Mêlés, il était convenu de ne jamais y descendre sous aucun prétexte : mais ça, c’était avant les Romains. Depuis que les deux camps se sont rencontrés, ils ont admis que le Labyrinthe serait une voie de passage extrêmement pratique pour relier leurs deux bases d’entraînement. Pas besoin de traverser les Etats-Unis à chaque fois, voilà qui semblait être une perspective alléchante. Grâce à l’aide d’une ancienne pensionnaire de la Colonie, la fille d’Hadès Ellie Chase, il a été possible d’invoquer Dédale, le créateur du labyrinthe, et de le faire consentir à autoriser le passage entre la Colonie des Sang-Mêlés et le Camp Jupiter. Dans un rictus, celui-ci a fait jurer sur le Styx que les pensionnaires amenés à utiliser son labyrinthe uniquement pour se rendre au camp allié pourraient en ressortir sains et saufs. Toutefois, la traversée n’est pas aisée et la plupart de ceux qui l’ont emprunté refusent encore d’en parler. On dit que depuis peu, certains censés avoir traversé le labyrinthe n’en sont jamais ressortis malgré la promesse de Dédale : mais vous connaissez les bruits de couloir, on peut difficilement les croire. Quoique….  


Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half human, half god. All Hero. :: Partie Administrative :: Porte d'entrée :: Le Background-
Sauter vers: