» Être un demi-dieu, c'est mortel.

Partagez | 

L'histoire originelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
ϟ Attention, je mord.

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):
Défaut Fatal: lel

MessageSujet: L'histoire originelle    Dim 27 Aoû - 22:11

Le Background

L'histoire Originelle

« Vous avez lu Percy Jackson ? Eh bien tout est dedans. » Voilà ce que vous dirais une terrible admin qui considère que de rédiger le contexte n’est pas la partie la plus funkie qui soit dans la conception d’un forum. Mais pauvres mortels, vous pouvez vous estimer heureux ! Déjà, j’aime beaucoup rédiger les contextes et les annexes, donc on devrait vous servir quelque chose de potable au final ; mais surtout : vos admins ne sont pas comme ça. Vous disposez sur ce forum d’un staff à l’écoute, attentionné, créatif et de manière générale, un peu comme Mary Poppins (c’est-à-dire pratiquement parfait en tout point). Laissez-moi donc vous introduire au concept d’Half God si vous n’avez pas lu Percy Jackson ou que vous avez besoin d’une piqûre de rappel.

Sommaire

Dernière édition par Chiron le Ven 1 Sep - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Chiron
ϟ Attention, je mord.

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):

MessageSujet: Re: L'histoire originelle    Ven 1 Sep - 17:30

Le Background

Les Origines

Tout commence dans la Grèce Antique : à ces quelques mots vous avez certainement en tête de grandes bâtisses pourvues de somptueuses colonnades blanches et de banquets grandioses où la nourriture fusaient comme tout droit sortie d’une corne d’abondance. Vous n’êtes pas loin de la vérité, mais tout cela tendait vers un seul et même but : honorer les Dieux. Vous avez sans doute entendu parler des Olympiens, ces divinités disposant chacune de leur domaine de prédilection qui se partageaient le destin du monde entre leurs mains (il existait également des divinités mineures que nous mentionnerons dans un autre contexte). Même s’ils vous feront croire que vous n’êtes que des pions dans leurs desseins divins, n’ayez aucun doute quant à votre qualité de mortel : ils ont besoin de vous. Oh oui, je parle d’eux au présent et non pas au conditionnel pour une bonne raison, à savoir que les mythes sont ici plus proches de la réalité que de la fiction. Les Dieux existent, et ils aiment les mortels parce qu’ils en ont besoin. Je vois votre air perplexe d’ici qui se demande « mais comment d’aussi puissantes entités peuvent-elles manifester une quelconque dépendance quant aux humains, créatures si misérables ? » La réponse est simple, c’est en les honorant que l'on nourrit leur source vitale. Tant que la guerre régnera, Arès aussi ; tant que les voies maritimes seront empruntées par les hommes, le royaume de Poséidon prospérera. A l’inverse, les affronts faits aux Dieux peuvent être très néfastes à leur essence divine, nous pouvons citer le Dieu Pan, récemment décédé faute de soin que les mortels portent à la nature.

Chiron
ϟ Attention, je mord.

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):

MessageSujet: Re: L'histoire originelle    Ven 1 Sep - 17:30

Le Background

Aujourd'hui

Alors vous allez me dire « c’est bien beau tout ça, mais tu me parles d’histoires qui datent de plusieurs millénaires ». Vous avez raison, mais je vous l’ai dit précédemment : les hommes permettent aux Dieux de vivre, c’est pourquoi ceux-ci ne se sont pas éteints en même temps que les grecs. Ils ont continué à suivre les populations humaines aux grès de leur puissance en passant par l’Italie (nous reviendrons sur ce point plus tard), la Turquie, la France… Les Dieux sont aujourd’hui établis aux États Unis de manière générale, et leur point culminant se trouve à New York. L’Olympe a été rétablie au sommet de l’Empire State Building (j’entends par là le 600ème étage, invisible et inaccessible aux mortels) et divers hommages aux Dieux grecs sont éparpillés dans toute l’Amérique. Mais dans ce même État de New York, à Long Island, se trouve un endroit ni vraiment adapté aux mortels ni aux Dieux : la Colonie des Sang Mêlés. Cet endroit que nous appellerons aussi le Camp Half Blood est destiné à une catégorie de personne bien spécifique, les demi-dieux.

Chiron
ϟ Attention, je mord.

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):

MessageSujet: Re: L'histoire originelle    Ven 1 Sep - 17:31

Le Background

la colonie

Il faut savoir que les Dieux sont très rarement capables de se passer d’interactions avec les humains : certains vont se contenter de donner leur bénédiction à leurs plus fervents admirateurs, d’autres en revanche ne connaissent pas cette limite. Il est aujourd’hui d’usage que les Dieux s’éprennent des mortels, et que de cet amour passager naisse un enfant. Alors je sais, vous êtes en train de vous dire que je pars trop loin, mais vous en connaissez certainement quelques-uns : Abraham Lincoln était un fils d’Athéna, Louis XIV un fils d’Apollon, ou Adolf Hitler un fils d’Hadès par exemple. On appelle ces enfants des demi-dieux (ou des sang-mêlés, au choix) et ils arborent une apparence de mortel. Tels que vous les voyez, ils se fondent dans la masse humaine et vont en cours avec vous : oui, ils atteignent rarement un âge assez avancé pour dépasser la période du lycée. Pour cause, les monstres (vous pensiez que les dieux avaient perduré mais pas les monstres peut-être ?) les poursuivent afin d’en faire leur repas, c’est pour ça que sans un entraînement approprié fourni par la Colonie des Sang-Mêlés, les chances de survie des demi-dieux demeurent assez faibles. Il faut savoir que n’importe quel demi-dieu est doté de pouvoirs hérités directement de la branche divine de la famille, bien évidemment leur puissance et leur aptitude dépend du parent divin. Apprendre à maîtriser leur pouvoir et diverses armes permet aux sang mêlés de survivre dans le monde extérieur, mais ils connaissent d’autres caractéristiques pouvant les aider : ils sont tous dyslexiques, leur cerveau étant programmé pour lire le grec ancien dont les caractères sont différents de l’alphabet latin ; dans la même veine, ils souffrent tous d’un Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité (soit un TDAH) qui leur permet de rester constamment en action et réactifs pour mieux se protéger des monstres, par contre cela leur vaut de rendre la concentration en cours nettement plus difficile par exemple. A ce propos, il n’est pas rare de voir des demi-dieux au passif plus ou moins difficile (renvois d’établissements scolaires, retards scolaires, famille d’accueil, difficulté à accepter l’autorité, etc).

Chiron
ϟ Attention, je mord.

Plus en profondeur
Pouvoirs:
Arme(s):

MessageSujet: Re: L'histoire originelle    Ven 1 Sep - 17:31

Le Background

Les Romains

Et maintenant vous vous dîtes que vous avez suffisamment d’informations et que je ne mentais pas quand je disais que vous aviez vraiment un staff dévoué qui faisait un très bon travail. Toutefois je me dois de terminer sur un élément important concernant les Dieux : les Romains. Les Dieux grecs ont effectivement déménagé vers la Rome Antique tout de suite après Athènes, mais la capitale italienne s’étant démarqué par sa grandeur, elle a su devenir un pilier central de la mythologie. Les Dieux ont effectivement conservé leurs attributs romains qui leur valent parfois de changer jusqu’à leur personnalité qu’ils adaptent en fonction de leur public ou de leur humeur. Tout comme leurs homologues grecs, ils sont assez volatiles concernant la population humaine et il n’est pas rare dans leur cas non plus de donner naissance à des demi-dieux. Ceux-ci sont envoyés vers le Camp Jupiter établi vers San Francisco où la discipline et la fierté romaine sont de rigueur. On pourrait imaginer que les deux camps d’entraînement semi divins sont plus proches de l’état de concurrents que d’alliés, et même si quelques rivalités se font connaître, les deux partis ont rapidement appris à tirer parti l’un de l’autre.

Le monde tel que vous le connaissez n’est qu’une façade de ce qui s’y cache vraiment, d’ailleurs la Brume est un élément central permettant de masquer les actions des Dieux que vos âmes de mortels ne pourraient encaisser. Quant à ce que vous pensiez savoir, dites-vous que la science et la religion constituent une bonne piste pour trouver la vérité, peut-être que l’intuition des mortels n’est pas si biaisée en fin de compte ? Sur ce je vous laisse le soin de vous inscrire pour rejoindre les rangs de la Colonie, n’hésitez pas non plus à aller lire nos annexes pour plus de précisions.
Vos dévoués membres du staff vous saluent, vous pouvez déposer vos offrandes.

L'histoire originelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1