• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • Nous n'acceptons plus : les demi-dieux grecs âgés de + de 16 ans ; les enfants de Nyx/Nox, Hadès/Pluton
    Le deal à ne pas rater :
    Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
    Voir le deal

    Chiron
    Directeur de la colonie
    Chiron
    Informations Générales
    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 4586
    Messages : 2690
    Feuille de Personnage

    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Lancement - Event n°6 Empty Lancement - Event n°6

    le Dim 21 Juin 2020 - 18:39
    Event n°6
    let's meddle with time and space

    Les Préteurs, Chiron et Apollon vous ont réunis aujourd’hui, à la fois dans la Grande Maison et au Sénat, car vous vous êtes proposés et vous avez été choisis pour participer à la Grande Quête. L’objectif de cette quête est simple : trouver le plus d’informations possibles sur le Tortionnaire afin de mettre un terme à sa tyrannie. Évitez le conflit au maximum et concentrez-vous sur la recherche d’éléments importants. Vous ne devez en aucun cas vous mettre en danger ou mettre les autres en danger, du moins plus que nécessaire.

    Vous vous apprêtez à pénétrer de nouveau dans le Labyrinthe - en tous cas, pour la plupart. Dans tous les cas, vous allez entrer dans un terrain inconnu, un lieu dangereux. Le Tortionnaire n’aura pas rendu sa traque aisée et chacune de ses précédentes localisations doit être truffée de pièges. Faites attention à vous et, nous le répétons, ne vous mettez pas inutilement en danger. Les groupes dans lesquels vous êtes répartis ont été pensé pour l’équilibre et la cohésion. Vous apportez chacun, à votre façon, un élément essentiel dans votre groupe pour la réussite de votre mission. Ne vous séparez sous aucun prétexte !

    Vous avez tous, avec vous, un sac à dos comportant des carrés d’ambroisie, de l’eau de Berkeley, des vêtements de rechange et une trousse de premiers secours. Vous avez également quelques drachmes et sesterces si vous en avez besoin - par exemple pour faire un appel Iris d’urgence.  

    Nous vous le répétons mais ne vous séparez pas et ne prenez pas de risques inutiles ! Nous vous rappelons que les pouvoirs du Tortionnaire ne sont pas tous connus, mais ses capacités à manipuler la Brume, plonger dans des illusions et vous faire perdre certaines aptitudes sont connues et dangereuses. Si jamais, par malheur, vous croisez son chemin, rebroussez chemin immédiatement. La Grande Quête n’a pas pour objectif de confronter le Tortionnaire mais d’obtenir des informations sur lui.

    Sur ce… bonne chance.

    Déroulement de l'event

    Les récompenses seront distribuées le 10 août. Au-delà de cette date, vous pourrez continuer votre event mais vous aurez moins de récompenses que prévues. Si beaucoup d’event se finissent avant cette date, nous vous offrirons l’épilogue de l’event avant la date prévue afin de ne pas bloquer vos timelines respectives, évidemment.

    Afin de faire avancer au mieux l’event et de ne pas bloquer vos partenaires, nous vous recommandons de faire des réponses courtes où l’action primera sur le reste. N’oubliez pas que la qualité est toujours mieux que la quantité ! Des PNJ feront leur apparition de temps en temps dans vos rps pour donner un peu d’action à vos scénarios.

    Nous partons du principe que la première personne mentionnée dans le groupe est celle qui ouvre le RP. Nous vous laissons voir entre-vous si jamais l’ordre ne vous convient pas.

    Tous les rps se dérouleront dans Ailleurs ou en Amérique selon votre bon vouloir.

    Amusez-vous bien et au plaisir de vous recroiser au coeur du Labyrinthe !


    Les groupe

    Groupe 1

    @Solan Hamilton @Erwin Stamber  ▬ Lien
    Le groupe Poppy, Solan, Erwin et Alexis était sûrement le plus équilibré de tous. Après tout, le niveau de combat, les pouvoirs de chacun et les relations entre tous aurait permis de réussir sans problème. C’est sûrement pour ça que le Tortionnaire a séparé le groupe… Le temps pour les garçons de cligner des yeux que les filles avaient disparu derrière un mur. Mais pas de panique ! Vous pouvez continuer d’avancer tranquillement dans le Labyrinthe… Après tout, vous avez une mission et vous approchez du but. Rien ne sert de chercher les filles pour le moment. De toute façon, elles risquent rien tant qu’elles sont ensemble. Ah, une sortie se présente sous vos yeux. À contre-coeur, vous quittez le Labyrinthe et vous vous retrouvez en plein milieu d’une… grotte ? Continuez d’avancer…



    Groupe 2

    @Poppy-Dove Strìdur @Alexis Nyqvist  ▬ Lien
    Vous ne savez pas très bien ce qu’il s’est passé, mais il vous a suffit d’un battement de cil pour vous retrouver en plein milieu de Manchester pendant la révolution industrielle. Bien décidées à rester ensemble, vous vous êtes serrées les coudes pour affronter les potentiels dangers. C’était sans compter sur les illusions du Labyrinthe couplées à la magie du Tortionnaire. Petit à petit, Poppy a oublié qui elle était. Elle n’a qu’une idée en tête : il lui faut absolument gagner ce nouveau combat de rue. Il n’y a qu’en se battant qu’elle vaut quelque chose et elle compte bien le prouver ! En attendant, Alexis, elle, erre sans but. Jusqu’au moment où ses pas la mènent à un combat de rue. La combattante lui rappelle quelque chose… Poppy ?



    Groupe 3

    @Calypso O'Hara @Léo Rider  ▬ Lien
    Un groupe de six ! Que pouvait-il se passer de mal si Calypso, Léo, Eidan, Paloma, Kleman et Rhylan restaient ensemble ? Absolument rien, ils étaient parfaitement préparés à toutes les situations ! Sauf celle de se faire séparer, évidemment. Il n’a suffit que de quelques secondes pour que Calypso oublie complètement tout de sa vie. Elle n’est plus une enfant de l’océan, maintenant. Ou en tout cas… plus comme elle l’entendait avant. La voilà maintenant Capitaine de son propre navire, L’Amphitrite. Terreur des mers, personne n’ose braver l’autorité de la terrible Calypso, la pirate la plus redoutée des côtes. Enfin, sauf cet espèce de blondinet impétueux qui vient d’être découvert caché dans un tonneau… Un clandestin ? Calypso aura sa peau ! Tout ne se passe pas comme prévu quand l’inconnu se présente comme Léo et lui parle de Tortionnaire, Labyrinthe et de colonie. La Colo-quoi ? Rah, faites-le taire ! Enchaînez-le et balancez-le par-dessus bord !



    Groupe 4

    @Matthew Williams @Aleksa Ianovitch  ▬ Lien
    Alors celle-là, Matthew, tu l’as pas vue venir. Tu as à peine eu le temps de cligner des yeux que ton groupe a disparu de ton sillage et a été remplacé par une gamine rouquine surexcitée. Alors, son entrain est communicatif mais tu ne peux pas t’empêcher de voir des gros points d’exclamation partout hurlant DANGER DANGER DANGER DANGER. Vous décidez donc de fuir lorsque des bruits de pas retentissent autour de vous. Un coup à gauche, un coup à droite, tout droit… et vous voilà en pleine chasse aux sorcières pendant le Moyen- ge ! Oopsie ? Bien décidé à ne pas laisser Aleksa se faire tuer, tu décides de fuir en direction de la forêt. Et si, finalement, les villageois étaient moins dangereux que ce qui se trame là-dedans ?



    Groupe 5

    @Abigail Danvers @Winter Eisold @Priam Lancaster  ▬ Lien
    La Grande Quête a été lancée lorsqu’Abigail était de visite au Camp Jupiter. Sans trop comprendre ce qui lui arrivait - ni elle, ni les autres -, elle s’est retrouvée dans le même groupe que deux romains - dont un adulte. Après avoir plus ou moins fait connaissance sur le chemin, le Labyrinthe a commencé à se dissiper. Bientôt, le trio n’est plus dans le Labyrinthe… mais sur un champ de bataille de la Seconde guerre mondiale. La bataille semble terminée et il y fait une chaleur à crever. L’air est sec… si sec que c’est à peine respirable. Et les cadavres… il y en a partout… absolument partout. Enfin, ça, Abigail ne peut pas le voir car elle déclenche une arme non-létale mais complètement aveuglante. Dépourvue de la vue, Abigail doit maintenant se reposer sur ses camarades. Enfin, sur Winter au moins, car Priam pète complètement un boulon face à cette scène de guerre. Lui qui a vu tellement de gens mourir et de scènes de guerre, il est beaucoup trop sobre pour endurer tout ça et subit une grosse crise de PTSD. Voilà maintenant Winter en charge d’un maître d’arme paniqué et d’une amazone aveugle. Comment sortir de là ?!



    Groupe 6

    @Orion Bannius @Catarina Laïs Belacoros @Lysandre Spencer  ▬ Lien
    Le Camp Jupiter ? Les entraînements ? Très peu pour Orion et Laïs, jeunes mariés depuis un an qui viennent d’emménager dans leur superbe maison mitoyenne, avec piscine, voiture familiale et tout ce qui va avec. Dans ce petit coin de paradis, il n’y a que leur jardinier qui commence à être bizarre. En effet, Lysandre Spencer se demande bien pourquoi il est en train de tailler des rosiers alors que, quelques minutes auparavant, il était sûr qu’il était en train de courir pour sa vie, poursuivi par un chien des Enfers terrifiant. Pourquoi est-il le seul à avoir des flashs étranges d’une vie qui lui semble si lointaine ? Pourquoi Laïs et Orion s’entendent-ils si bien ? Tout se précipite soudainement lorsque quelqu’un sonne à la porte. Lysandre reconnaît tout de suite un Lestrygon, mais le jeune couple se contente d’accepter la proposition qu’il leur fait : rentrer chez eux pour partager un bon repas. Allons bon, Lysandre, va donc mettre la table ! Quoi, comment ça t’es censé être qu’un simple jardinier ? Mais non, t’es aussi le majordome, voyons !



    Groupe 7

    @Seraphina Gwynt @Maxine Hono @Atem Woodward  ▬ Lien
    Seraphina, Atem et Maxine. Trio improbable mais qui fonctionne, plus ou moins. Évidemment, ce n’était pas avec ce groupe que vous étiez parti à la base mais vos pas vous ont mené les uns aux autres, alors vous avez continué votre chemin ensemble. Vous êtes d’ailleurs les premiers à avoir trouvé un indice ! Néanmoins, dès l’instant où vous avez posé les yeux dessus, tout est devenu trouble. Vous vous êtes retrouvés, malgré vous, dans une autre temporalité. Seraphina et Maxine, vous êtes maintenant deux meilleures amies riches vivant en Italie pendant la Renaissance. Dans votre demeure, ma foi imposante, vous ricanez de ce voleur qui parcourt Florence sans laisser de trace. Qu’est-ce que vous riez ! Jusqu’au  moment où vous tombez nez-à-nez avec lui. Fascinée, Maxine décide de ne pas le dénoncer et d’attendre de voir ce qu’il a à dire. Il se prénomme Atem, viendrait d’un lieu lointain appelé “Camp Jupiter” et aurait absolument besoin que les filles se souviennent de lui. Pardon, quoi ? Ahaha, trop mignon. Peut-être qu’il faudrait appeler les gardes finalement.



    Groupe 8

    @Kieran Blyde @S. Sloveig Olsen @Artemisia Callista Carter  ▬ Lien
    Kieran a décidé de garder Sloveig près de lui, juste au cas où. La jeune fille a le chic pour foutre la merde n’importe où et n’en faire qu’à sa tête et Kieran ne le sentait pas. Par contre, il n’avait pas prévu de perdre son groupe et de se retrouver avec… Artemisia ? Quelle plaie. Surtout quand le trio improbable se retrouve coincé dans une pièce a priori sans issu. Plus les secondes passent, plus la chaleur devient étouffante. Tout est trouble autour. Qu’est-ce qu’il se passe au juste ? Une forme se dessine en face d’eux. Ou peut-être deux formes ? Impossible de le savoir. Il fait… si… chaud…



    Groupe 9

    @Abbadon Rodriguez @Baby Brooklyn Cherokee  ▬ Lien
    Partir à l’aventure avec Abbadon ? Brooklyn n’aurait jamais dit non ! C’est donc avec un entrain non-dissimulé que la fille de Jupiter s’est collée à l’enfant de la Discorde pour partir à l’aventure. Malchance ou destinée merveilleuse, les deux légionnaires se sont faits séparer du reste de leur groupe et sont maintenant seuls à avancer dans le Labyrinthe. Petit à petit, le décor change. Les voilà maintenant en pleine guerre de sécession américaine ! Abbadon n’a pas le temps de dire ouf car il est capturé par les ennemis et est maintenant enchaîné dans une cellule sous le joug de… Brooklyn qui va se faire un malin plaisir à le torturer pour l’éliminer. Abba-qui ? Aucun souvenir de lui. Un traître, ça reste un traître !



    Groupe 10

    @Kleman Dunn @Eidan Lewis  ▬ Lien
    Séparés de votre groupe, vous voilà maintenant entre vous. Deux râleurs de compétition, toujours prêts à insulter le premier pagu qui vient. C’est d’ailleurs ça qui vous a valu une rencontre plutôt agressive avec une empousa. Fort heureusement, vous avez réussi à trouver une cachette en sortant du Labyrinthe ! Enfin, vous pensiez que vous étiez sortis sauf que vous êtes maintenant plongés dans une boucle temporelle. Adieu Kleman et Eidan les pensionnaires et bonjour à Kleman et Eidan les gladiateurs. Vous vous souvenez à peine de la raison de votre présence ici et vous ne savez qu’une chose : votre prochain combat va être tendu. Vous allez vous battre, en duo, contre les deux plus forts gladiateurs de tout l’Empire. Alors, vous êtes prêts à vous battre jusqu’à la mort ?



    Groupe 11

    @Maddox Brant @Riley Knight  ▬ Lien
    Riley était de passage à la Nouvelle-Rome lorsque la Grande Quête s’est lancée. Il s’est greffé au premier groupe qu’il avait trouvé mais a été séparé - évidemment - et le voilà maintenant en compagnie de Maddox ! Les deux jeunes garçons tentent tant bien que mal de sympathiser mais la tension rend la conversation un peu compliquée. Petit à petit, alors qu’ils esquivaient de justesse une horde de telchines, ils se retrouvent dans une pièce étrange. L’aura qui s’en dégage est terrifiante et rappelle à Riley de bien tristes souvenirs. Serait-ce l’un des anciens repères du Tortionnaire ? En tout cas, la pièce refuse de les faire partir… Autant chercher des indices, non ?



    Groupe 12

    @Paloma Rivera @Rhylan Crowe  ▬ Lien
    Séparées de votre groupe, mais pas désespérées pour autant, vous continuez votre avancée dans le Labyrinthe. Paloma garde le sourire : ce n’est pas tous les jours qu’elle peut être en tête à tête avec une Amazone, une guerrière redoutable ! Rhylan, quant à elle, est ravie de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un d’aussi jovial. C’est comme si le Destin les avait réunies ! Enfin, le destin a surtout décidé de leur jouer un autre tour : les voilà maintenant dans une étrange salle. L’aura qui s’en dégage est… oppressante. Étouffante ? Difficile à expliquer. Là, sur le côté, une étrange forme y est exposée. Vous décidez d’analyser un peu plus de cette “statue” qui semble à la fois vivante et morte. En vous approchant, vous remarquez que la statue est en métal et semble vidée, comme si quelque chose y avait été retenu prisonnier depuis longtemps et s’en était échappée. Étrange, non ?





    Maintenant que vous avez vos ordres de mission, il ne vous reste plus qu'à avancer et à rester prudents. Bonne chance à tous, on espère sincèrement que vous reviendrez sans trop de traumatismes, même si on fera tout pour vous en donner.


    Compte fondateur, ne pas MP.
    Chiron
    Directeur de la colonie
    Chiron
    Informations Générales
    Présentation : www
    Journal intime : www
    Parent divin : Cronos
    Points de puissance : 4586
    Messages : 2690
    Feuille de Personnage

    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires

    Lancement - Event n°6 Empty Re: Lancement - Event n°6

    le Mer 5 Aoû 2020 - 16:10
    Event n°6
    Une extension ?

    Etant donné le retard amassé par presque tout le monde du fait des vacances, des aléas de la vie, et de la période finalement peu propice au bon déroulement d'un event, nous avons décidé de décaler la date de fin de l'event d'un mois. Rendez-vous donc au 10 septembre 2020 pour la conclusion de l'event !


    Compte fondateur, ne pas MP.
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


    Sortie du Satyre Déchaîné, édition n° 23 ! Pour la lire, c'est ici ! Envie de rp ? Viens trouver des partenaires par là. Nouveau thème les copains. Des commentaires ? C'est par ici ! De nouveaux lieux ont vu le jour ! Fabuleux, n'est-ce pas ? Pour les plus audacieux, venez participer à une micro-quête ! Pour gagner des PP, venez visiter les lieux du mois et mettez-en vous plein les poches ! Envie d’un petit truc en plus qui vous rend unique ? Allez à la boutique d’objets magiques ! Les top sites sont un moyen facile de nous faire connaître, et de gagner des PP en prime !