• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • Nous n'acceptons plus : les demi-dieux grecs âgés de + de 16 ans ; les enfants de Nyx/Nox, Hadès/Pluton
    Le Deal du moment : -24%
    Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
    Voir le deal
    136 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

I’m just around for the punchy-punchy, stabby-stabby ◊ Zaginia - Page 2 Empty Re: I’m just around for the punchy-punchy, stabby-stabby ◊ Zaginia

le Ven 7 Aoû 2020 - 19:40
    Lavinia n’avait encore jamais rencontré une personne aussi fascinante que l’ancien Centurion. La jeune femme raffolait des films de super-héros, mais Zagan avait infiniment plus de classe que ces acteurs qui gambadaient sur l’écran en costume hyper moulant. Et ce dieu vivant venait d’accepter son invitation à déjeuner ensemble ! Elle bondit de joie et s’empressa de ranger son épée d’entraînement.

«  Tu es sûre et certaine que personne n’est relié de près ou de loin à Mercure dans ta famille ? »

Mercure ? Le dieu de… euh… celui avec un bâton entouré de serpents. Comme dans les pharmacies. La médecine ? Elle ne comprenait pas ce que Zagan voulait lui dire. Était-ce une façon détournée de lui dire qu’elle lui avait guéri le cœur ? Ce n’était pas un peu trop tôt pour des déclarations pareilles ?

« Parce que les enfants de Mercure ont souvent des dons en rapport avec la rapidité et tu sembles être incapable de tenir en place donc… enfin pas que ce soit un défaut. Je veux dire les demi-dieux sont tous hyperactifs donc je ne te juge pas, ce n’est pas… tu aimes l’italien ? Je connais un très bon restaurant italien pas très loin d’ici. »

Lavinia rougit du compliment que Zagan lui avait fait – enfin, elle pensait que c’était un compliment que d’être comparée à une demi-déesse. D’accord, Mercure, c’était le type avec les ailes aux pieds. Rapide, comme elle. Elle avait pigé.

« L’italien, c’est parfait ! »

Elle sourit au Romain, et son cœur rata un battement lorsqu’il lui sourit en retour. Comment faisait-il pour être aussi adorable ? Est-ce que tous les enfants de Bacchus étaient comme ça ? Elle aurait parié que non. Zagan était unique en son genre.

A peine une minute plus tard, ils s’installèrent à la terrasse d’un restaurant italien dans le plus pur style « chic décontracté ». Lavinia s’empara joyeusement du menu et fronça les sourcils en lisant les prix. C’était plutôt cher. Et le serveur était très bien habillé, très poli, presque obséquieux. Ce n’était pas le genre d’établissement qu’elle avait l’habitude de fréquenter, et elle ressentit une brève bouffée de panique malgré sa bourse bien remplie par sa tante. Puis elle se força à se détendre et à apprécier l’instant, faisant taire son cerveau qui calculait combien de menus de fastfood elle pouvait se payer avec le prix d’une seule pizza. Elle commanda des pâtes alla Norma, et retint un petit rire nerveux lorsque Zagan commanda un risotto à la truffe blanche et un excellent vin blanc – cher, très cher.

« Pour répondre à ta question, je suis sûre que Mercure ne s’est jamais intéressé à ma famille. Je suis dyslexique et hyperactive, comme vous, mais sans parent divin et sans pouvoirs trop cools. Par contre, ma tante est une fille de Neptune. »

Le vin arriva, bien frais, et Lavinia ronronna de plaisir en goûtant ce nectar divin. Elle était sûre que Zagan aurait pris un apéritif, une entrée et un dessert s’il n’avait pas manqué de temps. Il semblait amateur, connaisseur même, de bonne nourriture. Pour Lavinia, qui se nourrissait d’à peu près tout ce qui était comestible sans poser de questions, c’était une révélation.

« Si c’est pas trop indiscret, pourquoi t’as quitté ton poste de Centurion ? Et tu fais quoi, maintenant, dans la vie ? »

Elle posa ses coudes sur la table, entrelaça ses mains et y plaça son menton en regardant Zagan d’un air d’intérêt intense. Elle voulait tout savoir à son sujet.
    Zagan "Zack" Kibumbavu
    Étudiant•e à l'Université romaine
    Zagan
    Informations Générales
    Présentation : Ici
    Journal intime : et là

D-C : Maxine, Poppy-Dove, Tehani
    Points de puissance : 30
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Arrogance

I’m just around for the punchy-punchy, stabby-stabby ◊ Zaginia - Page 2 Empty Re: I’m just around for the punchy-punchy, stabby-stabby ◊ Zaginia

le Ven 11 Sep 2020 - 14:39
    Zagan prit le temps de consulter le menu et la carte des vins, jetant de temps à autre des petits regards à Lavinia qui semblait contempler la carte d’un drôle d’air. Bien à l’abri derrière son menu, Zagan s’autorisa un léger rire qui tenait plus du soufflement du nez et reposa ses cartes sur la tables lorsqu’il eut retrouvé une contenance.

Lorsque le serveur arriva, le romain attendit que Lavinia commande son plat avant de choisir le vin pour pouvoir l’accorder au mieux avec leurs deux plats. Zagan ne put s’empêcher de lever un sourcil en voyant que Lavinia choisissait un plat qu’il jugeait... très banal. Il l’aurait plutôt imaginé choisir quelque chose de très coloré, avec plein de légumes ou des agrumes... quelque chose qui lui ressemblait un peu plus. Zagan se décida donc pour un vin blanc et n’eut pas le temps de dire ouf que Lavinia recommença à parler.

« Pour répondre à ta question, je suis sûre que Mercure ne s’est jamais intéressé à ma famille. Je suis dyslexique et hyperactive, comme vous, mais sans parent divin et sans pouvoirs trop cools. Par contre, ma tante est une fille de Neptune. »

Le serveur interrompit Lavinia en apportant le vin et Zagan s’amusa de voir que la jeune femme semblait apprécier le vin qu’il avait choisi. Devinant qu’elle n’avait pas fini, l’ancien centurion ne fit pas de commentaire et se contenta de lui aussi boire une gorgée de vin en attendant qu’elle reprenne probablement son discours.

« Si c’est pas trop indiscret, pourquoi t’as quitté ton poste de Centurion ? Et tu fais quoi, maintenant, dans la vie ? »

La posture que prit ensuite Lavinia fit comprendre à Zagan que c’était à son tour de parler. Eh bien... le romain ne savait pas vraiment pour où commencer. Il ne savait pas vraiment ce que Lavinia savait de la Légion, de la Nouvelle-Rome ou même de la vie d’un demi-dieu. Le fils de Bacchus se gratta la tête avant de croiser ses mains devant lui. Autant faire simple. De toute façon, il avait le sentiment que si quelque chose n’était pas clair, sa nouvelle amie ne se ferait pas prier pour demander des explications.

« Et bien j’étais arrivé au bout de mes dix années de services dans la Légion. »

Zagan fit une pause pour montrer son poignet à Lavinia où on pouvait y voir le symbole de Bacchus ainsi que les dix petits symboles représentant chacune de ses années de légionnaire. Il ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire en coin en voyant les yeux de Lavinia briller et sa boucher former un «O» presque parfait. Le romain reprit sa position initiale et continua à répondre à la question de la jeune femme.

« J’avais donc le choix entre resigné pour quelques années supplémentaires ou bien choisir de quitter la Légion. Même si je m’y plaisais beaucoup, j’avais soif d’apprendre alors j’ai choisi de m’inscrire à l’université dans un cursus de maître d’armes et de quitter mon poste de Centurion. »

Zagan risqua un coup d’oeil vers Lavinia qui le regardait toujours avec ces yeux... émerveillés. D’ordinaire le romain aurait été plutôt flatté... et il l’était un peu mais ça le faisait aussi un peu... flipper ? En démarrant sa journée il n’aurait certainement pas pensé se retrouver à déjeuner au restaurant avec une charmante jeune mortelle survoltée. Zagan se surprit à utiliser le mot charmante mais il fallait bien le reconnaître, elle était tout d’abord très jolie et puis elle avait cet espèce de... truc bien à elle qui la rendait... unique. Le romain n’avait pas encore décidé s’il s’agissait là d’une bonne chose ou non.

« Parfois ça me manque, alors je vais participer aux entraînements de Nina, la centurion de la première cohorte que tu as peut-être remarqué ce matin. Elle est encore jeune et elle cherche sa façon de gérer ses troupes mais je suis certain qu’elle fera une centurion exceptionnelle pour notre cohorte. »

Le serveur interrompit Zagan pour leur apporter les plats et le romain ne cacha pas sa joie en voyant enfin devant lui quelque chose pouvant lui remplir l’estomac. Il souhaita rapidement un bon appétit à Lavinia et prit une délicieuse première bouchée avant de continuer.

« Comme tu peux le constater, je peux vite devenir ennuyant lorsque je commence à parler de la Légion. Quand je commence, j’ai du mal à m’arrêter. Parfois je me demande si j’ai pris la bonne décision en quittant la Légion mais... ce qui est fait est fait. Et puis j’aime beaucoup mes études, alors je ne regrette pas vraiment... »

Zagan ne s’attendait pas à en dire autant. A vrai dire il n’était pas sûr d’avoir exprimé à haute voix ses doutes quand à sa décision de quitter son poste à qui que ce soit avant. Il fallait croire que les pipelettes poussaient à la confession.

« Et... euh... toi ? Comment est-ce que c’est d’être une mortelle qui voit à travers la Brume ? »

Zagan avait aussi très envie de lui demander comment elle avait bien pu faire pour arriver ici mais il se contenta plutôt de se taire pour dévorer le plus élégamment possible son assiette de pâtes pendant qu’elles étaient encore chaudes.

I’m just around for the punchy-punchy, stabby-stabby ◊ Zaginia - Page 2 I5ao10
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2