• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • Nous n'acceptons plus : les demi-dieux grecs âgés de + de 16 ans ; les enfants de Nyx/Nox, Hadès/Pluton
    Le Deal du moment : -33%
    -100€ sur JBL XTREM 2 -Enceinte Bluetooth ...
    Voir le deal
    199.99 €

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Léo Rider
    Qui veut tâter de ma hache ?
    Léo Rider
    Informations Générales
    Présentation : ici
    Journal intime : ici
    D-C : Priam Lancaster
    Parent divin : Hadès
    Points de puissance : 1101
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancunier

[Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma Empty [Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma

le Ven 10 Avr 2020 - 11:24
    Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu'attendons-nous ?

A nous le dragon !
    Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas la trousse d'ambroisie qui vient dans ma direction et s'écrase sur mon épaule. Le choc me fait sortir la tête de l'eau et je lève les yeux vers Eidan qui m'adresse l'un de ses sourires malicieux.

"Hé ho ! La terre appelle Léo ! Mec, si t'es comme ça face au dragon il va te bouffer !"

Je ramasse la pochette plastique et la fourre dans mon sac en adressant un geste obscène à mon meilleur ami. Il était venu m'aider à me préparer mon départ en quête en compagnie de deux autres sang-mêlés, Paloma, une fille de Dionysos qui m'avait déjà demandé conseil pour son entraînement au maniement des armes, et Kleman, fils de Tyché que je ne pouvais pas supporter mais je tenterai de faire une exception pour cette fois. Chiron nous avait prit à part avant le dîner de la veille pour nous informer de cette quête, j'avais hérité du rôle de chef de quête et j'en étais pas forcément ravi. Certes, j'avais plus d'expérience de combats et j'étais le plus entrainé mais je n'avais pas l'âme d'un leader, j'étais un guerrier solitaire pas un commandant d'armée.

"Tu veux que je te ramène une griffe ou une dent du dragon pour te servir de seconde boucle d'oreille ?"

C'était une habitude que j'avais, taquiner Eidan sur la plume qu'il porte à son oreille. Je savais que c'était un cadeau de son paternel, Morphée, mais j'aimais le vanner à ce sujet. J'esquive la lampe torche qu'il me lance avant de la mettre dans le sac avec le reste de mon équipement. Après avoir vérifier une dernière fois le contenu de mon sac, je vérifie que je porte bien mes bijoux magiques. Ils ne me quittent jamais mais checker qu'ils étaient bien là me rassurer plus que je ne voudrais bien l'admettre.

Avec Eidan, nous rejoignons l'entrée de la Colonie où se trouve déjà Chiron sous sa forme de centaure ainsi que Calypso que j'avais prévenu hier soir. Les deux autres membres de la quête nous rejoignent rapidement pour écouter les dernières consignes de Chiron, j'adresse un sourire à la néréide et un hochement de tête à Eidan avant de descendre la coline avec mes deux camarades de quête. Au moment de franchir la barrière magique, je prend une grande respiration. Voilà, c'était la première fois que je mettais un pied en dehors de la Colonie depuis mon coma.

Nous allions devoir marcher quelques kilomètres avant de pouvoir prendre un bus qui nous amènera en ville pour avoir un métro qui, lui, nous emmèneras près de la plage de Jacob Riis. Chiron m'avait remis une enveloppe avec suffisamment d'argent de mortel pour un voyage aller-retour.
    code by bat'phanie

[Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma Signat11
    1 ¤ 2
    Paloma Rivera
    Pensionnaire
    Paloma Rivera
    Informations Générales
    Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Basil, Nicole
    Parent divin : Dionysos
    Points de puissance : 2451
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Inconsciente

[Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma Empty Re: [Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma

le Ven 10 Avr 2020 - 15:06

Assise devant son bungalow, Paloma sers les lacets de son inépuisable paire de converses et se redresse. Depuis hier elle est excitée comme une puce : elle va partir pour une quête ! Sa première quête ! Et comme si ce n'était pas déjà assez génial, elle adore son équipe. Le chef de quête est Léo, ce fils d'Hadès qui lui a gentiment donné des conseils à l'entraînement. Il est classe et expérimenté, elle a hâte de suivre ses commandements pour mener la quête à bien.

Et puis, il y a Kleman. Depuis leur corvée aux cuisines, elle ne l'a pas revu. Enfin si, elle l'a aperçu à plusieurs reprises à la colonie au cours de ces deux dernières semaines. Mais il y avait toujours tellement de monde autour d'eux, impossible de s'exprimer avec leur langage silencieux quand il y a un tel brouhaha autour. Elle a fait comme s'il était un simple pensionnaire parmi d'autres, mais elle doit admettre qu'au fond d'elle, elle attend avec impatience de se retrouver à nouveau à ses côtés. Qu'est-ce qu'elle attend exactement ? Elle ne sais pas trop... Et si elle est très heureuse de le retrouver comme compagnon de quête, elle appréhende quand même un peu de le revoir. Comment va-t-il se comporter alors qu'ils ne seront pas seuls ?

Elle sert le cordon de son sac, jette un dernier coup d'oeil à son bungalow et elle se dirige vers l'entrée de la colonie. À son habituelle salopette et son éternel ciré s'est aujourd'hui ajoutée sa casquette préférée. Elle sent le poids familier et rassurant de son fouet attaché à sa ceinture, et celui un peu plus lourd, de l'épée courte qu'elle s'est choisi lors de son arrivée. C'était il n'y a pas si longtemps mais elle s'est entraîné avec assiduité et a fait preuve une motivation sans faille. Elle a encore bien des progrès à faire mais elle se sent prête pour cette aventure.

En arrivant, elle fait un large signe de la main à Léo et salue Chiron et les deux autres personnes qui se tiennent à ses côtés : une jeune femme qu'elle ne connaît pas et Eidan, le garçon qu'elle voit souvent avec Korain sans qu'elle sache vraiment la nature de leur relation. Quand Kleman les rejoint, elle lui fait un geste de la main qui n'a rien n'a voir avec une salutation habituelle. Elle tend son poing devant elle et l'ouvre pour révéler le creux de sa main. Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de point d'interrogation sur sa paume mais la question est toujours là, en suspens : est-ce que ça va ? Est-ce que tu es prêt ? Est-ce que tu me reconnais ?

Elle suit attentivement les recommandations de Chiron, fière et confiante. Elle traverse la barrière magique à la suite de Léo et ne peut s'empêcher de bondir comme un cabri. C'est la première fois qu'elle quitte la colonie depuis son arrivée ! Elle a envie de partager son excitation avec ses camarades mais elle ne sait pas encore comment parler normalement à Kleman. Alors elle s'adresse surtout à Léo et commence à babiller :

- Je suis tellement contente de partir avec vous deux, je n'imaginais pas être nommée pour une quête aussi tôt, ça va être génial ! Enfin, peut-être dangereux, donc soyons sérieux et vigilants.

Elle a envie de continuer à sautiller partout mais elle se retient et fait de son mieux pour se montrer mature et pertinente. Elle demande à Léo :

- On a un pas mal de marche devant nous, qu'est-ce qu'on fait chef ? On fait le point sur nos armes et nos moyens de défenses ? On récapitule ce qu'on a comme matériel ?

Mais très vite son caractère enfantin et joueur refait surface et elle ne peut pas s'empêcher de s'exclamer :

- Je sais ce qu'il nous faudrait ! Des noms de code !

Voilà une idée brillante, se dit-elle en lançant un regard ravi à Kleman. Elle s'adresse à Léo quand elle parle mais elle ne l'oublie pas. De toutes façons, elle en serait bien incapable.
    Kleman Dunn
    Pensionnaire
    Kleman Dunn
    Informations Générales
    D-C : /JJ
    Parent divin : Tyché
    Points de puissance : 447
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face

[Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma Empty Re: [Quête] Un dragon fou ? ~ Léo, Kleman & Paloma

le Ven 10 Avr 2020 - 22:52
    Bordel de Zeus !

Ça commençait super bien cette affaire. Oui, je venais de me réveiller en retard pour ma toute première quête. Sur le level de non-aptitude, on est bon ? Après, c'est pas ma faute si je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit suite à l'annonce de Chiron. Déjà, je n'avais pas réussi à avaler quoi que ce soit au dîner et c'était mon estomac qui m'avait tiré du sommeil dans lequel j'avais fini par tomber aux alentours de cinq heures du matin.

Une quête. C'était tellement inespéré. Dans le sens où, même si je commençais à bien connaître la Colonie après environ trois ans, c'était la première fois que j'y passais plus de deux mois consécutifs hors vacances d'été. De plus, je ne me voilais pas la face : je savais bien que j'étais très loin d'avoir l'attitude requise pour ce genre de privilège. Alors une quête ? Soit Chiron voulait me torturer pour m'enseigner les bonnes manières à coup d'Empousai dans la tronche, soit il n'avait plus la lumière qui s'allumait à tous les étages. En même temps... plus de toute première jeunesse le centaure.
    Mais pas le temps de penser à tout ça. Je bondissais de mon lit pour m'habiller en vitesse maudissant les rayons du soleil. Je tirais de sous mon lit mon sac en enfilant ma deuxième jambe de pantalon. Je l'avais déjà préparé la veille, mais mieux valait s'en assurer. Ma trousse de premiers secours, deux rouleaux de cordes, ma lampe frontale, une gourde de nectar que j'avais piqué aux cuisines maintenant devenu un véritable habitué des lieux. Je checkais mentalement ma liste. Un rapide coup d'œil en passant ma tête dans mon t-shirt, mes deux bagues et ma dague que j'accrochais à ma ceinture. Ma pièce était toujours bien au chaud dans ma poche, mais il me manquait quelque chose. J'attrapais ma veste pour l'enfiler et fouiller les poches. Voilà. J'en sortais les quatre briquets et un petit paquet de coton dans ma table de chevet, hop dans le sac.
    Tout était prêt.

Je scrutais la place au centre des bungalows pour y déceler le moindre indice que mes coéquipiers n'avaient pas déjà levé le camp, tout en enfilant mes chaussures de randonnée. Bon. Quitte à être en retard, autant ne pas faire les choses à moitié. On n'était plus à ça près. Je tapais un sprint en direction du pavillon réfectoire pour y attraper une bonne demi-douzaine de pommes que je faisais disparaître dans mon sac, pour la route. Et attrapais deux bouts de bacon encore chaud sur du pain de mie que je bâfrais en quelques secondes avant de repartir vers l'armurerie au pas de course. Si j'avais bien écouté hier, nous étions sensés nous retrouver face à un dragon, mieux valait pouvoir le tenir à distance. Alors, j'avais opté pour un arc léger et une dizaine de flèches dépassant de quelques centimètres du sac.

Espérons que je n'ai rien oublié parce qu'il était temps de rejoindre la troupe.
    Ils étaient tous agglutinés à l'entrée. Paloma fut la première à croiser mon regard ce qui étonnement me crispa. Je répondis à notre signe par un léger hochement de tête. Ça me rassurait un peu qu'elle soit là. Non pas que je sois particulièrement stressé ou inquiet. Mais un visage familier, aussi complexe à déchiffrer soit-il, n'était jamais de trop.
    Il y avait un autre visage familier, mais pour bien d'autres raisons beaucoup moins sympathiques. Léo et ses deux baby-sitters. Je crois que j'aurai pu refuser la quête juste pour ne pas avoir à passer, ne serait-ce qu'une heure avec lui. Je préférais ignorer son existence et écouter attentivement le speech de Chiron.

Et ce fut le son mélodieux de la voix de Paloma qui me fit redescendre sur terre alors que nous franchissions la barrière protectrice de la Colonie. Ça me faisait quelque chose au cœur, comme un pincement. À tout moment, je pouvais m'enfuir. Enfin être totalement libre, armé et prêt à vivre la vie qui me plaisait sans la moindre restriction.
    Encore une fois, ce fut la voix chantante de Paloma qui me ramena à la réalité, mais pour me faire salement grincer des dents à la mention de chef adressée à Léo. Ça, je n'en revenais toujours pas. Un vrai fourbe ce faux handicapé ! Je trouverai bien un moyen de me venger, il perdait rien pour attendre le vieux ! J'en faisais le serment.

La seule fille du cortège s'était retourné vers moi, l'air jovial, évoquant son idée. Je les avais laissé prendre la tête, ne supportant pas de sentir quelqu'un marcher derrière moi.

《Excellente idée ça ! J'ai quelques idées pour notre chef, mais j'arrive pas à me décider entre Voldemort et Chuckie. T'en penses quoi ?》
    Léo Rider
    Léo Rider
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Sam 11 Avr 2020 - 14:46

A nous le dragon !
    Une fois les deux autres participants arrivés, Chiron nous fait quelques dernières recommandations avant de nous laisser partir. Lorsque je franchis la barrière magique, je suis bien content de ne pas me prendre un coup de jus - signe que le Centaure avait bel et bien levé mon interdiction de sortie - et je prend la tête de notre petit groupe en compagnie de Paloma. La jeune femme semble heureuse de quitter la colonie et transpire l'excitation. A vrai dire, je ne savais pas grand chose d'elle en dehors de son ascendance divine et de son prénom. Je ne l'avais rencontré que récemment alors cela voulait sans doute dire qu'elle n'avait pas encore passé un été à la colonie. Cependant, je n'étais pas du genre à me confondre aux autres pensionnaires alors peut-être bien qu'elle est là depuis un moment, aucune idée. J'espère que son enthousiasme sera toujours là au moment de se mesurer au dragon, je n'avais pas envie qu'elle se carapate en hurlant, morte de trouille.

En un sens, son attitude m'amuse un peu, au moins il n'y avait pas que des ronchons qui participent à cette quête. Chef. Je crois bien que je ne m'y ferais pas avant longtemps ! Faire un point sur nos armes ? Hm. Pourquoi pas, cela permettra de savoir qui manie quoi et d'aviser au moment le plus opportun. Je n'avais beau ne pas être un fin stratège, j'avais suffisamment côtoyer Alexis pour qu'elle me donne des conseils en stratégie.

Je m'apprête à lui répondre lorsqu'elle change de sujet du tout au tout. Des noms de code ? Pourquoi faire ? Je n'en voyais pas du tout l’intérêt et je doute que l'autre spécimen apprécie un nom de code. Tiens quand on parle du loup ! Voldemort. Chucky. Très drôle Dunn. Prenant sur moi pour ne pas lui asséner une beigne, je me contente de lui répondre sarcastiquement sur le même ton.

"Moi, j'ai un nom de code tout trouver pour toi Dunn. Je pense que Gollum t’irait à merveille !"

Détournant mon attention de ce crétin, je la reporte sur la fille de Dionysos.

"Alors, qu'est-ce que tu as comme arme, Paloma ?"

Je l'avais déjà vu manier l'une des épées de la colonie mais ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir si elle possédait des objets magiques.
    code by bat'phanie

1 ¤ 2
    Paloma Rivera
    Pensionnaire
    Paloma Rivera
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Sam 11 Avr 2020 - 21:34

Paloma est fière de son idée mais elle déchante rapidement en entendant Kleman : sa remarque suinte l'ironie. Elle a à peine le temps de froncer les sourcils que Léo réplique, lui aussi avec sarcasme. Ça n'est pas de l'humour vache entre amis, c'est autre chose et ça ne respire pas la gentillesse. Ça ne lui plaît pas vraiment alors elle leur lance son regard de maman, celui qui est inspiré par sa mère et qui veut dire "je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas me faire plaisir, je vous ai à l’œil".

Ça l'inquiète un peu pour la suite de la mission. Est-ce que Léo et Kleman ne s'entendent pas ? S'ils arrivaient à faire abstraction de leurs sentiments, ça pourrait se dérouler normalement. Mais il semblerait qu'ils n'arrivent pas à discuter sans laisser paraître leur antipathie. Ça la chagrine de constater qu'il y a de l'hostilité entre deux personnes qu'elle apprécie. Cependant, il y a quelque chose en elle qui se satisfait de cette situation et qui la trouve normale.

D'abord, elle sait bien que Léo est taciturne, elle pouvait s'attendre à ce qu'il ne s'entende pas avec tout le monde. Quant à Kleman, c'est compliqué... Elle a envie de montrer au monde entier à quel point il est merveilleux, et en même temps elle voudrait que personne ne le sache pour que ça reste son secret. Elle a envie de partager avec lui ses amis de la colonie, lui faire apprécier des gens comme Léo. Mais dans le même temps elle n'est pas sûre de vouloir impliquer d'autres personnes dans leur monde.

Elle soulève sa casquette pour frotter sa tête, comme si en secouant ses boucles épaisses elle pouvait faire s'évaporer toutes ces idées. C'est trop compliqué tout ça et elle n'est pas du genre à se prendre la tête d'habitude ! L'important c'est ce qui se passe maintenant, il faut qu'elle se reprenne ! Si elle ne prête pas attention à toutes ces pensées et si elle écoute son instinct, elle saura comme réagir avec spontanéité et simplicité, comme à son habitude. Alors elle réajuste sa casquette sur sa tête et s'adresse à ses deux compagnons de quête :

- Je sais que Léo est le chef mais je refuse d'utiliser ces noms de code. Je propose que Kleman soit Lucky, Léo Hell's Angel et je serais... mmh, Palo Mad.

Elle a manqué un peu d'originalité pour le sien mais elle ne voulait pas évoquer Dionysos avec l'alcool ou la vigne. Elle a choisi à la place la déraison, à son avis le seul trait de caractère qu'il lui ait transmis. Elle sait bien qu'elle est inconsciente, même si elle ne s'en rend souvent compte qu'au moment fatal. Mais elle compte bien devenir plus mature. Et cette quête est l'occasion parfaite pour prouver à tous qu'en dépit de son jeune âge et de ses défauts, elle est à la hauteur des tâches les plus importantes.

Elle répond à la question de Léo :

- J'ai mon fouet et une épée courte. Et je suis désolée de vous annoncer que mon pouvoir ne nous sera pas d'utilité face à un dragon, j'ai bien peur qu'il ne soit utile que sur les hommes. Par contre, j'ai cru entendre que tes capacités à toi pouvaient être pratiques pendant un combat.

Elle tourne la tête pour voir Kleman, qui marche un peu derrière eux, et lui adresse un sourire amical. Il lui faudra faire preuve de ténacité pour l'inclure dans le groupe s'il rejette Léo et qu'il se place en retrait. Mais il a de la chance, c'est sa spécialité !
    Kleman Dunn
    Pensionnaire
    Kleman Dunn
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Mer 15 Avr 2020 - 17:41
    Nom d'un satyre ! Est-ce que l'empereur Palpatine venait de m'adresser la parole ? Moi, pauvre gueux ! Je croyais qu'il ne réservait cet honneur qu'aux Sith avec lesquels il traînait parfois. Au moins il était pas muet : bonne nouvelle. Ça aurait été un poil plus compliqué avec Paloma qui conservait encore notre langage des signes improvisé. Je souriais intérieurement. L'Ordre Jedi n'avait pas encore déclaré forfait. Mais il ne me laissait pas le temps de répliquer, s'accordant le dernier mot pour cette fois. Et le regard d'avertissement de Paloma n'allait pas me dissuader, ça non. Il m'en faudrait bien plus. S'il fallait qu'elle se retrouve à jouer les arbitres tout au long de cette quête, il valait mieux qu'elle se mette d'ores et déjà à compter les points. Je n'allais pas m'adoucir juste pour lui faire plaisir. J'avais déjà été assez clair à ce sujet.

Mais elle ne semblait pourtant pas démordre de son idée ignorant nos piques respectives.
    Lucky ? Vraiment ? Non seulement ce n'était pas original, mais en plus ça ressemblait plus à un nom de clebs du genre beagle ou golden retriever. Léger doute sur comment j'étais supposé le prendre.
    Dark Sidious se voyait attribuer un Hell's Angel. Pourquoi il avait droit à un truc stylé lui ? Ceci dit, possible que ce ne soit pas une référence au groupe de biker mondialement connu, du moins quand tu traînes dans les rues les moins sûres tard le soir. Mais même dans ce cas-là, ça restait toujours plus claquant que Lucky, chien fidèle. Est-ce qu'elle faisait du favoritisme ? D'ailleurs, je ne savais même pas quelle était leur relation. Est-ce qu'ils se connaissaient ? Étaient-ils amis ? Qu'est-ce que je racontais, ça ne m'intéressait pas. En tout cas, moi vivant, hors de question que je l'appelle comme ça.
    Par contre, Palo Mad, pourquoi pas. Ça lui allait plutôt bien, je trouvais.

Elle enchaînait dans sa tirade, répondant à la question de Sheev sur son équipement. J'ignorais quel était son pouvoir, mais si elle voulait bien m'en faire une démonstration sur Rider que je puisse l'enregistrer quelque part pour me la repasser en boucle quand j'aurai besoin de me remonter le moral, j'étais prêt à payer le prix fort. Il fallait bien trouver de quoi tromper l'ennui. On en avait pour un sacré bout de chemin avant d'atteindre cette fichue plage. Et encore. Possible qu'on se retrouve à poireauter pendant des heures le temps que la nuit tombe et que le dragon daigne se montrer.

Mais il fallait avouer que ça en jetais un max. Un dragon ! Un vrai de vrai ! Tiens, d'ailleurs, même si ce monde mythologique était complètement déjanté, je m'attendais à tout. Peut-être que c'en n'était pas vraiment un, mais une réplique mécanique ? Ou un mirage de la Brume cachant une toute autre bestiole autrement plus dangereuse ? Rien que l'annonce de la quête m'avait totalement emballé au point d'en perdre l'appétit, mais être réellement sortis, en chemin pour Jacob Riis était d'autant plus excitant. J'avais vraiment hâte et au fond de moi, je savais bien que je pourrais sauter dans tous les sens comme Paloma si je me l'autorisais. Mais je me contentais de jouer à faire sauter ma pièce, l'ombre d'un sourire sur le visage, me trouvant déjà bien trop démonstratif. Ce n'était vraiment pas le jour pour se laisser emporter par ses émotions.

Je les écoutais parler, notant toutes les informations dans un coin de mon esprit. Tout était bon à prendre et je n'allais pas accorder au Premier Ordre le doux plaisir de me voir crapahuter pour m'intégrer maladroitement dans leur conversation. Oui, je pouvais être sacrément con et têtu quand je me motivais. Et l'Alliance Rebelle avait du temps à revendre avant de savourer la défaite du côté obscur lorsqu'il serait bien obligé de me poser directement la question sans passer par Paloma Oragana pour arriver à ses fins. On n'était pas encore sur le champ de bataille, j'avais bien le droit de m'amuser un peu.
    Léo Rider
    Léo Rider
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Ven 17 Avr 2020 - 11:28

A nous le dragon !
    Et dire que nous avions à peine quitter la colonie, il y a quoi dix ou vingt minutes ? Et j'avais déjà envie de débiter l'autre idiot avec sa piécette. Par tous les Dieux, pourquoi avait-il fallut que Chiron décide de me le mettre dans les pattes pour cette quête ? Même une fille d'Aphrodite aurait été préférable à ce Αβλαβή de service. Je me contente alors de l'affubler d'un "sympathique" Gollum, ça ne vaut pas un bon nez casser mais c'est déjà ça. Paloma ne semble pas vraiment enchanté de l'ambiance qui règne entre nous et me lance un regard digne d'une figure d'autorité. Cependant, si je me suis retenu et contenter d'une réplique sarcastique c'est bien pour éviter à la fille de Dionysos de devoir nous séparer lorsque je lui aurai sauter à la gorge.

En parlant de la jeune femme, elle semble ne pas vouloir abandonner son idée de nom de code. Je me retiens de pouffer lorsque j'entends celui du fils de Tyché, Lucky. J'ignorais si cela était inspiré par sa mère ou par Lucky Luke. Dans tous les cas, la première chose qui me vient à l'esprit c'est Lucky chien fidèle. Pour ma part, j'hérite d'un nom de code assez sympa. Hell's Angel. Techniquement cela conviendrait mieux à un enfant de Thanatos mais je n'allais pas cracher sur un nom de code pareil. Être muni d'une paire d'ailes faites à partir des ombres, cela en jetait ! Cependant, je doute fortement de développer un pouvoir pareil.

Un fouet ? Hm. Intéressant. Très intéressant. Je n'avais encore jamais vu personne manier une arme aussi peu commune. Et quel est donc ce pouvoir qui ne nous sera d'aucune utilité ? Décidément, Paloma réussi à attiser ma curiosité au plus haut point.

"Et tu débrouilles bien avec ton fouet ?"

Je lui jette un coup d’œil avant d'évoquer mes propres armes et pouvoirs en touchant inconséquemment mon pendentif et ma bague, tous deux des objets magiques.

"De mon côté, je manie une épée en Fer Stygien, une dague et une hache à double tranchant. Pour ce qui est de mes pouvoirs, je peux manier les ombres et l'obscurité pour en faire des boucliers ou des dômes protecteurs. Donc, oui, cela a de grandes chances de nous être utile."

Le truc, c'est que je ne m'en étais encore jamais servi face à une créature aussi puissante qu'un dragon. D'ailleurs, quel type de dragon devront nous affronter ? Et est-ce que c'était réellement un dragon ou une créature bien plus effrayante ? Les mortels ne voient que ce que la Brume veut bien leur montrer après tout. Dans tous les cas, je comptais mener cette quête à bien en faisant le maximum pour essayer de ramener tout le monde en un seul morceau, même ce crétin de Dunn. En parlant de lui, je ne prends même pas la peine de le regarder et de lui demander ce qu'il avait prit comme armes. En réalité, je m'en fichais complétement qu'il soit équipé d'un vulgaire bâton ou d'une mitraillette. Je l'avais déjà vu s'acharner sur un autre pensionnaire avec des poings américains en bronze, il devait certainement les avoir avec lui en permanence. Des poings américains, sérieux, et après on me demandera pourquoi je peux pas pifrer ce mec.

Nous marchons un bon quart d'heure avant d'atteindre notre premier objectif: l'arrêt de bus. Par chance, le bus arrive juste après nous. Je me charge de payer nos titres de transports avant de grimper dans le fond du bus pour avoir une vue globale. Je n'avais aucune envie de me faire attaquer par des monstres déguisés en mortels sur le trajet. Relevant la capuche de mon sweat sur ma tête, je m'installe sur le siège du milieu de la banquette, balayant le bus du regard.
    code by bat'phanie

1 ¤ 2
    Paloma Rivera
    Pensionnaire
    Paloma Rivera
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Ven 17 Avr 2020 - 19:27

Paloma place sa main sur sa hanche, là où repose le fouet qui est toujours attaché à sa ceinture. Elle a un petit sourire satisfait quand elle dit :

- J'ai encore des progrès à faire pour le maniement de l'épée, tu l'as vu à l'entraînement, mais pour le fouet je sais me débrouiller.

Elle laisse échapper un sifflement admiratif en écoutant Léo détailler ses armes puis ses pouvoirs. Elle savait qu'il était classe, voilà qui le confirme ! Par contre, elle se retient de formuler à haute voix la réflexion qui lui vient à l'esprit pour ne pas faire baisser le moral des troupes. Si le dragon se montre surtout le soir ou la nuit, il n'y aura plus la lumière du jour pour projeter des ombres...

Préoccupée par ce détail, elle reste plongée dans ses pensées pour une bonne partie du trajet, réfléchissant à quelle peut bien être la nature réelle du soi-disant dragon et aux moyens dont ils disposent pour l'affronter. Elle a aussi les mots violents de Kleman en tête, sur le danger que représentent les quêtes et leur faible espérance de vie. Il faut vraiment que cette mission soit un succès, pour lui prouver qu'ils peuvent s'en sortir et que, quoiqu'il arrive, la chance les accompagne.

Le cours de ses pensées s'interrompt quand ils atteignent l'arrêt de bus. C'est en le voyant qu'elle réalise qu'elle a vraiment quitté la colonie et regagné le monde du commun des mortels. En montant à bord, alors qu'elle gratifie le conducteur d'un large sourire, elle est prise par l'étrange sentiment que ça pourrait être juste une banale sortie à la plage, tant tout paraît normal autour d'elle. Elle balaie rapidement cette impression, elle sait bien qu'elle doit rester sur ses gardes et que pour elle plus rien ne sera jamais normal de toutes façons.

Elle suit Léo qui s'assied au centre au fond du bas et s'installe à côté de lui. Elle lance à Kleman son regard de chat perdu, celui avec lequel elle obtient tout ce qu'elle veut ou presque, en penchant la tête sur le côté pour l'inviter à s'asseoir à côté d'elle. De toutes façons, il vaut mieux qu'elle soit placée entre les deux garçons ne serait-ce que pour créer de la distance entre eux. Elle se rend compte qu'elle ne lui a pas encore adressé directement la parole depuis le début du voyage et il ne leur a pas répondu, sauf pour lancer une pique à sa némésis. Paloma se dit que Chiron a forcément fait exprès de les associer dans la même quête, probablement pour leur apprendre qu'il faut savoir mettre ses différents de côté et coopérer si l'on veut survivre.

Même si ça n'empêchera pas Léo de l'entendre, elle baisse un peu le ton, parce que ça lui paraît encore étonnant de lui parler à haute voix.

- Tu sais, si tu es Lucky c'est parce que nous sommes chanceux de t'avoir pour cette quête. Et moi je suis chanceuse de t'avoir rencontré.

Un sourire flotte sur ses lèvres et ses yeux rient gaiement. Puis elle enchaîne comme si de rien n'était, avec simplicité.

- Alors, tu ne nous a pas dit ce que tu as emmené pour faire face au dragon. Et est-ce que tu possèdes un pouvoir qui permet d'attaquer ?

Paloma réfléchit à comment elle pourrait réduire la tension qui règne. Son objectif serait que après la quête Léo et Kleman puissent se tolérer mais elle ne sait pas encore comment faire... Elle pousse un gros soupir et demande à personne en particulier :

- Est-ce qu'il y a un sujet sur lequel on pourrait être tous les trois d'accord ?

Peut-être qu'ils lisent tous les trois le Satyre déchaîné ? Peut-être qu'ils adorent tous les trois les fraises mais qu'ils commencent un peu à saturer à force d'en manger à la colonie ? Ou peut-être tomberont-ils d'accord sur le fait que, où qu'ils aillent, ils ne peuvent pas se baigner et c'est nul. C'est vrai quoi ! Il y a un lac à la colonie où il est déconseillé de faire trempette et pour une fois qu'ils sortent, ils vont à la plage mais ils ne pourront pas non plus mettre les pieds dans l'eau !
    Kleman Dunn
    Pensionnaire
    Kleman Dunn
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Dim 19 Avr 2020 - 20:58
    Le silence de la nature avait bercé le flot de mes pensées durant le dernier quart d'heure qui nous séparait de notre premier transport. Encore immergés dans la forêt, j'avais du mal à croire qu'on avait bel et bien quittés la Colonie et qu'on n'était pas simplement en train de tourner en rond à travers les arbres. Pas surprenant qu'aucun mortel ne soit jamais tombé sur notre camp par hasard. Nous étions littéralement coupés du monde derrière la végétation. Je regrettais de ne pas avoir emporté mon porte-clés boussole, bien obligé de faire confiance à Freddy Krueger, en tête de file, pour nous emmener à bon port. Je me demandais s'il avait souvent eu l'occasion de sortir de l'enceinte. Combien de quêtes avait-il fait pour être nommé chef ? Remarque, ce n'était pas bien difficile de faire plus que Paloma et moi qui n'avions jamais mis le nez dehors dans de telles conditions.
    Finalement, hormis les ragots qui traînaient entre les pensionnaires, je ne connaissais pas grand chose de ce type. Non pas que ça m'intéresse plus que ça, j'avais déjà eu ma dose pour juger qu'il était physiquement impossible d'être aimable avec lui. Mais ne pas savoir en soit ne me plaisait pas. C'est important d'avoir un maximum de cartes dans sa main pour pouvoir réagir en n'importe quelle situation. Et simplement me dire qu'il venait de la Colonie n'était pas suffisant pour que je lui accorde ma confiance.

Toujours était-il qu'il s'agissait peut-être là du seul quart d'heure agréable de cette aventure et qu'il fallait en profiter. J'en aurais presque regretté d'arriver à l'arrêt de bus. La chance me souriait comme d'habitude et nous n'avions pas eu à attendre pour monter après que le portefeuille humain ait payé notre trajet. Paloma l'avait suivi tout au fond pour s'installer à ses côtés sur la banquette. Elle avait été obligée de se caler derrière l'un des sièges alors que Gohstface s'était accaparé le centre de l'allée. Elle m'avait fait signe de l'imiter et rajouté tout bas les mots les plus embarrassants qui ne m'avaient jamais été adressés. Je jetais un coup d'œil de côté. Comment pouvait-elle sortir des choses pareilles avec autant de calme ? À tous les coups, Voorhees avait tout entendu caché sous sa capuche qu'il avait rabattue nerveusement dès qu'il s'était assis, ne me laissant que le loisir de toiser son pendentif en forme de faux avec lequel il avait joué tout à l'heure. Un objet magique ? Son arme ? En tout cas, il n'avait pas intérêt à faire le moindre commentaire. Sauf s'il espérait goûter à l'or de mon poing dans les dents. Je ne pourrais pas lui refuser ce plaisir. La gastronomie avant tout.

Je savais bien que Paloma avait remarqué la tension qui régnait. Pas besoin d'être un génie pour ça. Cependant la voir essayer tant bien que mal de la dissiper par son enthousiasme me rendait mal à l'aise, comme un enfant qui ne sait plus sur quel pied danser pris la main dans le sac. Bien sûr, je n'étais pas responsable de la position d'intermédiaire qu'elle avait choisi de prendre et les risques que cela comportait. Mais elle ne méritait pas pour autant d'être malmenée, dommage collatéral ou pas. C'était également sa toute première quête, elle devait être aux anges et je ne voulais pas être la cause d'un mauvais souvenir. Je m'étais alors glissé à ses côtés, le dos collé contre la vitre froide pour que mes genoux ne cognent pas sur les dossiers, laissant un siège d'écart pour y lâcher mon sac ainsi que l'arc. Je me demandais ce que les mortels pouvaient bien y voir à la place. Y a pas à dire, la Brume pouvait nous rendre de fiers services, je doutais qu'on nous ait si facilement laissé monter autrement. J'avais beau détester ma condition de sang-mêlé, il y avait tout de même deux trois trucs vraiment cools.

Revenant à la discussion, j'ouvrais mon sac pour y prendre l'une des pommes. Mon estomac avait recommencé à faire des siennes, gargouillant à tout-va. Alors je mordais dedans faisant signe aux autres qu'ils pouvaient se servir s'ils le souhaitaient.

Une joute mentale se lança dans ma tête. Ma mauvaise humeur, en armure médiévale, avait sorti sa lance en entendant les paroles de la fille de Dionysos. Qu'oyais-je, qu'entendais-je, qu'acoustiquais-je ? Peste soit de ce chiaberna qui avait réussi à cloîtrer la gente damoiselle en sien castel sans que je n'en puisse ni ho ni jo !
    En face, ma raison, cachée derrière un écu tout aussi blanc que le reste de son attirail, essayait de convaincre son adversaire qu'il était préférable et plus judicieux de répondre à la question pour le bien du groupe et potentiellement notre survie, avant qu'on ne se retrouve nez à nez avec le dragon.
    Mais rien à faire. Elle continuait d'agiter son arme la faisant tournoyer dans tous les sens en criant "Que trépasse si je faiblis !" sans discontinuer.

Pendant ce temps, Paloma avait eu le temps de changer de sujet, en cherchant justement un sur lequel on pouvait être tous les trois d'accord, avec un long soupir lourd de sens.
    Sans réfléchir, je me décidais à répondre sans sarcasme pour la première fois et sûrement la dernière de cette quête.

《 Plusieurs même. Petit 1 : Chiron fait un burnout. Il lui faut des vacances parce que ça, là, c'est clairement pas normal ni une bonne idée. 》 commençais-je en nous désignant à tour de rôle du doigt.
    《 Ensuite, petit 2 : on n'a absolument aucune idée de ce qu'on est en train de faire. Un dragon à Jacob Riis ? Okay très bien. Qu'est-ce qu'il fout là-bas ? C'est pas l'endroit le plus désert ni le plus intéressant pour un monstre. Pourquoi ne sort-il que la nuit ? Est-ce que c'est un véritable dragon ? Il ressemble à quoi ? Comment peut-on le battre ? Est-ce qu'on seulement ce qu'il faut pour ça ? Pour l'instant ça ressemble juste à une mission suicide. 
    Et pour finir, petit 3 : Hell's Angine est un crétin mais même pour ça il est pas foutu de penser comme tout le monde. 》

Oups. Mauvais pronostic, ça sera pour une prochaine fois. Quand je dis que c'est physiquement impossible...
    Léo Rider
    Léo Rider
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Mer 22 Avr 2020 - 16:01

A nous le dragon !
    Machinalement, j'avais rabattue ma capuche sur ma tête. Non pas pour me couper des deux autres, quoi que peut-être un peu pour ne pas avoir Gollum dans mon champ de vision, mais surtout pour renforcer ma concentration. Dis comme ça, ça a l'air idiot mais pour un hyper actif qui passe son temps en marge des autres, c'est l'un des seuls moyens que j'ai trouvé pour réussir à maintenir ma concentration, ma patience et à rester en place. Mon champ de vision se voyait diminuer, c'est-sûr, mais cela m'obligeait à me focaliser sur des détails au lieu d'avoir une tonne d'informations en même temps. Autre avantage, ça renforçait le côté fils d'Hadès creepy et mon côté asocial n'en était que plus heureux. Mes yeux balayent l'intégralité du bus en s'arrêtant sur chacun de ses passagers, essayant de déterminer si telle ou telle personne était en réalité un monstre déguiser en mortel.

A côté de moi, Paloma adresse quelques mots à Dunn. Je ne me préoccupe pas de ce qu'ils peuvent bien se dire et malgré mon balayage anti-monstres, mon esprit se laisse glisser bien au-delà de ce bus et m'emmène quelques semaines auparavant au bord du lac. J'avais failli mourir ce jour-là mais Calypso m'avait tiré hors de l'eau pour me sauver la vie. Une fois de plus, elle m'avait sorti in-extremis du Royaume des Morts et avait retardé une seconde fois mon séjour auprès de mon paternel. Un léger frisson me parcourt l'échine et je viens instinctivement porter la main à mon pendentif, touchant la petite faux et la faisant entrer en contact avec la bague à tête de mort de mon père. Depuis mon premier jour à la colonie et dès que Chiron me l'avait rendu, la bague n'avait plus quitté mon doigt.

Le lourd soupir de la fille de Dionysos me sort de mes pensées et me fait regagner l'instant présent. Un sujet sur lequel on pourrait tous les trois s'accorder ? Hm. Je n'en voyais pas beaucoup, Dunn et moi ne partageons rien en commun. Cependant, je serais prêt à faire preuve d'un peu plus de sociabilité envers lui lorsqu'il arrêtera de me cracher dessus à la moindre de ses paroles. Sa salive n'est rien d'autre que du poison. Il ouvrait beaucoup trop sa bouche sans réfléchir et sans prendre la peine de connaître la moindre chose à mon sujet. Enfin de compte, il est comme tout les autres pensionnaires sauf que contrairement à eux, il a décidé de me provoquer toutes les cinq minutes. Hola ! Que se passe-t-il ? Il a décidé de me contredire ou quoi ? Je m'apprête à donner mon point de vue lorsqu'il ouvre sa foutue bouche une fois de trop.

Lancer de dés

Serrant le poing, je me lève d'un bond en me jetant sur le fils de Tyché pour lui refaire le portrait mais au moment-même où je m'apprête à abattre mon poing, Paloma s'interpose en sortant de je ne sais où et à une vitesse que je ne lui soupçonnais pas. Je retiens mon bras de justesse, le visage fermé et les yeux bouillonnant de rage et de colère. Le regard que me lance la jeune femme m'empêche de me jeter de nouveau sur l'autre μαλάκα. Ma cage thoracique se soulève au rythme de ma respiration irrégulière. Lentement, je regagne ma place et me rassois sur mon siège sans pour autant lâcher Dunn des yeux.

"ἔρρ' ἐς κόρακας Dunn, γιος του Κύκλωπα !"

Le reste du trajet se déroule sans que j'adresse le moindre regard aux deux autres, je n'en voulais pas à Paloma de s'être interposé car j'aurai sans doute réduit Gollum en lambeaux sans son intervention. Lorsque le bus s'arrête à notre arrêt, je descend le premier sans un regard au chauffeur de bus, encore énervé de ce qu'il venait de se passer. Bon. Maintenant, le métro.
    code by bat'phanie

1 ¤ 2
    Contenu sponsorisé
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant