AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votez pour Half god

1 2 3Carte ColonieCarte Camp

Kieran Blyde
    Centurion de la 5e cohorte

Kieran Blyde

En bref

Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Alexis - Kida
    Parent divin : Hécate
    Points de puissance : 1399

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Loyauté

give me my shit back, pls | maxine Empty give me my shit back, pls | maxine

le Mar 1 Oct 2019 - 16:36

Kieran avait passé une semaine agréable bien qu’un peu son confuse. Sa relation avec Solan était… particulière. Aucun des deux ne semblaient ouvert à une nouvelle discussion pleine de sel et de douleur, alors ils se contentaient de vivre entre deux états, ni vraiment ami, ni vraiment amant. À vrai dire, depuis cet échange de baiser, il n’y avait rien eu. Kieran ne savait pas très bien s’il voulait plus ou pas, alors il se contentait généralement de la simple présence de Solan. De toute façon, il y avait beaucoup à faire que ce soit au niveau des Chimères ou de la cinquième cohorte. Dans tous les cas, ils n’avaient pas pu s’offrir un moment à deux pour mettre tout à plat.

Kieran ne s’en plaignait pas, il n’était pas encore sûr de pouvoir mettre vraiment des mots sur tout ce qu’il s’était passé. Ce fut donc avec un cœur léger et un esprit plutôt calme qu’il se rendit à l’entraînement ce matin. Le programme était plutôt léger à cause du temps : le ciel gris grondait de temps en temps, annonçant un orage bientôt. Par groupes de six, les légionnaires devaient travailler leur cardio et renforcement musculaire. Quelques mannequins çà et là permettaient de simuler des attaques de monstres plutôt lentes mais bienvenues. Kieran se faisait une joie d’exploser toutes ces joyeux pantins à l’aide sa batt…

Kieran se stoppa net dans son mouvement. Sa batte. SA BATTE. Il ne l’avait plus. Cela faisait une semaine qu’il ne l’avait plus ! Il l’avait… oublié. Rien que ce mot déchirait son cœur de chimère. D’homme. De… de père. Le visage de Kieran se décomposa avec une telle rapidité que même Lena s’arrêta, visiblement inquiète pour lui. Après un rapide échange de phrases, il fut dispensé d’entraînement. À petite foulée, Kieran quitta le camp d’entraînement pour se diriger vers l’armurerie extérieure. Il n’y avait qu’une seule personne qui pouvait avoir toujours son arme sans lui avoir rendu : Maxine.

Une fois devant la porte, Kieran prit une grande inspiration. Il n’était pas là pour chercher les emmerdes. Il voulait simplement récupérer son enfant. Ce n’était pas trop demander ? Et puis, il était de bonne humeur, donc il n’y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Kieran prit une nouvelle inspiration et poussa la porte plus ou moins délicatement – en tout cas, plus que d’habitude. Maxine était là, debout derrière son comptoir, lui tournant le dos. Kieran fit mine de regarder calmement autour de lui puis s’approcha doucement du comptoir.

« Hey. »

Maxine sursauta plus que raison, ce qui fit sursauter Kieran à son tour qui lâcha presque un petit cri aigue. Ok, il avait définitivement lâché ce petit cri.

« P’tain c’est quoi ton pr– »

Commença-t-il à cracher avant de se souvenir de la raison de sa venue. Il soupira, inspira, et se redressa pour se tenir presque droit.

« Je veux dire, hey. Salut Maxine. Enchanté Maxine. Comment ça va Maxine ? T’as pas vu ma batte par hasard ? »

give me my shit back, pls | maxine Snz3

Maxine Hono
    Ex-légionnaire, responsable de l'armurerie du Camp Jupiter

Maxine Hono

En bref

Présentation : here
    Journal intime : here
    D-C : Poppy-Dove, Zagan
    Parent divin : Vulcain
    Points de puissance : 22

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancoeur

give me my shit back, pls | maxine Empty Re: give me my shit back, pls | maxine

le Dim 6 Oct 2019 - 12:50

Encore un tout petit détail et… oui, voilà ! Maxine actionna une énième fois le bouton du manche du nouveau fouet de Solan et fut satisfaite de voir que les piques sortaient enfin correctement. Il était plus solide que le précédent et les piques étaient de meilleure qualité. Maxine nota mentalement de bien préciser à Solan que le prochain entrainement – si prochain entrainement il y avait – se ferait sans armes parce que ce fouet… elle n’était pas sûre de pouvoir le trancher aussi facilement que le précédent. L’éthique professionnelle, des fois, ce n’était pas toujours bon pour sa survie. Mais puisque c’était Solan…

L’armurière entendit la porte de sa boutique s’ouvrir mais ne se fatigua pas à se retourner pour accueillir le visiteur. S’il voulait quelque chose, il n’avait qu’à lui adresser la parole. Maxine rappuya sur le petit bouton afin de faire disparaître les piques et entreprit d’enrouler le fouet sur lui-même afin de le ranger jusqu’à ce qu’elle trouve le courage d’aller le donner à Solan.

«  Hey. »

Maxine ne put s’empêcher de lâcher le fouet et sursauta comme une abrutie en reconnaissant la voix qui avait émané de derrière son dos. Elle se retourna d’un coup et fit un effort surhumain pour ne pas crier elle aussi en entendant le petit cri aigu que Kieran venait de pousser. Dans d’autres circonstances, Maxine aurait probablement trouver ça hilarant, mais là, elle était beaucoup trop tendue pour se foutre de sa gueule. Qu’est-ce qu’il avait à lui faire des coups comme ça aussi ?

« P’tain c’est quoi ton pr– »

Maxine était déjà prête à lui mettre son poing dans la figure mais se rappela de tous ses efforts de ces derniers jours, de sa bonne résolution et tenta de déserré un peu les poings.

« Je veux dire, hey. Salut Maxine. Enchanté Maxine. Comment ça va Maxine ? T’as pas vu ma batte par hasard ? »

Ce mec t’as sauvé la vie. Calme-toi. Rappelle-toi tes bonnes résolutions. Ignore ses cheveux gras. Tout va bien. Inspirant très profondément, Maxine se para de son plus bel air blasé avant de lui répondre.

«  Si. »

Bon. Peut-être aurait-elle pu élaborer un peu plus sa réponse. Faire un petit effort pour ne pas donner une bonne raison à Kieran de cramer sa boutique sur le champ, mais, vraiment, la communication avec Kieran, c’était… compliqué. Devinant que Kieran était sur le point de lui sauter à la gorge et de l’étriper avec le premier objet qui croiserait sa main, Maxine parti en direction de son arrière boutique sans un mot de plus pour le fils d’Hécate.

Elle n’en revenait pas qu’il ai mit autant de temps à venir réclamer sa batte. Pas que Maxine s’en plaigne, cela lui avait permis de travailler sur son… cadeau. Un cadeau pour Kieran. Le monde allait vraiment mal. Tout foutait le camp, même. En râlant, l’armurière s’empara de la batte flambant neuve de Kieran qui trônait sur une étagère de la remise avant de retourner à son comptoir en priant pour que Kieran n’ai pas décidé de retourner toute la boutique.

Kieran n’avait pas bougé mais semblait sur le point de faire une rupture d’anévrisme ce qui fit beaucoup rire Maxine intérieurement. Extérieurement, elle s’appliqua à conserver un air parfaitement blasé. Avec délicatesse et amour pour ce petit bijou, Maxine posa la batte de Kieran sur le comptoir. Alors que le romain allait s’en emparer, des étoiles dans les yeux qui semblaient… embués ? Maxine la retira du comptoir sous les yeux outrés de Kieran. Ce coup-ci, il allait vraiment l’étriper.

«  J’ai décidé de… »

Maxine s’arrêta pour respirer. Elle n’en revenait pas. Elle allait vraiment dire ça à Kieran.

«  J’ai décidé. De te faire un… cadeau. Pour… »

Pfiouh, chaque mots lui arrachaient le gosier, mais il fallait qu’elle le fasse, pour son honneur.

«  Te remercier. De m’avoir…. sauver la vie. »

Et pendant un temps d’une longueur et d’une gênance extrême, ce ne fut qu’un long silence, les yeux ronds de Kieran et l’air blasé de Maxine.

give me my shit back, pls | maxine Maxine

give me my shit back, pls | maxine Maxine10

give me my shit back, pls | maxine Signat10
    merci Sam et Vassa  give me my shit back, pls | maxine 2559500981

Kieran Blyde

Kieran Blyde

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Dim 6 Oct 2019 - 14:42

« Si. »

Inspiration.
    Expiration.
    Inspiration.
    Expiration.

Kieran n’avait qu’une seule envie : exploser son poing sur la table, avec possiblement la tête de Maxine entre son poing et la table. Le fils d’Hécate dû se faire violence pour ne pas répondre à la violence qui lui brûlait les veines. Deux raisons lui permettaient de tenir tête à ses pulsions premières : sa batte et Solan. Sans Maxine, Kieran n’aurait pas sa batte. S’il BUTAIT Maxine, Solan lui en voudrait peut-être. Ce serait con.

Maxine s’éclipsa dans l’arrière-boutique sans un mot de plus et Kieran s’avachit sur le plan de travail, la tête dans les mains. Il dû faire d’énormes concessions pour ne pas sortir le briquet qu’il avait dans la poche et CRAMER l’intégralité de ce PUTAIN de magasin DE MERDE. Néanmoins, par amour pour sa batte et Solan, Kieran se redressa en se massant les tempes. Maxine n’était pas loquasse mais elle allait revenir avec des réponses. Elle ne voulait pas mourir, non ?

Finalement, après une éternité d’attente, Maxine revint avec le précieux. Son visage était égal à lui-même : dénudé de tout intérêt pour la vie et l’amour de son prochain. Qu’est-ce que Solan pouvait bien lui trouver ? Elle ressemblait, comme à son habitude, à rien. Kieran ne fit néanmoins aucun commentaire quand il vit son enfant être délicatement posé sur le comptoir. Des étoiles dans les yeux, Kieran approcha délicatement sa main de son bébé. Elle était si belle… si neuve… si… Attends, neuve ?

Le fils d’Hécate n’eut pas le temps d’examiner son enfant sous toutes les coutures que Maxine la retirait déjà du comptoir pour l’éloigner de Kieran. Ce dernier pouvait déjà sentir son cœur s’emballer, s’arracher de sa poitrine. Comment pouvait-elle séparer un père de son enfant ?! Maxine était encore plus monstrueuse d’avant – ce qui pourtant était un résultat dur à atteindre.

« J’ai décidé de… »

DE ME POURRIE LA VIE, FEMME ?!

« J’ai décidé. De te faire un… cadeau. Pour… »

Attends, quoi ?

« Te remercier. De m’avoir… sauver la vie. »

Kieran ouvrit légèrement la bouche, complètement sur le cul. Elle avait décidé de quoi ?! Le fils d’Hécate fronça les sourcils et secoua la tête. Plusieurs mots tentèrent de sortir de sa bouche mais aucun son ne se décida à leur donner forme. Finalement, après une éternité de silence – ou trois secondes – Kieran réussit à retrouver contenance.

« Je suis juste venu pour ma batte moi, pas pour des remerciements dégoulinants de… de… »

Kieran serra les poings puis leva les yeux au ciel, frustré par lui-même.

« Je n’ai même pas d’insulte à te donner en fait. Donne-moi tout ce que tu veux et on en parle plus. »

Kieran s’était montré beaucoup plus doux que prévu. Lui qui brûlait de hargne et de colère jusque là était maintenant juste épuisé. Se battre contre Maxine demandait décidément une force qu’il n’avait plus.

Maxine Hono

Maxine Hono

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Lun 7 Oct 2019 - 19:00

Maxine observa Kieran ouvrir et fermer la bouche plusieurs fois. Oui, oui, Kieran, ça m’en bouche un coin autant qu’à toi, je te rassure. Ah, finalement, le romain sembla se décoincer.

« Je suis juste venu pour ma batte moi, pas pour des remerciements dégoulinants de… de… »

Des remerciements dégoulinants ? Non mais est-ce qu’il avait une petite idée d’à quel point la gorge de Maxine la brûlait pour avoir prononcé ces quelques mots DÉGOULINANTS ?

« Je n’ai même pas d’insulte à te donner en fait. Donne-moi tout ce que tu veux et on en parle plus. »

Oh. Bon. Ça s’était avéré plus facile que prévu. Restait à savoir s’il allait apprécier le cadeau. Et puis en même temps, Maxine s’en foutait pas mal ! Elle avait fait un effort, un gros effort même. Elle avait remis sa batte à neuf, enlevé les paillettes, lustré, poncé et aiguisé le bois et les piques de ce petit chef-d’oeuvre. Non, vraiment, il n’avait vraiment pas à se plaindre, merde.

Avec précaution, Maxine reposa la batte sur le comptoir et laissa un moment à Kieran pour savourer les retrouvailles avec sa chère et tendre. Il avait l’air tellement absorbé par sa batte que Maxine n’était même pas sûre qu’il entendait un traitre mot de ce qu’elle était en train de lui dire mais elle se lança quand même. Son amour propre n’en était plus à ça près aujourd’hui.

«  Je l’ai repeinte en noir. Mat. J’ai aiguisé les piques, lustré le manche, fin elle est comme neuve quoi. Et puis aussi j’ai ajouté un.. euh… truc. T’es pas obligé de t’en servir si t’aimes pas, de toute façon je sais pas ce que t’aimes ou pas mais puisque j’ai cru comprendre que t’aimais bien défoncer des trucs à coup de batte bah… j’ai rajouté un truc pour que tu puisses défoncer des trucs de plus loin… »

Kieran la regardait avec des yeux… vides. La fille de Vulcain ne savait pas s’il était juste ébahi par ce qu’elle venait de lui dire, s’il était outré qu’elle ai osé modifier quoi que ce soit sur son bébé ou juste si son cerveau était finalement bel et bien aussi vide que ce que Maxine avait soupçonné.

«  Appuie sur le bouton. »

Le fils d’Hécate regardait sa batte, semblant chercher le fameux bouton. Au bout de quelques secondes qui parurent une éternité à l’armurière, elle leva les yeux au ciel et ne put s’empêcher de souffler.

«  Sur le manche. Là. Mais, non ! LA ! »

Maxine ne savait pas si c’était la présence de Kieran qui la tendait autant ou si elle avait vraiment peur que son ajout ne lui plaise pas. Il fallait croire qu’elle avait envie de lui faire plaisir. On marchait vraiment sur la tête putain. Kieran enclencha finalement le petit bouton qui n’était pourtant pas si dur à trouver et sursauta, en faisant sursauter Maxine au passage, lorsqu’il se retrouva avec un manche d’où pendait trois chaînes lestées d’une boule à piques chacune qui étaient tombées à quelques centimètres des pieds d’un Kieran complètement déboussolé. Enfin c’était ce que Maxine croyait. Elle n’était pas pourvue du décodeur-Kieran, visiblement.

«  C’est ce qu’on appelle un goupillon. C’est un fléau d’arme mais en mieux. Ouais je sais c’est vieux, c’est ringard, tout ça, mais n’empêche que, si tu sais t’en servir, tu peux défoncer des trucs de vachement loin. La longueur des chaines est variable, plus t’appuies longtemps sur le bouton plus la chaîne devient longue. Essaie juste de pas t’auto-étriper avec. C'est pas que j'en ai quelque chose à foutre, mais bon. »

Encore un silence long et gênant. L’absence de réaction de Kieran finit d’achever les nerfs de Maxine qui ne pu se retenir plus longtemps et lâcha une remarque d’un ton bien senti pour briser ce silence insupportablement crispant.

«  Et puis si t’es pas content tu peux juste te contenter de pas l’utiliser. »

Kieran Blyde

Kieran Blyde

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Jeu 10 Oct 2019 - 11:21

À la grande surprise générale, Maxine l’écouta et reposa la batte sur le comptoir. Délicatement, Kieran la pris dans ses bras. Il était à la fois complètement submergé par l’émotion et la joie d’avoir retrouvé son enfant, mais également suspicieux concernant… quelque chose. Elle était différente. Maxine avait fait quelque chose dessus, Kieran pouvait le sentir dans ses tripes.

Minutieusement, le fils d’Hécate ausculta son arme sous toutes les coutures. Déjà, les paillettes n’y étaient plus, ce qui était un bon point. Concernant le reste… ce n’était qu’une infinité de petits détails qui faisaient toute la différence. Sa batte était comme neuve. Ses piques brillaient presque, la couleur avait été refaite, le bois avait été lustré. Si ça n’avait pas été Maxine, Kieran lui aurait sûrement sauté au cou en la remerciant. Au lieu de ça, il se racla la gorge pour garder une expression neutre. Il n’allait pas se montrer reconnaissant quand même, non ?

« Je l’ai repeinte en noir. Mat. J’ai aiguisé les piques, lustré le manche, fin elle est comme neuve quoi. »

La voix de Maxine tira vaguement Kieran de sa contemplation. Jusque-là, elle ne disait rien qu’il n’avait pas remarqué. Soyons honnête, Kieran connaissait son enfant comme sa poche, et il n’allait pas se faire avoir deux fois avec le coup des paillettes. Cette fois, Kieran était attentif après avoir laissé son enfant sous le joug de Maxine. Très attentif.

« Et puis aussi j’ai ajouté un.. euh… truc. T’es pas obligé de t’en servir si t’aimes pas, de toute façon je sais pas ce que t’aimes ou pas mais puisque j’ai cru comprendre que t’aimais bien défoncer des trucs à coup de batte bah… j’ai rajouté un truc pour que tu puisses défoncer des trucs de plus loin… »

AH ! Kieran l’avait senti qu’il y avait quelque chose de différent. Il se garda néanmoins de partager ses pensées, gardant son visage le plus neutre possible. Il n’avait pas encore décidé s’il regrettait ou non d’avoir sauvé Maxine, mais pour l’instant la balance oscillait toujours entre les deux.

« Appuie sur le bouton. »

Kieran haussa un sourcil dubitatif. Quel bouton ?! Lentement, peut-être trop pour l’armurière, Kieran tourna la batte pour essayer de trouver le fameux bouton. Puis ses yeux le trouvèrent mais il était trop tard pour Maxine qui était déjà plongé sur son comptoir en train de lui indiquer précisément l’endroit où il regardait. Les femmes…

Sans un regard pour Maxine, Kieran enclencha le fameux le bouton. Le reste le laissa plutôt pantois. Qu’est-ce que…, pensa-t-il après avoir sursauté une deuxième fois dans la boutique. La deuxième fois de trop. Kieran reprit constance et observa ce qui se trouvait sous ses yeux. De l’extrémité de sa batte se trouvait maintenant trois chaînes desquelles pendaient des espèces de boules à pique.

« C’est ce qu’on appelle un goupillon. C’est un fléau d’arme mais en mieux. Ouais je sais c’est vieux, c’est ringard, tout ça, mais n’empêche que, si tu sais t’en servir, tu peux défoncer des trucs de vachement loin. La longueur des chaines est variable, plus t’appuies longtemps sur le bouton plus la chaîne devient longue. Essaie juste de pas t’auto-étriper avec. C'est pas que j'en ai quelque chose à foutre, mais bon. »

Maxine était… était… une putain de génie. Voilà, c’était dit. Enfin, pensé. Kieran n’allait quand même pas le dire à voix haute, non ? Sa première réaction aurait dû être celle de l’agacement : elle avait touché à son arme sans lui demander ! Et pourtant, il ne pouvait éteindre cette flamme qui venait de s’allumer dans son ventre. Kieran était… content. Reconnaissant, même. Quelle idée.

« Et puis si t’es pas content tu peux juste te contenter de pas l’utiliser. »

La voix de Maxine ramena Kieran à la réalité. Il tourna lentement la tête vers l’armurière dont le visage était déformé par plusieurs émotions. Agacement ? Frustration ? Kieran était incapable de les nommer. Finalement, il relâcha la pression sur ses épaules et tenta de la remercier.

« C’est euh… original. »

Visiblement, ce n’étaient pas les mots que Maxine aurait aimé entendre. Elle fronça les sourcils, un éclair de colère dans le regard. Kieran s’empressa alors d’ajouter :

« Non, mais je veux dire, original-cool ! C’est bien pensé, bien fait… »

Même si elle s’était tue, Maxine ne semblait toujours pas apaisée. Putain, pourquoi c’est si dur ?! Finalement, Kieran soupira.

« Merci, Maxine. C’est top. »

Maxine Hono

Maxine Hono

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Dim 13 Oct 2019 - 10:47

Est-ce qu’il allait finir par dire quelque chose ou le fils d’Hécate allait se contenter de rester là, la bouche grande ouverte ?

« C’est euh… original. »

Maxine ne pu s’empêcher de froncer les sourcils. Si c’était pour dire ça, il aurait mieux fait de se la fermer. Est-ce qu’il avait ne serait-ce qu’une petite idée du temps qu’il avait fallu à l’armurière pour créer ce truc ? Elle était prête à abandonner toutes ses bonnes résolutions et à foutre Kieran dehors avec un bon coup de pieds au cul mais celui-ci se décida à rouvrir la bouche.

« Non, mais je veux dire, original-cool ! C’est bien pensé, bien fait… »

Oh. Il allait falloir qu’il apprenne à être un peu plus expressif parce que Maxine recevait des signaux plutôt mixtes, en ce moment… A y réfléchir, elle ne devrait probablement pas pester autant car il devait s’agir des mots les plus… sympathiques, diront-nous, que Kieran ai du lui adresser de sa vie. Le visage de la fille de Vulcain se décrispa légèrement pour retrouver son air blasé naturel.

« Merci, Maxine. C’est top. »

Ouah. Alors, là. Maxine était sur le cul. Un merci et un c’est top dans la même phrase. Sortant de la bouche de Kieran. Maxine referma la bouche avant de paraître à moitié aussi stupide que Kieran. A moins qu’il ai déjà remarqué et que cela soit trop tard. En tout cas, ils avaient tous les deux l’air bien fins à ne pas savoir quoi dire et à éviter de se regarder dans les yeux pour éviter la gênance suprême.

Maxine imaginait que c’était à son tour de dire quelque chose. D’accepter le compliment. D’enterrer la hache de guerre. Pour cette fois. Sauf que l’inspiration ne lui venait pas. Vraiment, taper la discute avec des gens était déjà assez compliqué mais avec Kieran. C’était encore plus compliqué que de se battre contre un troupeau de monstre.

«  Ouais. Euh… de rien. Euh… contente que ça te plaise. »

Elle entendit Kieran murmurer une sorte de « ouais » avant de replonger dans ce silence horrible qui mettait les nerfs de Maxine en pelote. Pourquoi est-ce qu’elle s’était sentie obligée d’ajouter un « contente que ça te plaise » ? Il ne manquerait plus qu’ils deviennent niais, putain. Certes, c’était vrai, elle était bizarrement contente que ça lui plaise mais de là à le lui dire. Il fallait vraiment qu'il se casse maintenant, vite. Avant que cet excès de cordialité ne déclenche une apocalypse.

«  Et si on oubliait ce moment très gênant pour nous deux et que tu te cassais et que je continuais ma journée l’air de rien ? Et si on pouvait ne plus jamais en parler, ça serait top. »

Maxine avait dit tout cela d’un trait en essayant de ne pas laisser son ton désespéré qu’il se casse de là très très vite et très très loin transparaître à travers son air blasé.  

Cette rencontre l’aurait épuisée pour la journée, ça c’était certain.

Kieran Blyde

Kieran Blyde

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Lun 14 Oct 2019 - 12:32

De nouveau, un silence.

À vrai dire, toute cette scène frôlait le ridicule. Kieran et Maxine avaient entamé une danse au milieu d’un volcan en éruption. Aucun des deux ne savaient quel mouvement faire, quels mots prononcer, pour que tout aille comme sur des roulettes. Kieran avait l’impression qu’aucune phrase ne serait en accord avec Maxine et que son existence serait de trop. Et pourtant… Elle lui avait fait un cadeau ? Rien ne faisait de sens. C’était comme si l’univers venait soudainement de changer la gravité de sens .

« Ouais. Euh… de rien. Euh… contente que ça te plaise. »

Kieran murmura quelque chose en réponse, mais il aurait pu tout aussi bien ne rien dire. Il voulait dire un truc, quelque chose, n’importe quoi, mais rien ne venait. Sa langue était trop lourde dans sa bouche. Il avait atteint son quota de sociabilité avec Maxine. Il avait atteint son quota de compliment. Le reste, déjà que gênant, était si peu naturel que c’en était presque douloureux. Kieran dû se faire violence pour ne pas afficher une grimace de dégoût sur son visage, juste parce que l’habitude lui manquait déjà.

De nouveau, un silence.

Les seuls bruits dans cette armurerie étaient ceux de leurs propres corps. Leurs respirations. Les tissus de leurs vêtements. Les chaînes par terre qui crissaient quand Kieran bougeait le bras. Pour peu, le fils d’Hécate se serait bien mis à siffler, juste pour combler le silence. À la place, il laissa un discret soupir s’échapper de son nez et laissa courir son regard dans la pièce. Est-ce qu’il devait faire autre chose ? Lui donner de l’argent ? Non, elle n’avait rien demandé… Cette tension était horrible.

« Et si on oubliait ce moment très gênant pour nous deux et que tu te cassais et que je continuais ma journée l’air de rien ? Et si on pouvait ne plus jamais en parler, ça serait top. »

Kieran hocha vigoureusement la tête et commença à ranger son arme qui traînait par terre.

« Pour une fois que t’as une bonne idée, fabuleux ! »

Ce mécanisme de rangement était si loooooooong, pourquoi elle l’avait pas fait plus rapide ? Kieran tourna le dos à l’armurière après dix secondes de silence interminable, sa batte de baseball posée sur son épaule, toute propre, toute rangée.

« Hé bah, salut hein ! À la prochaine ! Ou pas ! Ouais ! »

Kieran fit un bref salut de la main et sortit de l’armurerie. Il fit quelques mètres en avant puis s’appuya contre un mur. Il fallait qu’il reprenne son souffle. Trop d’émotions. Il pouvait presque sentir les prémices d’une crise d’asthme. FIOU. C’était éprouvant. S’il avait su, il aurait acheté une nouvelle batte, hein. Ç’aurait été tout… tout ça. Ew.

Contenu sponsorisé

En bref