AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votez pour Half god

    1 2 3Carte ColonieCarte Camp

    Círyon Shields
    Centurion de la 4e cohorte

    Círyon Shields

    En bref

    Présentation : bg dla night
    Journal intime : [url=]www[/url]
    D-C : Vassa
    Parent divin : Luna
    Points de puissance : 144
    Messages : 25

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa fragilité.

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Do you want some sweets ? | Maxine

    le Sam 14 Sep 2019 - 13:17

    Círyon fuyait le soleil et la chaleur oppressante qui dominait le camp depuis maintenant quelques mois. Enfant de la nuit, il avait horreur de l’été, il y faisait beaucoup trop jour pour ses yeux et il avait constamment l’impression d'être vulnérable. Il s'était réfugié aux abords du lac afin d’y retrouver de l’air frais, quelque de plus respirable. Ses bouclettes dansaient dans le vent avec la petite brise qui venait caresser son doux visage. Un paquet de bonbons, piquants bien sur, dans une main, l’autre plongeait souvent dedans afin de s’empiffrer, faisant le plein de sucre dans son organisme.

    Il avait laissé son inséparable veste en cuire sur son lit, portant pour une fois seulement un t-shirt blanc, trop chaud pour racheter une couche supplémentaire sur son corps. Il avait également laissé son habit de con, a croire que le soleil lui tapait sur la tête pour être de si bonne humeur, chantonnant au grés du chant des oiseaux. Il balançait ses jambes en scrutant le paysage.

    Il ne pensait pas a grand chose, il n’avait pas énormément de souvenir de son enfance, du moins ce qu’il en restait, ce n’était que des blessures au coeur. Néanmoins, il pencha la tete en arriere en entendant des pas qui se dirigeaient vers lui avant de sourire, une silhouette familière.

    - Oh Max, ça faisait longtemps.



    Do you want some sweets ? | Maxine WP2tqH9
    Merci Sam Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981 Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Maxine Hono
    Ex-légionnaire, responsable de l'armurerie du Camp Jupiter

    Maxine Hono

    En bref

    Présentation : here
    Journal intime : here
    D-C : Poppy-Dove, Zagan
    Parent divin : Vulcain
    Points de puissance : 22
    Messages : 181

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancoeur

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Sam 14 Sep 2019 - 21:16

    Maxine était, comme à son habitude, blasée. Et elle était encore plus blasée par ce qu’elle s’apprêtait à faire. Carnet en main, l’armurière du Camp Jupiter se mit en route pour son havre de paix : le lac. Elle espérait vraiment n’avoir à croiser personne. Peut-être Margot, à la rigueur… Atem aurait été une compagnie agréable mais il était occupé avec ses légionnaires, et Solan était… Maxine n’en avait aucune idée puisqu’elle n’avait pas encore eu le courage d’aller le trouver. En tout cas, le fils de Metus prenait visiblement tout le soin du monde à être précisément là ou Maxine n’était pas.

    Ses pas la guidèrent sous l’ombre d’un arbre, comme à peu près à chaque fois. Il faisait beaucoup trop chaud pour s’assoir en plein soleil, de toute façon. La fille de Vulcain allait s’assoir au pied de son arbre lorsqu’elle distingua au loin une silhouette familière. Ciryon était assis un peu plus loin, un paquet de bonbons piquants dans les mains et semblait étrangement… de bonne humeur ? Décidément le monde marchait sur la tête aujourd’hui…

    Ciryon et Maxine se connaissaient depuis plusieurs années désormais et s’étaient toujours relativement bien entendus. Maxine tolérait les crises de Ciryon et le faisait taire à coup de bonbons piquants en l’écoutant râler d’un air blasé, Cyrion était soulagé et tout le monde était content. Et puis ils avaient souvent parlé de Solan aussi… Voyant que le centurion était plutôt bien luné, Maxine s’approcha de lui alors qu’il penchait la tête en arrière pour la regarder.

    «  Oh Max, ça faisait longtemps. »

    Effectivement, cela faisait un petit moment que les deux romains ne s’étaient pas croisés.

    «  Si je m’assois, tu me files des bonbons ou pas ? »

    Elle aurait bien besoin d’une bonne dose de bonbons acidulés pour venir à bout du croquis qu’elle avait déjà commencé.


    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine

    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine10

    Do you want some sweets ? | Maxine Signat10
    Thanks:
    merci Sam et Vassa  Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Círyon Shields
    Centurion de la 4e cohorte

    Círyon Shields

    En bref

    Présentation : bg dla night
    Journal intime : [url=]www[/url]
    D-C : Vassa
    Parent divin : Luna
    Points de puissance : 144
    Messages : 25

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa fragilité.

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Sam 14 Sep 2019 - 21:47

    Malgré le tempérament du jeune homme, son amitié avec Maxine lui était précieuse. Bien sur il n'était pas du genre à montrer ses sentiments, il détestait être percé à jour de la sorte alors il était désagréable, peut être trop souvent. Elle était la seule qui arrivait à supporter les crises du blond lorsque tout son monde allait mal, lorsque son coeur souffrait. Il se cachait derrière cette colère qui prenait possession de son corps, se cacher derrière pour ne pas montrer ses réelles émotions, c'était facile pour Ciryon. Il se demandait s'il serait capable un jour de montrer ses faiblesses à quelqu'un, se montrer sans colère, juste vulnérable. Trop vulnérable.

    Rien que la présence de Maxine était un réconfort pour lui, même s'il devait certainement la saouler, l'énerver. Il s'en voulait aussi, des fois. Il s'en voulait d'être ainsi mais seulement avec elle, le reste il s'en fichait. Avoir un coeur c'était quelque chose qu'il s'était interdit depuis bien des années, depuis gamin. L'amour, un sentiment inconnu, quelque chose qui n’existait ni dans le passé ni dans le présent du jeune homme. L'amour était comme la famille, ça n'avait aucune valeur pour lui, et les souvenirs d'une famille ne lui rappelait que la cruauté de son père. Un passé que personne ne connaissait ici. Il pouvait être qui il voulait, personne ne savait. Personne ne s'y intéressait réellement.

    Avec la jeune femme il partageait tout, même ses précieux bonbons et sa bonne humeur lorsqu'il était dans une bonne lune. Si cela pouvait aider Max à l'apprécier, ou même l'apaiser.

    Un sourire aux lèvres, miracle, il lui tend le paquet après avoir piqué une bonne poignée. «Fais toi plaisir.» Rapidement, il enfourne ses bonbons dans sa bouche avec un plaisir de satisfaction lorsqu'il sent sa langue mourir sous l'acidité de ceux-ci. C'était bon et piquant, comme lui.

    Curieux comme une pie, chose naturelle chez lui, il se penche vers le carnet de Maxine, léchant ses lèvres pour y récupérer le peu de sucre qui s'y était collé. «Tu dessines quoi aujourd'hui ?» Il adorait la regarder dessiner, ça le calmait, il ne pensait à rien d'autre qu'aux traits que la fine main de la jeune femme traçait dans un silence absolument, il se demandait parfois même si elle respirait tant elle était calme dans ces moments. Il l'enviait pour cela.


    Do you want some sweets ? | Maxine WP2tqH9
    Merci Sam Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981 Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Maxine Hono
    Ex-légionnaire, responsable de l'armurerie du Camp Jupiter

    Maxine Hono

    En bref

    Présentation : here
    Journal intime : here
    D-C : Poppy-Dove, Zagan
    Parent divin : Vulcain
    Points de puissance : 22
    Messages : 181

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancoeur

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Mer 18 Sep 2019 - 19:08

    «  Fais toi plaisir »

    Parfait. Maxine piocha avec joie une poignée de bonbons dans le sac de Ciryon et s’assit à ses côtés. La romaine s’en enfila une quantité suffisante pour qu’elle ai l’impression que sa langue allait se dissoudre avec l’acidité des bonbons et ne put s’empêcher de faire une légère grimace. En mâchonnant ses bonbons, elle ouvrit son carnet puis entrepris de retrouver la page où elle avait commencé à esquisser le croquis qui l’intéressait aujourd’hui.

    «  Tu dessines quoi aujourd’hui ? »

    Décidément, Ciryon était vraiment bien luné aujoud’hui. Il avait presque l’air enfantin lorsqu’il était comme ça. Maxine esquissa un sourire, amusée par la curiosité de son ami. Elle savait qu’il aimait bien la regarder dessiner et, bizarrement, ça ne la dérangeait pas. D’habitude, la romaine détestait quand quelqu’un regardait par dessus son épaule lorsqu’elle dessinait mais Ciryon ne la dérangeait pas.

    «  Je dessine… un truc pour la batte de Kieran. »

    Le regard perplexe, voir choqué du centurion arracha un soupir à Maxine. Elle non plus, elle ne savait pas pourquoi elle s’était lancée là-dedans mais, visiblement, elle s’était décidée alors autant achever ce croquis une bonne fois pour toute. L’armurière ne l’avait pas retouché depuis qu’elle l’avait commencé la veille alors qu’Atem faisait la sieste. Elle avait eu le temps d’y réfléchir un peu plus et savait désormais plus ou moins précisément ce qu’elle comptait en faire. Elle n’en revenait toujours pas de faire ça pour Kieran. Gratuitement.

    Lorsque Ciryon lui demanda si elle était malade, la fille de Vulcain ne trouva rien de mieux à faire que de pousser un deuxième soupir las avant de s’enfourner une autre poignée de bonbons. Le rire de son ami l’aida à se ragaillardir un peu et elle se pencha avec plus d’attention sur son ouvrage, Ciryon détaillant attentivement ce qui figurait déjà sur la page.


    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine

    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine10

    Do you want some sweets ? | Maxine Signat10
    Thanks:
    merci Sam et Vassa  Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Círyon Shields
    Centurion de la 4e cohorte

    Círyon Shields

    En bref

    Présentation : bg dla night
    Journal intime : [url=]www[/url]
    D-C : Vassa
    Parent divin : Luna
    Points de puissance : 144
    Messages : 25

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa fragilité.

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Ven 20 Sep 2019 - 19:26

    Il admirait cette patience que Maxine semblait avoir lorsqu'elle dessinait, il savait pertinemment que lui en n'aurait jamais assez pour passer autant de temps sur un vulgaire morceau de papier. De toute façon, il n'était pas assez doué de ses mains pour tenter de développer une quelconque fibre artistique. Il l'admirait encore plus en voyant qu'elle faisait vraiment de jolies choses parce que des horreurs, il en avait vu. C'était une façon d'apaiser ses yeux de sa propre vision du monde, moche et sans pitié.

    Je dessine… un truc pour la batte de Kieran. Il fit genre de s'étouffer avant de regarder la jeune femme avec des gros yeux. Comment ça pour Kieran ? Etait-ce bien la même Maxine qu'il avait à ses côtés ? Un long doute avant de partir dans un long fou-rire. Il connaissait que trop bien la relation entre eux. Il ne prenait juste aucun parti, il valait mieux pas avec eux.

    - Mais Maxine, c'est bien toi ? Tu es malade ou ? Encore une fois, il se moquait car cette situation ne lui semblait même pas réelle, c'était clairement impossible. Il n'aurait jamais imaginé Maxine faire ça pour Kieran. Il lui fallut un peu de temps avant d'enfer arriver à se calmer. Il imita son amie en reprenant des bonbons dans sa bouche, l'acidité le calmerait encore plus. Grimace sur le visage, il se penche de nouveau sur l'oeuvre de la jeune femme en souriant.

    - Enfin bon... C'est toujours très jolie, tu es sûre qu'il mérite une si belle batte...? Sourire narquois aux lèvres lorsqu'il jette un regard rempli de malice à Max.



    Do you want some sweets ? | Maxine WP2tqH9
    Merci Sam Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981 Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Maxine Hono
    Ex-légionnaire, responsable de l'armurerie du Camp Jupiter

    Maxine Hono

    En bref

    Présentation : here
    Journal intime : here
    D-C : Poppy-Dove, Zagan
    Parent divin : Vulcain
    Points de puissance : 22
    Messages : 181

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancoeur

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Mer 2 Oct 2019 - 17:42

    «  Mais Maxine, c'est bien toi ? Tu es malade ou ? »

    La réaction, bien que totalement justifiée, de Ciryon fit lever les yeux au ciel à Maxine qui reprit une dose de bonbons. Elle n’en plus n’en revenait pas, mais il fallait bien qu’elle l’admette, il méritait bien un petit dédommagement.

    «  Enfin bon... C'est toujours très jolie, tu es sûre qu'il mérite une si belle batte…? »

    Le sourire de Ciryon fit une nouvelle fois lever les yeux au ciel à Maxine qui se décida enfin à lui répondre.

    « Il m’a sauvé la peau, je suis bien obligée de le remercier un tant soit peu quand même… »

    Chaque mot prononcé lui arrachait la gorge mais c’était la stricte vérité. Sans Kieran, Maxine serait probablement morte des mains de Solan. Sauf si elle avait utilisé… dans ce cas là elle aurait peut-être eu la vie sauve, mais elle ne pouvait pas en dire autant de Solan, où même des autres personnes qui étaient dans un périmètre relativement proche…

    Mais Kieran était apparu, telle une providence aux cheveux gras et à l’hygiène douteuse, mais pas moins salvatrice pour autant. Ciryon ne semblait pas vraiment convaincu mais sembla comprendre la démarche, attendant que son amie se remette a dessiner pour pouvoir l’observer à nouveau.

    D’un air amusé, Maxine se remit donc au travail, fignolant les derniers détails de la batte 2.0 de Kieran alors que Ciryon la réapprovisionnait en bonbons acidulés. Ces trucs étaient vraiment trop bons.


    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine

    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine10

    Do you want some sweets ? | Maxine Signat10
    Thanks:
    merci Sam et Vassa  Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Círyon Shields
    Centurion de la 4e cohorte

    Círyon Shields

    En bref

    Présentation : bg dla night
    Journal intime : [url=]www[/url]
    D-C : Vassa
    Parent divin : Luna
    Points de puissance : 144
    Messages : 25

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa fragilité.

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Mer 9 Oct 2019 - 16:14

    Déchirant un des bonbons entre ses dents, il ne quittait pas le dessin du regard, ou seulement de temps en temps pour regarder Maxine reprendre une bonne poignée de sucre dans sa bouche. Heureusement pour eux, il en avait encore bien 2 ou 3 dans ses poches.

    Il m’a sauvé la peau, je suis bien obligée de le remercier un tant soit peu quand même… Le blond lève les yeux au ciel en faisant mine de comprendre. Remercier quelqu'un, ça paraît si naturel chez les autres. Rien que le fait d'être un minimum polie le gavait. Pourquoi être si respectueux après tout.

    «Aaah... Je vois, c'est vrai. Tu es quelqu'un de bien Max.»

    Ciryon ne connaissait pas l'histoire, et il ne chercherait pas à la connaître, il ne forcerait jamais Maxine à lui raconter quelque chose si elle ne lui en parle pas en premier lieu. Au fond, il avait bel et bien un coeur. Fasciné par la patte artistique de la brune, il ne voyait maintenant plus le temps passer à ses côtés, le silence faisant de nouveau place entre les deux jeunes, seul le chant des oiseaux faisait office de bruit de fond.

    Il soupira longuement au bout d'un moment. Dieu qu'il aurait aimé s'avoir faire quelque chose d'autre que tuer de ses mains, il admirait toute cette patience et ce talent qui émergeait des mains de son amie.

    - Raaaah Maxine, donne moi ton talent et un peu de bonté aussi, t'es pas drôle. Le blond croisa les bras en faisant mine de bouder, mais il céda bien vite au paquet de bonbons que lui tendait la brune.


    Do you want some sweets ? | Maxine WP2tqH9
    Merci Sam Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981 Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Maxine Hono
    Ex-légionnaire, responsable de l'armurerie du Camp Jupiter

    Maxine Hono

    En bref

    Présentation : here
    Journal intime : here
    D-C : Poppy-Dove, Zagan
    Parent divin : Vulcain
    Points de puissance : 22
    Messages : 181

    En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancoeur

    Do you want some sweets ? | Maxine Empty Re: Do you want some sweets ? | Maxine

    le Sam 12 Oct 2019 - 22:30

    «Aaah... Je vois, c'est vrai. Tu es quelqu'un de bien Max

    Maxine fit de son mieux pour ne pas lever les yeux au ciel. Ciryon et son sale caractère. Il avait beau dire qu’il n’avait pas de coeur, piquer des crises et être un connard de service quand l’envie lui prenait, Maxine savait qu’il n’était pas si horrible et sans coeur qu’il aimait le faire croire. Et puis il aimait beaucoup trop les bonbons piquants pour être un monstre. Il n’y avait que les monstres qui détestaient les bonbons piquants…

    « Raaaah Maxine, donne moi ton talent et un peu de bonté aussi, t'es pas drôle. »

    Cette fois-ci, Maxine ne put s’en empêcher et leva les yeux au ciel alors qu’un léger sourire éclairait ses lèvres. La fille de Vulcain savait exactement quoi faire pour faire taire Ciryon. Elle avait découvert cette technique il y avait des années de cela et elle marchait toujours aussi bien.

    «  Prends plutôt des bonbons. Je te prête une feuille et un crayon si t'y tiens tant que ça. »

    Le silence qui s’en suivit mis le doute à Maxine.

    … est-ce que Ciryon voulait vraiment du papier et un crayon ?

    Maxine sentait qu’elle allait avoir besoin beaucoup de bonbons piquants…


    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine

    Do you want some sweets ? | Maxine Maxine10

    Do you want some sweets ? | Maxine Signat10
    Thanks:
    merci Sam et Vassa  Do you want some sweets ? | Maxine 2559500981

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum