100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces naturels :: La plage
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17850
  • Messages : 4004

Re: A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis

"C'est toi qui fais ça ?"

Erwin reporta son attention sur Alexis. Elle semblait étonnée, mais la surprise était passée et elle avait l'air de prendre conscience de ce qui se passait. D'un mouvement infime de la tête, le fils de Poseidon acquiesça. Le sourire s'agrandit sur le visage de la fille d'Arès.

"C'est génial !"

Le demi-dieu fut amusé par l'expression d'Alexis. Elle était comme une enfant qui découvrait quelque chose. Ses yeux voyageaient d'un reflet aquatique à un autre, ils se posaient sur Erwin puis sur les vagues. Même si la parcelle solide sur laquelle elle se trouvait n'était pas bien grande, elle avait l'air plus émerveillée qu'effrayée par l'eau qui l'entourait. C'était une expression qu'Erwin était heureux d'avoir fait naître sur le visage de la sang-mêlé.

"Tu peux le faire sur une plus grande surface ?"

Erwin ouvrit la bouche, mais, pour toute réponse, il avança vers la plage, poussant doucement Alexis, toujours assise sur l'eau. Pas un instant il ne la quitta du regard. Il gardait précieusement cette main glissée entre ses doigts, il profitait de ce contact, léger mais si doux, si rassurant. Lorsqu'il se retrouva à peu près au même niveau qu'Alexis, lorsqu'il fut sûr qu'elle avait pied et que l'eau n'engloutirait plus son visage, il relâcha sa concentration. Le siège d'Alexis redevint liquide et la demi-déesse se retrouva assise dans l'eau. Elle se redressa bien vite, mais ne sembla pas particulièrement contrariée par le fait d'être à nouveau mouillée. Erwin lui sourit.

"Je sais pas encore en faire grand chose. J'ai découvert ce pouvoir pas longtemps avant de... Enfin j'ai pas eu l'occasion de beaucoup le développer."

Tout en parlant, le fils de Poseidon avança encore vers le sable de la plage, Alexis le suivant. Son sourire était toujours présent, même s'il se faisait plus timide. Leurs mains s'étaient quittées, mais Erwin avait envie de retrouver ce contact.
Pas de contact physique.
Non, il ne fallait pas qu'il pense à ça. Il ne fallait pas que ça lui revienne. Un regard vers Alexis lui changea immédiatement les idées. Elle lui avait dit que ce n'était plus une règle d'application. Elle lui avait montré que l'Alexis qu'il avait affrontée n'était pas elle. Elle lui avait apporté plus de réconfort que tous les croquis chiffonnés qu'il avait pu faire. Elle le tirait vers le haut, il voulait profiter de cette soirée.

"Toi aussi, tu t'es améliorée. Ton pouvoir, les explosions, tu as l'air de mieux t'en sortir. J'espère que ça veut dire que tu te sens mieux par rapport au fait de voir le monde exploser et que tu pourras retourner en salle d'art plus souvent à l'avenir."

Le regard faussement outré d'Alexis fit rire Erwin. Tout en savourant cette image qu'il avait de la fille d'Arès, le demi-dieu se dirigea vers le sac, toujours posé sur les couvertures. Il en sortit un essuie et en entoura les épaules d'Alexis. Les deux Grecs se séchèrent en vitesse et se rhabillèrent. Erwin en t-shirt, Alexis emmitouflée dans un pull, ils s'assirent sur le bord des couvertures, le regard tourné vers le coucher de soleil presque éteint.

"Comment tu as fait pour maîtriser ton pouvoir ? Tu pourrais peut-être m'aider... J'ai du mal à étendre la surface d'eau que je solidifie, ça me demande vraiment énormément d'attention. Encore plus quand je suis pas en contact direct avec l'eau que je vise. J'aimerais aller plus loin que ça, mais j'ai aucune idée de comment faire."

Le demi-dieu se tut. Alexis avait tourné son regard vers lui. Il se plongea dedans, espérant y voir des réponses à ses questions. A toutes ses questions. Pas étonnant qu'il ait eu du mal à se concentrer face à elle... Pourtant, il était persuadé que, s'il voulait s'améliorer, il n'y avait qu'elle pour l'aider.


A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Iwm9

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 6tj6

_________

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 U5w1

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 JsY5E3R

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Dp0zA woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Bmv6A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11594
  • Messages : 2585

Re: A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis

Erwin ouvrit la bouche comme pour parler, puis la referma aussi sec. Il avança lentement vers la rive, traînant Alexis sur son sillage. Complètement fascinée, la fille d’Arès ne cessait de regarder autour d’elle. Il fait avancer la plateforme ? C’est génial ! Alexis se sentait vraiment comme une enfant dans un parc d’attraction. Un rien la fascinait. Elle voulait tout comprendre, tout tester. Quelles étaient les limites de ce pouvoir ? Comment est-ce qu’il fonctionnait ? Est-ce qu’Erwin devait être dans l’eau pour le faire ? Est-ce que ça marchait qu’avec l’eau de mer ? Tant de questions ! Tant de poss–

Alexis se retrouva de nouveau les fesses dans l’eau. Elle se redressa bien rapidement et secoua la tête, effaçant ainsi toutes les questions qui lui brûlaient la langue. Elle regarda brièvement autour d’elle et remarqua qu’ils étaient arrivés bien plus vite que prévu sur la rive. Ou bien était-ce ses questionnements qui lui avaient fait perdre la notion du temps ? Alexis planta de nouveau ses yeux dans ceux d’Erwin qui lui sourit et un frisson de délectation parcourut son corps. Avant que le rouge ne vienne prendre possession de son visage, elle détourna le regard.

« Je sais pas encore en faire grand-chose. J'ai découvert ce pouvoir pas longtemps avant de... Enfin j'ai pas eu l'occasion de beaucoup le développer. »

Alexis afficha une moue boudeuse. Elle n’était pas contrariée par le manque de réponse, mais bien par la référence aux récents événements. Elle essaya de cacher la pointe de douleur qui se formait dans son ventre en hochant mollement la tête, comme si tout ceci l’indifférait, comme si cela ne la touchait pas plus que ça, alors même qu’un raz-de-marée venait la noyer de l’intérieur. Alexis suivit Erwin, un peu en retrait. Elle ne devait pas montrer ses émotions négatives. Pas alors qu’il semblait aller mieux. Alors elle prit plusieurs respirations, se concentrant pour ravaler la rancœur qui lui retournait l’estomac.

Lorsqu’Erwin tourna brièvement la tête dans sa direction, elle lui afficha un sourire timide mais confiant. Bientôt, le sable vint lui chatouiller les orteils et Alexis sentit ses épaules se relâcher. La terre ferme ! Fabuleux. Même avec tous les efforts du monde, la fille d’Arès ne serait jamais totalement en confiance dans l’eau. La présence d’Erwin arrivait néanmoins à atténuer cette sensation.

« Toi aussi, tu t'es améliorée. Ton pouvoir, les explosions, tu as l'air de mieux t'en sortir. »

Alexis se fit violence pour ne pas laisser de nouveau une moue boudeuse venir s’emparer de son visage. Les raisons de son entraînement, l’entraînement en lui-même, l’utilisation de son pouvoir… Tout ce qu’il y avait autour de la récente évolution de son pouvoir explosif avait tendance à lui tordre l’estomac. Alexis préférait ne pas y penser. C’était trop… trop tout.

« J'espère que ça veut dire que tu te sens mieux par rapport au fait de voir le monde exploser et que tu pourras retourner en salle d'art plus souvent à l'avenir. »

Fort heureusement, Erwin changea si rapidement de sujet qu’Alexis ne put qu’oublier ses premiers démons et gloussa discrètement. Elle leva les yeux au ciel, tentant tant bien que mal de cacher son amusement mais il était si étalé sur son visage que c’était impossible à dissimuler.

Bientôt de nouveau devant leur pique-nique, un vent frais vint caresser les épaules d’Alexis qui frissonna malgré elle. Presque instantanément, Erwin déposa sur ses épaules une serviette dans laquelle elle s’enroula. Puis, silencieusement, ils s’habillèrent. Alexis remercia la elle du passé pour avoir penser à prendre un pull au cas où et s’emmitoufla dedans avant de s’assoir par terre. Erwin, loin de ces problèmes, se contenta d’un simple t-shirt avant de la rejoindre sur la couverture.

Le fils de Poséidon perdit son regard dans l’horizon alors Alexis, ayant déposé sa tête sur ses genoux remontés contre sa poitrine, l’observa silencieusement. L’obscurité gommait les détails de son visage, mais la fille d’Arès pouvait quand même sentir son cœur réciter sa musique enivrante. Elle n’avait qu’une seule envie : laisser courir ses doigts sur le visage d’Erwin. Elle avait envie de se rapprocher, de se blottir contre lui, de sentir sa chaleur. Alors, lorsqu’il tourna brusquement la tête dans sa direction, elle fit semblant d’être concentrée sur le bol vide de tomate.

« Comment tu as fait pour maîtriser ton pouvoir ? Tu pourrais peut-être m'aider... J'ai du mal à étendre la surface d'eau que je solidifie, ça me demande vraiment énormément d'attention. Encore plus quand je suis pas en contact direct avec l'eau que je vise. J'aimerais aller plus loin que ça, mais j'ai aucune idée de comment faire. »

Alexis releva la tête, comme si elle n’avait pas passé les cinq minutes d’avant à reluquer Erwin sans aucune gêne, et plongea son regard dans le sien. Alors qu’elle caressait distraitement son menton en réfléchissant à ce qu’il venait de dire, son cœur décida de changer de rythme. Si proche… Alexis secoua la tête.

« Je suis pas sûre que ma méthode soit celle qu’il te faut. Ton pouvoir est… Le mien est… Tu vois. Hm. »

Non, Erwin ne voyait pas. Il la regardait avec encore plus de questions dans les yeux. Une pointe de déception jaillit dedans alors Alexis décida d’enchaîner, laissant libre le flot de parole s’échappa de sa bouche.

« Moi je cherchais à contrôler mon pouvoir, parce qu’il est destructeur, parce qu’il peut faire du mal, parce que j’avais décidé pendant trop longtemps de l’ignorer. J’avais besoin d’un ancrage, d’une raison pour pas le laisser me bouffer. Toi ton pouvoir il est pas comme ça. Ton pouvoir est…, Alexis fit une courte pause, fronçant les sourcils. Différent. Mieux. Pas le même fonctionnement. Et puis, on fonctionne pas pareil dans tous les cas. Ma technique marcherait pas sur toi. »

Alexis étendit ses jambes devant elle, toujours perdue dans ses pensées. Elle soupira et se laissa tomber en arrière, plongeant son regard dans le ciel qui prenait de plus en plus une couleur sombre.

« À quoi tu penses quand tu utilises ton pouvoir ? »

Alexis leva sa main devant elle, dessinant mentalement ses contours alors qu’Erwin lui répondait. Il semblait bien incapable de vraiment définir son cheminement de pensées. Il se concentrait, réfléchissait à la solidification de l’eau, point barre. Alexis tourna alors la tête vers lui.

« Et si tu pensais à quelque chose de familier ? Je veux dire, quand tu utilises ton pouvoir… finalement, c’est comme… comme si tu peignais non ? Imagine-toi une toile mentale, représente-toi une couleur, dis-toi que ton pouvoir est ton pinceau. C’est un peu le cas, finalement. En changeant la structure de l’eau, tu changes ta toile, tu la modifies comme tu veux. C’est toi le chef, chef. »

Alexis était bien incapable de savoir si ce qu’elle venait de dire faisait du sens ou pas. Erwin continuait de la fixer, une expression indéchiffrable sur le visage. Puis, sans crier gare, il s’approcha soudainement d’elle, se penchant juste au-dessus. Il afficha un sourire si sincère qu’Alexis dû se faire violence pour ne pas écouter ce que son cœur lui hurlait. Puis, comme un souffle, Erwin déposa un baiser sur son front et se redressa aussi rapidement qu’il s’était penché.

« Merci. »

Alexis passa distraitement ses doigts là où les lèvres d’Erwin s’étaient posées et le rouge vint lui chauffer les joues. Elle se redressa sur les coudes et regarda Erwin qui lui tournait le dos, fouillant dans son sac.

« Qu’est-ce que tu – »

Erwin se retourna avant même qu’elle puisse finir sa phrase. Il lui tendit un calepin et un stylo, un sourire énorme barrant son visage.

« On a un milliard de séance de dessin à rattraper !
Mais on est dans le noir Erwin…
Que des excuses, pas de résultat, au boulot ! »

Alexis soupira et leva les yeux au ciel. Elle se saisit du calepin et du stylo en secouant la tête, cachant encore une fois bien mal son amusement.

« Bien chef, mais te plains pas si c’est encore plus moche que d’habitude. »


A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 6tj6
1234

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17850
  • Messages : 4004

Re: A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis

"Je suis pas sûre que ma méthode soit celle q'’il te faut. Ton pouvoir est… Le mien est… Tu vois. Hm."

Erwin pencha la tête sur le côté. Comment dire à Alexis qu'il n'y avait pas moins clair que ses explications ? Peut-être qu'elle ne savait pas comment l'aider, tout compte fait...

"Moi, je cherchais à contrôler mon pouvoir parce qu'il est destructeur, parce qu'il peut faire du mal, parce que j'avais décidé pendant trop longtemps de l'ignorer. J'avais besoin d'un ancrage, d'une raison pour pas le laisser me bouffer. Toi, ton pouvoir, il est pas comme ça. Ton pouvoir est… Différent. Mieux. Pas le même fonctionnement. Et puis, on fonctionne pas pareil dans tous les cas. Ma technique marcherait pas sur toi."

Alexis laissa le silence reprendre sa place et s'étendit sur la couverture. Elle semblait réfléchir. Erwin la regardait sans rien dire. Il répétait ce qu'il venait d'entendre. Il faisait tourner en rond ces mots qui, il l'espérait, débloquerait quelque chose en lui. Mais il n'était pas concentré au maximum. Il y avait les mots. Mais il y avait aussi la voix. Celle d'Alexis. Celle qui l'avait tiré de l'obscurité à chaque fois que la fille d'Arès était venue dans sa chambre. Celle à laquelle il se raccrochait. Ce soir-là, cette voix était un peu plus envoûtante, un peu plus chaude que d'habitude. Erwin voulait la répéter encore et encore, savourer ces notes de musique en profitant du tableau que lui offrait Alexis, allongée en silence, face au ciel.

"À quoi tu penses quand tu utilises ton pouvoir ?"

Erwin fut tiré de ses rêveries et bégaya quelques mots. En plus d'avoir été surpris par la question, il ne savait pas du tout ce qu'il pouvait répondre. Il n'avait jamais réfléchi à ça. Il s'était contenté d'attirer l'eau vers lui plus fort que d'habitude, puis il avait essayer de détacher l'eau de lui. C'était tout.

"Et si tu pensais à quelque chose de familier ? Je veux dire, quand tu utilises ton pouvoir… finalement, c'est comme… comme si tu peignais, non ? Imagine-toi une toile mentale, représente-toi une couleur, dis-toi que ton pouvoir est ton pinceau. C'est un peu le cas, finalement. En changeant la structure de l'eau, tu changes ta toile, tu la modifies comme tu veux. C'est toi le chef, chef."

La voix d'Alexis faisait apparaître des images, beaucoup d'images dans l'esprit d'Erwin. Au fur et à mesure qu'elle parlait, c'était comme si tout se mettait enfin en place dans la tête du demi-dieu. Il comprenait ce qu'elle voulait dire. Il sentait qu'elle avait raison. Il comprit qu'il n'avait pas la bonne technique. Il ne devait pas voir ce nouveau pouvoir comme le prolongement du premier, il devait le voir comme un pouvoir à part entière. Et Alexis lui avait parfaitement expliqué comment s'y prendre. Erwin était heureux, il savait déjà qu'il pourrait s'améliorer en un rien de temps en écoutant ces conseils. Il avait envie d'essayer là, tout de suite. Il avait envie de montrer à Alexis ce qu'il pouvait faire. Il avait envie qu'elle voit comme elle le poussait vers l'avant. Il avait envie...

Le sourire aux lèvres, il se pencha et déposa un baiser aussi léger qu'un courant d'air sur le front de la fille d'Arès.

"Merci."

Sans attendre une seconde, Erwin se retourna et alla fouiller dans son sac. Devant le visage étonné d'Alexis, il en sortit le matériel de dessin qu'il avait emporté.

"On a un milliard de séances de dessin à rattraper !"
"Mais on est dans le noir, Erwin…"
"Que des excuses, pas de résultat, au boulot !"
"Bien chef, mais te plains pas si c'est encore plus moche que d'habitude."
"Alors tu seras contente qu'il fasse noir pour que je voie pas ton carnage. Aller, tu te sous-estimes beaucoup trop, c'est aberrant ! Viens, je vais t'aider."

Erwin se décala doucement pour se placer derrière Alexis. Délicatement, il glissa ses mains contre celles de la sang-mêlé. Elle lui jeta un regard interrogateur auquel il répondit par un sourire. Sans rien ajouter, il guida le crayon de la fille d'Arès sur le papier. Les quelques mots qu'ils échangèrent furent à propos des traits qui prenaient forme peu à peu. Erwin rectifiait la trajectoire du crayon lorsque celui-ci semblait prendre le dessus sur la volonté d'Alexis, mais il laissait la demi-déesse prendre les décisions. Il voulait lui montrer qu'elle pouvait dessiner ce qu'elle avait décidé de dessiner, que sa réussite n'était qu'une question de détails. Admirant le carnet, le fils de Poseidon posa sa tête sur l'épaule d'Alexis.

"Tu vois, tu te débrouilles bien."
"T'en sais rien, on voit à peine la feuille."
"On voit assez. Et je sais ce que tu as tracé, tu me l'as montré. On n'a pas toujours besoin de ses yeux, Alexis."

Erwin ne sut pas si Alexis frémissait réellement contre lui ou si c'était simplement son imagination. Donnant le bénéfice au doute, il se leva et alla chercher une couverture plus petite pour la mettre sur le dos de la sang-mêlé. Remarquant l'air songeur de la fille d'Arès, il la laissa admirer le ciel que commençaient à éclairer les premières étoiles. Il s'éloigna un peu, alla s'asseoir entre deux pousses d'oyat, sur le flan d'une des dunes qui abritaient encore Alexis du vent. Son carnet sur les genoux, son crayon en main, Erwin se mit à dessiner.

Il souriait en dessinant. Il n'avait plus fait de dessin si clair depuis bien longtemps. De temps en temps, il se tournait vers Alexis, la regardait même s'il la distinguait à peine dans la nuit. Il laissait son coeur battre un peu plus fort. Puis il se penchait à nouveau sur son carnet. Ce soir, il n'avait pas besoin de ses yeux pour que son crayon trace des esquisses qu'il aimait.


A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Iwm9

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 6tj6

_________

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 U5w1

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 JsY5E3R

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Dp0zA woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Bmv6A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis - Page 2 Xab3
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: A woman's heart is a deep ocean of secrets | Alexis

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum